Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Si tout va bien physiquement, je pense pouvoir commencer ma coiffure ce week-end.
Car ce matin j'ai râté la livraison chronopost de mon crochet.
Donc cet après-midi je suis partie m'acheter les mèches, j'ai pris des xpressions, j'espère m'en sortir avec.
Mais j'ai quand même un petit doute, peur que ça s'emmêle, pourtant c'est réputer non emmelable, bref.
@Dayane ou Fatiti, je voudrais vous demander comment aviez-vous fais vos nattes collées ? vous aviez fais des verticales ou horizontales ou les deux.
Je ne sais pas trop les faire, pour aller plus vite je ferais ques des verticales. dans un tes posts Dayane j'ai vu que tu as fais une sorte de tresses en ovale, mais c'est trop compliquée pour moi.
Actuellement j'hésite, je me demande si j'ai bien fais d'acheter les mèches x pressions, je crois que je retournerais acheter des mèches bouclées pour aller plus vite
Bisous

Coucou Sinama

Moi jai fais que des tresses verticales 12 ou 13 je sais plus et une horizontales avec les bouts des tresses tu me suis? j espere que c est clair ce que je dis lol

pour ce qui est des meches, tu as pris des x-pressions pour les tresser apres? Pour faire au plus simple comme tu dis, le mieux serait que tu prenne des meches bouclés pour une premiere coiffure comme ca ca t evite de te refaire des tresses apres. Voila mon avis! Jai hate de voir ta coiffure!

Fatiti tu en as fais beaucoup, moi qui comptait en faire 6, donc tu les as tressées petits.

Justement tout compte fait, je vais retourner au magasin m'acheter les bouclées. Ce qui est dure pour moi, c'est le déplacement, le fait de ne pas avoir de magasin afros à proximité. Hier j'en ai vu des mèches bouclées, mais je ne savais pas si c'était pour tissage ou tresses.

De plus je n'osais pas demander au gérant, je suis rentrée dans la 1ere boutique trouvé, vu que c'est un homme blanc d'un certain âge, comment savoir s'il peut me conseiller ou me vendre n'importe quoi pour sa caisse.
Je vous promets dès que j'aurais trouvé les mèches, j'attaquerais tout de suite.

coucou Sinnama,

Pour info, moi j ai pris des meches monaco comme ca si t arrive a trouvé un magasin tu cherche ces meches la, normalement elles devraient te plaire. Le paquet j en ai eu pour 2,5 ou 3€ je sais plus, c est des longues car tu as des moyennes normalement et des courtes

Coucou les fiiiiles!
Alors je vais tenter de te répondre,

Sur ma première coiffure en début de page, j'avais fait des tresses simples qui descendent vers le bas de la tête. J'en avais 12 devant et 6 derrière. (tu comprends pourquoi? J'utilisais 2 tresses devant pour n'en faire qu'une derrière).

Sur ma coiffure actuelle, j'en ai également 12 devant, MAIS,
j'en ai 4 moyennes à grosses par coté, et 8 plus fine sur le dessus (regarde à la page 2)
et 5 qui forment un "S" derrière.

LE PLUS SIMPLE pour toi, serait comme j'ai fait à ma première coiffure, les simples qui descendent vers le cou.

Je pense que le minimum c'est d'en faire au MINIMUM 6 de chaque coté (donc 12 au total).

Pour les mèches, je te conseilles des bouclées en bulk, c'est plus simple et tu n'as pas a te soucier des noeuds, puisque:
tu ne les coiffent pas,
tu ne passe pas tes mains dedans comme des mèches lisses.

Ca va s'emmeler c'est sur, et c'est NORMAL, le truc que tu auras a faire c'est une fois par semaine séparer les cheveux tresses par tresses, mais sinon, tu n'as pas a te soucier des noeuds.

