ma cliente à 2 ongles cassés sur la longueur

Re : ma cliente à 2 ongles cassés sur la longueur

sur les deux majeurs + index.
J'essai de la rappeler elle ne me répond pas donc je peux pas en savoir plus.

J'ai vu une copine sur qui je l'avais fait sur ongle naturel et apperement pour elle ca prend l'air sur le bout et sur les cotés. tout va bien !!!! ca va aussi se décoller au bout de 3 jours, je suis désespérée.

non ne désespere pas ! tu sais il faut beaucoup d'entrainement avant de faire une pose nikel
pour ta copine ca doit venir d'une mauvaise préparation si ca se decolle sur les cotés et pour le bout de l'ongle il faut penser à bien border le bord libre

sur ta pose il manque de la matiere principalement sur l'index je trouve ce qui peut etre une cause de casse

il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques temps avec des capsules clear Professionails (j'utilisais toujours les mêmes,je venais juste de racheter une nouvelle boite)...INCOMPREHENSIBLE!ma cliente m'a appelé dès le lendemain,car ses capsules se fendaient dans la longueur au niveau du bord libre...je suis retourné chez elle pour lui refaire sa pose,et la:le même problème (alors que c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé) dégoutée (heureusement c'était une cliente régulière qui connaissait mon travail habituel!)...j'ai donc enlevé ma propre pose et m'en suis refaite une avec ces memes capsules:même problème!!!
j'ai laissé la boite de capsules de coté (je les utilise aujourd'hui pour des entrainements déco...les boules pour une boites de capsules bien chères mine de rien...)...

En fait je borde le bord libre mais j'en met peut être pas assez. C'est à dire que à la fin des fois je relime c'est peut-être ca qui fait que le gel se décolle non ? Donc du coup il y a de l'air qui passe et ensuite ca soulève le gel. C'est le bazzar ça ? surtout que j'ai une autre pose prévu pour bientot et les nanas si elles sont pas contentes ca craint. Je désinfecte les mains avec de l'alcool 70 ° coupé avec de l'eau, c'est bon ou pas ? Mon flacon je l'ai rincé car au début j'ai pas fait gaffe c'était de l'alcool avec du canfre, donc je l'ai vite sorti rincé et remis de l'alcool normal. Ca vient pas de là ?
le gel je l'achète sur nail euro discount ?

et tu en a acheté d'autres ? moi c'est des capsules que j'avais à ma formation j'ai pas changé. Croyez vous que j'ai du mauvais matériel ?

- je désinfecte avec alcool coupé avec eau
- Je pousse les cuticules
- je lime
- j'applique le primer
- je met les capsules
- je lime la démarcation
- je dépoussière çà chaque limage
- je passe une couche de gel phasen gel
- séchage 2 mn par main
- je fais la french je cuis doigt par doigt
- je fais le bombé avec du gel builer
- je fais un doigt je met à cuire lorsque j'ai fait l'autre je le met à cuire (j'attend pas que ca s'éteignent.
-je cleane
- je lime le surplus
- je met une déco
- je met du gel top gel
- je met 4 mn au four
- Ca m'arrive de relimer des fois ou bien quand il y a des bulles aprés la french je lime quand la french à cuit.

Je pense qu'il y a des choses à ne pas faire à certains moment.

- je désinfecte avec alcool coupé avec eau
- Je pousse les cuticules
- je lime bien dépoussiérer
- j'applique le primer
- je met les capsules moi je fais l'inverse d'abord je colle les capsules puis apres je mets le primer que sur l'ongle naturel
- je lime la démarcation
- je dépoussière çà chaque limage
- je passe une couche de gel phasen gel
- séchage 2 mn par main
- je fais la french je cuis doigt par doigt
- je fais le bombé avec du gel builer
- je fais un doigt je met à cuire lorsque j'ai fait l'autre je le met à cuire (j'attend pas que ca s'éteignent.
-je cleane
- je lime le surplus
- je met une déco
- je met du gel top gel
- je met 4 mn au four
- Ca m'arrive de relimer des fois ou bien quand il y a des bulles aprés la french je lime quand la french à cuit.

Je pense qu'il y a des choses à ne pas faire à certains moment.

ton protocole me semble bon mais si il y a des décollements c'est que soit tu touches les cuticules, soit ta prépa est mauvaise , peut etre que tu ne limes pas bien sur les cotés de l'ongle et il faut bien border ton ongle à chaque étape (base, french, construction, finition )

le fait que je relime sur le gel sec ce doit etre normal que ca se décolle car le gel doit partir non ?

non lorsqu'on lime la construction pour parfaire la forme on a fait préalablement catalyser 2 min

par contre je borde pas à chaque étape !

A la finition, tu as droit de relimer ou pas ?

Est ce que le désinfectant est bon ? c'est pas ca qui peut faire sauter le gel quand meme ? si c'est gras peut importe car quand on lime de toute façon la péliculle de l'ongle part ? et comme on touche pas l'ongle de la cliente avec nos doit je crois pas que ca soit grave ?

Avant de lacher ma cliente je tire la peau (comme si je pince de chaque coté de son doigt) et regarde si j'ai toujours collé. aussi j'ai oublié de te dire je met l'huile à cuticule et je le passe autour du doigt en dernier (j'essai de pas déborder sur l'ongle).

Voila ! en tous cas merci de votre aide.

oui mais la couche que tu mets devant pour border tu en mais bcp, comment tu fais ? car moi je borde qu'à la french (je tapote avec le pinceau, c'est tout). Sinon à ma construction avec le gel builder j'écrase (c'est à dire que j'appui sur tout le bout du bord libre pour que ca fasse pas trop gros.

par contre je borde pas à chaque étape !

