Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Les nanas américaines sont vraiment des pro dans la coiffure, car le résultat avec des mèches jumbo est impressionnant

Coucou les filles,

Merci Dayanne pour tes conseils, j'ai lu les pages précédentes avec bcp d'attention. Je pense pouvoir bientôt me lancer dans ma toute première coiffure "crochet braids".

J'ai déjà la coiffeuse ( elle n'est pas pro, mais m'aidera au moins à faire les tresses du bas correctement), j'ai aussi la coupe (l'Afro de Yaya Da Costa. D'ailleurs, auriez vous une suggestion pour les mèches?),
il ne me manque que le crochet, que je vais commander très vite. Je me donne encore 2 mois grand max avant de poster les premières pics de mon expérimentation capillaire

@ux misses qui ont posté leurs créations: J'aime bcp!!! ;-)

Merci nanasan et bienvenue au club lol lol

Pour les mèches je pense que du synthétique bouclé ou ondulé suffit pour une première.
Pourquoi synthétique: parce que l'entretien est plus facile (pas besoin de coiffer les mèches)
Pourquoi ondulé: car c'est plus facile de les attacher au tresses (et le matin tu retires ton bonnet, tu secoues la tête et c'est good)

En tout cas on te suivra de près et on attend les photos!

Nanasan bienvenue au club, on n'attend tes 1eres photos.
Quant à moi, j'ai fais mon shampoing, ma coiffure tiens tjrs, mais j'ai très envie de les enlever, mais je me dois de tenir 4 semaines juste pour amortir le coût de production:laughing1:
Sur une vidéo de youtube, il y a une coiffure de crochets faite avec des meches tressées vendues comme ça, j'aurais aimé mettre la main dessus comme ça fini les mèches à tresser, et les doigts au repos.
Il faut que je monte à Paris pour faire le tour des boutiques pour mes provisions rapidement.

Oui j'ai vu ce genre de mèches dans une vidéo!!! suuuuper pratique!!!
Les possibilités sont infinies avec cette coiffure!

Salut les filles,
Voilà le rapport de ma dernière retouche!:yes:

1) J'ai coupé tout les frisottis qui emmèlent les mèches
2) J'ai retiré les mèches trop abîmées / Et j'en ai mis des nouvelles
3) J'ai rajouté des mèches sur tout le contour de ma tête
4) J'ai passé mon mélange d'huile entre les raies (et massé mon crane)
5) J'ai créée une coupe plus courte que celle que j'avais!

Voilàààà

Mon avis:
Je suis plutôt contente, la coupe me plait beaucoup. Je sens que je peux tenir encore un bon mois à l'aise.:tongue4:

Voilà les photos dites moi ce que vous en pensez!
Les premières photos montrent l'avant/après
Et les dernières montrent le résultat

Pièces jointes

• IMG000127.jpg
    IMG000127.jpg
    11 KB · Affichages: 227
  • IMG000132.jpg
    IMG000132.jpg
    14 KB · Affichages: 179
  • IMG000126.jpg
    IMG000126.jpg
    14.1 KB · Affichages: 175
  • IMG000131.jpg
    IMG000131.jpg
    13.5 KB · Affichages: 156
  • IMG000121.jpg
    IMG000121.jpg
    12.1 KB · Affichages: 180
  • IMG000123.jpg
    IMG000123.jpg
    12.9 KB · Affichages: 144
  • IMG000124.jpg
    IMG000124.jpg
    12.1 KB · Affichages: 141
  • IMG000125.jpg
    IMG000125.jpg
    12.8 KB · Affichages: 135

Moi j'adore, c'est bien touffu. Actuellement le devant de ma tête est comme la tienne sur la 1ere partie, les mèches sont tirées vers l'arrière à cause de la tresse, mais mon problème c'est que je ne peux pas rajouter de mèches, vu que les cheveux sortent de la tresse, il m'aurait fallu de refaire la tresse entière ce qui est impossible.

Merci les fiiiilllles!
Moi aussi j'aime beaucoup les mèches à cette longueur, et c'est vrai que c'est bien touffu (comme j'en ai rajouté sur les tresses également)

Sina essaye de prendre ton crochet de le passer dans la tresse et au lieu de mettre une mèche tu ramènes tes cheveux dans la tresse.

Tu vois ce que je veux dire?

Hier après mon shampoing, je pensais que ça allait être compliqué de laver les cheveux, mais ça été plus facile qu'en lavant mes propres cheveux ; j'ai aussi rajouté des mèches, c'est beaucoup mieux, et je peux même tenir encore 1 mois.

Je crois effectivement que je les enleverrai plus tard que prévu.
Cette coiffure commence à être connu en France, car sur une page facebook, il y a des nanas qui en parlent, et beaucoup pensent que c'est un tissage.