Si tu as peur qu'il te conseille mal soit vigilente, prends des mèches ondulées, par trop trop douce (car plus elles sont douces plus les noeuds vont vite se défaire: je parle des noeuds pour attacher à la tresses). Pas la peine de prendre du naturel, du synthétique c'est le top (pour cette coiffure). Et verifie qu'il ne s'agisse pas de mèche pour tissage (il ne faut pas qu'il y ai la couture).

Fatiti et moi on a vraiment hate de te voir avec la coiffure, je suis sure que ça t'ira super bien!!!

J'ai répondu à toute tes questions??

Coucou les filles,
Je vous remercie de vos conseils, vu que je suis novice dans tous.
Par contre je suis retournée cet après-midi dans un autre magasin, j'ai acheté 4 paquets de mèches monaco, en plus j'ai failli me trompé, heureusement que j'ai demandé, en espérant que les 4 vont me suffir, pas envie d'y retourner.
Mais j'ai un doute sur mon crochet que j'ai reçu ce matin, je le voyais plus gros, vu celui utilisé par les youtubeuse.
Je suis vraiment déçue, car en voyant la taille, je pense que seulement 3 ou 4 brins de cheveux pourront passer dedant.
Rassurez-moi que j'ai le bon matériel sinon je pleure,:bebeouin: trop envie de commencer.
C'est vraiment dommage qu'en France on ne trouve pas tous les produits que nous avons besoins.
Je vous envoie la photo pour vous faire une idée, c'est vraiment petit, il n'y a même pas le croc pour ouvrir l'hameçon

Pièces jointes

• 002.jpg
    002.jpg
    23.1 KB · Affichages: 414

les filles je vus dérange encore une fois, j'ai acheté 4 paquets de mèches de longueur 60 cm environ pensez-vous que ça puissent être suffisant ? sachant que je ne les couperaient pas en 2, ça me fera une longueur niveau épaule, puis j'ai compté dans un paquet il y a 23 brindilles ondulées donc je me dis à multiplier par 2 pour rentrer dans le crochet ça me fait 46, donc *par 4, donc ça me fera 184 brins, je me dis que c'est beaucoup, mais j'ai quand même peur.

Combien de paquets avez-vous utilisé ? Dayane dans ton 1er post, tu as dis qu'un paquet t'avais suffis, mais ce sont des "bulk"

coucou Sinama,

pour le crochet, j ai exactement le meme. J ai ete surprise aussi en allant le cherché au magasin.

Ha merci fatiti, je n'aurais pas pu te répondre car le mien est différent...
Mais si tu as pu faire ta coiffure avec, je penses que ça peut le faire ;)

Sinon pour le nombre de paquet, en général 3 c'est sufisant puisque les 3 premières tresses tu ne les rempli pas, c'est surtout celle du haut (la ou tu choisis ta raie) que tu remplis de mèches. Moi j'en ai utilisé 1 sur ma 1ère coupe, et 2 pour celle que j'ai là ( avec un peu du 3e paquet, et le reste je les utilises pour faire les retouches)

Après si tu fais comme tu as dis sinna, comme tu vas les séparer (les mèches) ça devrait être suffisant...

Merci les filles, je suis rassurée que Fatiti a le même crochet que moi, donc je vais y arriver alors :-)
Mais j'aurais préféré avoir le crochet que tu utilises Dayane celle comme les youtubeuses je suppose, ça paraît moins contraignant, et ça prend beaucoup plus de mèches.
Mais il me le faut ce genre de crochet, car je penses adopter ce style protecteur. Pour moi ça va être " l'essayer c'est l'adopter":44-lovely-eyes:

J'espère vraiment pour toi!!
Je porte cette coiffure depuis bientôt 2 mois et j'ai une cousine qui souhaite la faire aussi!
Et ce matin, j'ai une collègue qui m'a demandé un TAS de choses dessus aussi, elle avait vraiment l'air interessée!!