A la finition, tu as droit de relimer ou pas ? non tu limes apres ta contruction puis tu mets ta finition en fine couche
Est ce que le désinfectant est bon ? j'utilise aussi de l'alcool 70 pour dégraisser mais je ne la coupe pas avec l'eau c'est pas ca qui peut faire sauter le gel quand meme ? non si c'est gras peut importe car quand on lime de toute façon la péliculle de l'ongle part ? et comme on touche pas l'ongle de la cliente avec nos doit je crois pas que ca soit grave ? l'alcool ou le cleaner vont dégraisser et apres tu limes si tu ne degraisse pas et que tu limes direct tu vas avoir de la poussiere qui va rester sur ton ongle et là oui il peut y avoir des décollements d'où l'intéret de bien dépoussiérer

Avant de lacher ma cliente je tire la peau (comme si je pince de chaque coté de son doigt) et regarde si j'ai toujours collé. aussi j'ai oublié de te dire je met l'huile à cuticule et je le passe autour du doigt en dernier (j'essai de pas déborder sur l'ongle). oui il faut en mettre une fois ta pose finie

Voila ! en tous cas merci de votre aide.

oui mais la couche que tu mets devant pour border tu en mais bcp, comment tu fais ? je passe le pinceau tout le long du bord libre apres chaque etape car moi je borde qu'à la french (je tapote avec le pinceau, c'est tout). Sinon à ma construction avec le gel builder j'écrase (c'est à dire que j'appui sur tout le bout du bord libre pour que ca fasse pas trop gros.

Utilise tu du nail prep c'est un déshydratant et ca permet une meilleure adherence

Il est normal de s'entraider ;) c'est tout l'intéret d'un forum
biz

Bon j'ai des nouvelles de ma cliente 3 des doigts : capsule fendue, 4 doigts ou la capsule se soulève et donc fait péter le gel. En + de ca elle a mal sur les ongles et elle dit que sous la capsule ca faisait gris au niveau de la colle et rose vers les cuticules. Là je suis paumée, et en plus ca a quasiment fait pareil à 3 des 6 modèles de ma formation. Je voudrais comprendre. Sandra j'ai omis de te dire que aprés avoir coupé les capsules je fais rincer ma cliente à l'eau.

alors il ne faut pas faire rincer les mains à ta cliente, ensuite si la capsule se souleve ca signifie qu'elle a ete mal collée, il devait y avoir certainement des bulles d'air et dans ce cas mieux vaut tout retirer car si il y a un espace entre la capsule et l'ongle, de l'eau peut s'infiltrer et faire de la moisissure
Le gris au niveau de la colle est peut etre de la saleté et le rose vers les cuticules jespere que ce n'est pas sa plaque de l'ongle (si tu as trop limé son ongle naturel)
ne desespere pas il faut un debut à tout
pendant ta formation, ta prof t'a tout bien expliqué? combien de temps a duré ta formation ?

J'ai plus trop de conseil a te donner ptit biboun ta deja bien aide, pauvre bibiche tienquiete on a toute u des probleme au debu et ca m'arrive encore, ca viendras avec le temps!
Ecoute bien les conseils des filles, fait bien toutes les etapes en borden bien et oublie pas le bombe, le mieux c'est que tu t'entrene un max sur des copines etc...
Par contre je te conseil pas de faire mouille les mains de ta cliente une fois ta pose commence, gros bisous et bon courage!!!!!!!!!!!

ma formation a durer 3 jours, oui j'étais contente elle a tout bien expliqué je pense, toute façon j'étais novice la dedans. Effectivement j'ai eu du mal à coller du moins sur certains ongles j'ai du m'y reprendre mais je me suis assurée qu'il n'y avait aucune bulle d'air, sauf que quand j'ai collé des fois au niveau de son bord libre je voyait à peine un trait clair, je croyais que c'était des bulles mais ensuite je me suis dit que la colle avait coulé sur le bord libre de la capsule. Ma méthode : je met une boule de colle, je met ma capsule à la perpendiculaire et j'appuie vers l'ongle naturel jusqu'à que ca se dispatche. Peut être que j'appui trop vers la fin ?

Les filles je suis contente de votre soutien, vraiment, j'ai + le moral.

Bises

je suis contente que ton moral remonte !:flower:
tu verras avec de l'entrainement tous les problemes rencontrés ne seront plus qu'un mauvais souvenir
le plus important est de se servir de tout ca pour avancer
si il y avait un trait clair c'est qu'à cet endroit ca n'a pas adhérer et ca peut etre la cause de la chute des capsules
courage
biz

Comment éviter cela justement ? tu colles avec quoi toi ?

je me suis fait un ongle sur moi hier soir, je veux voir au moins si ca tiens et combien de jour ca tiens. Je ne me suis pas laver les mains. J'ai eu ce fameux trait transparent a ras du bord libre de mon ongle. Je vais bien voir.

Je me aussi rendu compte que à ma client je n'avais pas remis une couche de builder aprés mon bombé. C'était dans mes cours mais j'ai zapper cette étape.

Aussi jeme suis aperçu sur mon ongle que ca faisais la trace du pinceau quand j'ai fais le sourire de ma french (je me sert du meme pinceau pour tout), comme auparavant j'avais mis ma première couche de gel (phasen gel) ensuite je n'essui pas avec le cleaner, j'applique directement la french et quand je trace mon sourire ca adhère vachement comme si le gel s'en venait avec le pinceau. Bref je sais pas si je m'exprime bien.

Retour