Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Oui la route est longue!
Des fois ça me saoule, mais faut tenir bon, faut que ça devienne normal de protéger et prendre soin de nos cheveux

Courage Fatiti!!! Nos cheveux poussent, et beaucoup même. Mais malheureusement dans le même temps, ils se coupent. Les cheveux noirs crépus au milieu du dos, c'est pas un mythe. Perso, j'ai jamais eu cette longueur mais ils sont déjà arrivés à l'époque où je les défrisais un peu en dessous des épaules. Mais ils étaient pas en bonne santé, fins, cassants, dc pas tip top et puis au bout d'un moment, ils se cassent donc même cette longueur, on la perds à terme...
Le truc, et Dayanne l'a compris, c'est vraiment le soin. En tt cas moi aujourd'hui, c'est vraiment ce que je vise en prem's parce qu'ensuite qd le cheveu est en bonne santé, non seulement il pousse mais en plus il ne se casse pas

@ DAyane: Tu as TOUT dit. On doit vraiment réapprendre à prendre soin de nos cheveux parce que tout est là.

Hello,
Depuis maintenant 1 semaine j'ai découvert les crochets braids grâce aux vidéos sur youtue et puis en cherchant encore je suis tombée sur ce post qui est vraiment super. Car même si je me débrouille en anglais c'est tellement plus EASY en français. Après avoir lus la vingtaine de pages,je suis partie à la recherche de mon fameux crochet que j'ai trouvé chez MGC Paris chateau d'eau 3 €. Pour les mèches j'ai d'abord fais un essai que j'ai gardé 2 jours (jolis mèches mais qui glissaient trop). Ensuite j'ai fais avec des mèches Monaco que j'ai coupé en deux j'ai utilisé 1paquet et demi.
Moi j'aime assez le résultat j'ai beaucoup de volume mais je trouve que ça rend pas mal.
Je vais essayer de poster des photos demain.

Je pense que c'est une coiffure que je vais adopter jusqu'à atteindre mon objectif, car il n'y pas de tension sur le cheveu, on peut les soigner c'est vraiment GENIAL;

haaaaa mais c'est tip top tout ça! le crochet en force lol lol

Bienvenue à toi ladychoco!!!
Merci pour le compliment!!

Raconte nous quelle est l'objectif que tu t'es fixé? :D

PS: vivement les photos hihi!

:dwink::dwink::dwink::dwink::dwink::dwink::dwink:

Pour info les filles, lors du retrait de vos crochets:

Je vous conseilles d'appliquer de l'après shampoing (ou votre pre poo) sur vos tresses avant de les défaire, il faut qu'elles soient bien saturées.

De cette façon lors de votre démêlage, vous aurez moins de casse (vous aurez la casse normale vu que vos cheveux n'auront pas bougé depuis un moment)

J-17 pour moi! :Dancing_hmm:

PS: SInna quoi de neuf? :wavetowel2:

merci pour ce tuyau Dayane; j espere tenir encore 2 semaines apres j aimerais bien tenter un afro en crochet mais je dois encore trouver les meches !

crochet3.jpg

HELLO ! voici les photos et d'avance desolé pour la piètre qualité;

Dayane, je me suis fixé comme objectif le waistlenght une longueur à la taille et actuellement je suis entre le bsl et le wl. j'espère gagner d'ici la fin de l'année les quelques centimètres qui me manque. Voila mon challenge capillaire pour 2011 :)

Je vois que les photos sont énormes !!!! décidément je ne maitrise pas bien.
Et désole pour la mauvaise qualité.

Dayane, je me suis fixé comme objectif d'atteindre le waislenght longueur à la taille d'ici la fin de l'année. Pour le moment je suis entre le BSL et le WL et j'espère gagner les centimètres manquants avec cette coiffure protectrice.

PS : comment réduire ces photos ????

Ladyyyyyyy, ta coupe est nickelle!
Mais j'ai l'impression qu'il en manque juste un peu sur le dessus, histoire de bien remplir la tresse.

En tout cas j'aime beaucoup, félicitation!!

PS: Pour les photos, (lors de la création de tes messages) tu dois aller en mode avancé, puis en dessous tu as un message de ce style "ajouter des photos". ;)

bsr, je voudrais savoir si kelkun pourrait mre dire comment ou medonner un site ou on voit une demo pour mettre les nubians locks merci

ouuaaaaah Ladychoco, bravo !!!! ca te va si bien ! tu va voir avec cette coupe, essayé c est l adopté !!!

sinon comme a dis Dayane tu devrais rajouter quelques meches sur le dessus pour combler un peu le vide. En tout cas bravo encore !!!

bsr, je voudrais savoir si kelkun pourrait mre dire comment ou medonner un site ou on voit une demo pour mettre les nubians locks merci

coucou Shabbine,

voici le recapitulatif de ce que tu peux trouver sur ce post !

PHOTOS:
Page 1: Ma première coiffure au crochet
Page 2: Ma 2nde coiffure au crochet (challenge sur 3 mois)
Page 3: Photos du crochet a utiliser (matériel)
Page 4: Retouche après presque 1 mois de crochet
Page 5: Photo forumeuse: Fatiti
Page 6: Produit Itchy Scalp, pour le cuir chevelu qui gratte
Page 8: Photo forumeuse: Sinna + Review après 1 mois de crochet
Page 10: Retouche après 1 mois et demi de crochet (coupe)
Page 12: Photo forumeuse: Sinna
Page 13: Crochet avec des locks
Page 15: Photo forumeuse: Fatiti
Page 18: Photo forumeuse: Sinna
Page 19: Dernière retouche du challenge sur 3 mois

VIDEOS:
Page 1: Comment réaliser cette coiffure
+ Les différents styles
+ Comment retirer cette coiffure
Page 2: Comment se faire des tresses seules
Page 6: Comment retoucher la coiffure
Page 12: Comment attacher les mèches aux tresses
Page 18: Comment laver ses cheveux durant le port des crochet

CONSEILS:

Page 1: Conseils sur comment j'ai réaliser ma coiffure
Page 2: Mon régime capillaire (produit que j'applique)
Page 16: A quoi ressemble les mèches/locks
+ Le nombre d'attente et ce que je fais entre chaque coiffure
au crochet
+ Le Pre Poo (préparation avant shampoing)
Page 17: Comment j'aborde le dernier mois de crochet
Page 18: Témoignage Sinna
Page 20: Lien vers une porteuse du crochet en Afro
.

tu as vu ça fatiti!!!
en plus en dessous de ses crochets ses cheveux sont long!
c'est sur ladychoco: tu atteindras tes objectifs :D

shabbine972, j'espère que tu as trouvé ton bonheur. (les locks se positionnent de la même façon que les autres mèches, sauf qu'un seul noeuds est suffisant ;) )
bisou

rrrrrah j ai vu ca Dayane, la chance que vous avez les filles ! vous avez les cheveux longs !!!

Merci pour vos compliments !!!
En fait j'ai du enlever quelques mèches car j 'avais vraiment trop de volume, mais j'ai un peu écarté sur le dessus pour la photo.
J'ai découvert il y 4 pleins de sites américains sur les soins des cheveux afros et depuis avec quelques astuces j'ai réussie à retenir la longueur.
Mais le crochet je viens seulement de m'y intéresser et je regrette de ne pas avoir essayer plus tôt.

Retour