Je sais pas si vous allez me comprendre, mais je vous assure que j'étais hyper contente!
Des fois c'est uniquement l'avis des autres qui vous redonne du peps!!
Sinna, je souhaite que cette coiffure te permette de garder tes propres cheveux en bonne santé!

coucou Dayane,

bon euh j ai pas encore acheté les huiles mais promis demain j y vais hein ?

sinoon, franchement je sens que mes cheveux ont quand meme poussé en dessous ! j ai deja envie de changé de meches, eh oui c est tout moi ca. Ca doit faire pas loin d un mois que j ai ma coiffure quand meme ! Franchement je suis trop contente encore merci ma Dayane de m avoir fait decouvrir cette technique ! les econommies que je fais haaaaannn !!! mon portefeuille est heureux ! mdr

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE SUIS CONTENTE!!!!!

Je savais que c'était fait pour toi!!
C'est vraiment génial, tu sais, les avantages principaux tu les as remarqué par toi même:
- les économies
- et les cheveux qui poussent!!

Je suis contente que tu aies tenue!!

Et puis tu verras ce sera encore plus impressionnant quant tu auras tes huiles a appliquer!!

Erreur, je vous montre les photos.
Je suis déçue de mon crochet, celui que j'ai ne fais pas l'affaire je ne suis pas arrivée à avoir le meme résultat que vous car le crochet est trop petit, ça m'a pris bcp de temps, car il a fallu diviser par 3 les brindilles de mèches pour que ça s'accroche au crochet.

Pièces jointes

• 009a.jpg
    009a.jpg
    39.7 KB · Affichages: 2,221
  • 016a.jpg
    016a.jpg
    34.9 KB · Affichages: 905
  • 021a.jpg
    021a.jpg
    42.5 KB · Affichages: 894

Déçue??????????
Tes mèches sont drôlement jolies!!!!!!!!!!!
J'aime bien l'effet!
Par contre c'est sur que tu as du lutter pour faire passer les mèches.

Si je peux me permettre tu devrais mettre plus de mèches, sur les tresses du dessus (tu vois bien remplir la tresse de mèche)
et un peu plus sur le devant, qu'en penses tu ??

J'en ai rajouté effectivement.
Mais il faut absolument que je trouve ce fameux crochet qui est plus large, car celui que j'ai trouvé, je pense que ce n'est pas sa fonction, car quelque que soit le modèle de mèches bouclées que j'aurais, ça me donnera toujours le meme rendu.
Quand j'aurais le temps, j'essayerai de faire quelques merceries pour trouver ce crochet.
Cette méthode de protection de style, j'aime, parce que le cheveu n'est pas tiraillé, il est protégé, et ça va vite,:yeah: hormis les tresses que j'ai eu du mal à faire.

je suis contente que tu aies réussi malgré les difficulté, et je suis carrément d'accord avec toi, le plus dur dans cette coiffure: c'est les tresses lol
et cette coiffure pour moi c'est vraiment un cadeau car j'aime la façon dont mes cheveux sont protégés et en même temps j'ai accès à mes cheveux pour en prendre soin!

vraiment tes mèches donnent un effet que j'aime beaucoup!!

Moi aussi pour une 1ere j'aime bien, par contre j'ai eu aussi du mal à faire les noeuds, je me demande si certains ne vont pas se défaire.
En plus je n'ai pas encore brossé les cheveux, j'ai peur que ça s'emmelent vu que les mèches sont très fines, je me demande si je pourrais bien me faire un shampoing, et faire les soins,

Mais tu sais tu n'as pas besoin de brosser les cheveux.juste les séparer vite fais avec les doigts mais brosse et peigne, moi ils sont dans une boite depuis bientôt 2 mois!!!

Pour les noeuds moi aussi au départ c'était ma hantise.
Je me rappelle même avoir voulu mettre de la colle, de peur de perdre des mèches en route!
Mais en fait le mélange des mèches fait que de toute façon le noeud ne s'enlève pas.
Si vraiment ça sort, il y a cette technique:
A 2:10 sec
YouTube - Crochet Hair Weave

Retour