Coucou les filles,

Sinnama, je suis contente que tu aies trouvé une solution, ça aurait été en effet dommage de les retirer avant l'amortissement, lol...
Sinon, oui tu as raison, le crochet braids commence a devenir de moins en moins underground. J'ai mm croisé une fille dans le bus avec. Son visage m'était pas inconnu, mais impossible de me rapl où je l'avais croisé. Elle portait un magnifique afro, i-mmen-se! Je me suis dit "Waow, elle en as de beaux cheveux naturels. Faut surtout pas qu'elle les défrise"
Et en fait, en recherchant des avis sur le crochetbraids, je suis retombée sur son blog "Brownskin" ou un truc du genre. Sa coupe y est, le crochet braids en mode afro!
Voici le lien (1ère pic)
BroWn SkIn.

Pas mal, hein? Eh ben il donne encore mieux en vrai.

@ Dayanne: C'est super beau!!! J'aime bcp! Quel chance tu as d'être si douée de tes mains. Moi, j'ai peur de me lançer seule, ce serait la cata. C'est pour cela que je me ferai assister.
En attendant que tt soit ok (la coiffeuse, le crochet, le tps de de laire tt simplement...), j'ai fait mon tissage habituelle mais ma prochaine coiffure sera l'afro de Yaya, je me le suis juré, lol

Allez, @ plus tard les misses :-)

coucou nanasan

moi aussi j avais peur de ma lancé. Je me suis lancé et j y suis arrivé !!! deja 2 coiffures crochets braids a mon actif ! grace a ma perseverence et ma marraine de coiffure, ma Dayane !

Fati de rien, je suis vraiment fière de toi!
Sina, plus tu tiens longtemps avec la coupe plus tu seras surprise du résultat ;)
Et nanasan, j'avais déjà vu une vidéo avec une fille qui avait un afro, c'est juste ma-gni-fique!!

Cette coupe existe depuis les années 80 il me semble car sur les forums (les améwicaines) disent que leurs mères portaient ce style de coiffure.
Mais entre temps les nouveautés (tissages...) sont arrivés, donc c'est devenu désuet.

Je n'ai jamais porté de tissage donc je ne peux pas juger, mais la plupart disent que les crochets exercent moins de tension sur les cheveux (car les tresses ne doivent être nécessairement serrées).

A contrario, tu en as qui détestent les crochets car elles ne peuvent pas se lisser les cheveux comme elles le feraient avec un tissage.

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Moi les crochets je les ai adoptés depuis un petit moment déjà (début avril 2010) et je vous assure qu'il suffit de 3 FOIS, juste se faire cette coiffure là 3 fois, pour être totalement à l'aise (même celles qui ne tresses pas à la perfection), 3 fois et vous allez l'adopter.

J'ai essayé pas mal de mèches différentes (ondulées, super bouclées, locks...) et je n'ai jamais été déçue!

@ Fatiti: T'as probablement raison miss, il faut que je me lance pour prendre confiance, sinon je saurai jamais ce que je suis capable de faire (et ce dont au contraire, je suis pas capable...). J'ai trop hâte, je crois que mon tissage actuel aura la durée de vie la plus courte de toute l'histoire du tissage (Quoique...moi aussi faut peut-être que j'amortisse mon investissement...

@Dayanne:
C'est clair tt les gouts sont dans la nature, mais force est de constater que nos gouts à nous, filles afro-antillaises, ont été vachement formatés entre les barbies blondes-yeux bleues et les filles à la MTV base. Je porte pas de jugement car chacune son style, mais c'est bien d'avoir d'autres alternatives.
Merci encore à toi d'avoir partagé ta trouvaille avec nous,C'est vraiment tr généreux de ta part. Je connais des filles qui donnerait mm pas le nom de leur coiffeur sous la torture, alors les dessous de leur hairstyle, faut mm pas rever....
merci internet aussi qui nous permet de communiquer d'un bout de la planète à l'autre et de faire circuler l'info.

Et je veux bien te croire que t'as jamais été déçue: y'a qu'à voir tes pix, un plaisir pour les yeux.

dayane c'est super réussi pour une premiere fois !!!!! bravo !!!! je vais tester de me le faire !

oui oui, toute seule!!
Merci pour le compliment!
C'est si simple a faire! Et je t'avoue que mes cheveux poussent à une vitesse folle quand je porte les crochet braids!

Si tu as des questions je suis dispo!

salut!
jsuis nouvel ici et tres interrese par les crochet braids!
j'aimerai savoir avec kel type de crochet vous faites vos coiffures et comment vous mettez le crochet dans les tresses
merci pour votre reponse :)

Salut Orphen!!
Bienvenue sur le sujet!

Je me doute en effet que pour celles qui arrivent, lire 20 pages, ça doit être un peu galère alors j'ai décidé de faire un récapitulatif de ce qu'il a déjà été dit, et où, afin que vous n'ayez pas a trop chercher.:infosactualite:

C'est parti!!!

PHOTOS:
Page 1: Ma première coiffure au crochet
Page 2: Ma 2nde coiffure au crochet (challenge sur 3 mois)
Page 3: Photos du crochet a utiliser (matériel)
Page 4: Retouche après presque 1 mois de crochet
Page 5: Photo forumeuse: Fatiti
Page 6: Produit Itchy Scalp, pour le cuir chevelu qui gratte
Page 8: Photo forumeuse: Sinna + Review après 1 mois de crochet
Page 10: Retouche après 1 mois et demi de crochet (coupe)
Page 12: Photo forumeuse: Sinna
Page 13: Crochet avec des locks
Page 15: Photo forumeuse: Fatiti
Page 18: Photo forumeuse: Sinna
Page 19: Dernière retouche du challenge sur 3 mois

VIDEOS:
Page 1: Comment réaliser cette coiffure
+ Les différents styles
+ Comment retirer cette coiffure
Page 2: Comment se faire des tresses seules
Page 6: Comment retoucher la coiffure
Page 12: Comment attacher les mèches aux tresses
Page 18: Comment laver ses cheveux durant le port des crochet

CONSEILS:

Page 1: Conseils sur comment j'ai réaliser ma coiffure
Page 2: Mon régime capillaire (produit que j'applique)
Page 16: A quoi ressemble les mèches/locks
+ Le nombre d'attente et ce que je fais entre chaque coiffure
au crochet
+ Le Pre Poo (préparation avant shampoing)
Page 17: Comment j'aborde le dernier mois de crochet
Page 18: Témoignage Sinna
Page 20: Lien vers une porteuse du crochet en Afro.

Voilà le récap, les filles si j'en ai oublié faites le moi savoir!

Orphen, tu trouveras les réponses dans les pages que j'ai signalé!
Je reste dispo pour toutes questions, moi et ma petite équipe de crocheteuse lol

Coucou Orphen, bienvenue!

Salut Dayane ;-), la page 20 va devenir un must, je le sens: ta récap est juste in-dis-pen-sable!
De mon côté mon crochet est enfin arrivé!!! Vouiiiiiiiiiii!!! suis trop contente! Mais aussi un peu surprise, je voyais pas ça si petit que ça (le partie crochet notamment, qui ne permet pas une tr grande contenance de mèche...ça va surement me prendre un temps fou pour venir à bout d'une tête, mais bon je suis ultra motivée)

Sinon pour info, je l'ai commandé là: Crochet Bois Mèche Extension À Ring Mezzo - Bleu Libellule, produits, matériel et accessoires de coiffure

Il est arrivé pile poil 2 jours plus tard.

De rien nanasan, j'ai pris exemple sur le sujet des "lace wig", je me rappelle en tant que nouvelle que c'était hyper décourageant de voir les 5 000 pages, de poser une question et de voir que personne n'y répond!

Du coup je me dit que si je note qu'il y a un récap sur la première page et (toute) les 20 pages, ce sera carrément plus simple!! J'aime simplifier la vie des gens lolll

Sinon nanasan ton crochet est petit effectivement. Pour gagner du temps voilà mon conseil:
- Sur les premières tresses (au dessus des oreilles) mets 4 mèches.
- Sur les deux secondes (juste au dessus des premières) mets en 6
- Et ainsi de suite.
- Une fois arrivée au tresses du haut de ta tête, remplies les 2 tresses là où tu as choisis de faire ta raie.
- Ensuite rajoute des mèches là où bon te semble ;)

Tu gagneras du temps et tu obtiendras l'épaisseur que tu souhaites, comme tu la souhaites!
Oki dokki?!!

Coucou les filles, ben dis donc le crochet braids est très tendance actuellement, on en parle presque tous les jours dans un groupe de facebook, beauté afro. Moi-même je n'aurais jamais découvert cette méthode, si je n'avais pas eu marre des laces.
Là aujourd'hui j'ai retiré mes mèches, je les ai donc gardées 3 semaines à cause d'un cuir chevelure très fragile, mais j'aurais aimé les garder 1 semaine de plus. Par contre, je compte en refaire dans 2 semaines juste avant la saint valentin.
Cette fois-ci ça sera avec des mèches kinky, dont je ne suis pas allée bien loin pour les chercher.
Il s'agit des cheveux de ma lace je ne mettais plus à cause des colles, et qui était dans un coin, au lieu de la jeter, j'ai coupé les cheveux du bonnet, que je crocheterais bientôt. Je compte faire cela avec mes autres laces:dwink:

Par contre Nanasan, j'espère que tu y arriveras plus facilement avec le crochet de bleu libellule, car pour moi ça été assz périlleux d'enfiler la mèche, car il est vraiment trop petit, bon si tu arrives facilement tiens nous au courant.
Beaucoup de filles sur face, ont aussi eu du mal à le trouver sur Paris, et se sont tourneées vers Ebay, pour 7e frais compris, tu aurais eu le bon matériel, c'est pourquoi je pourrais crocheter plus facilement avec d'autres types de mèches

Retour