Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

booouuuuhhhhhhhhhhh!!!!
quand je vois toutes vos belle coiffure j'ai trop envie d'avoir des crochets braids, ce week end je devait me faire des tresses et je ne pourrais pas, décidement je n'ai pas de bol pour me coiffer, pffffffffffffffffffffff

oooh mais c'est dommage ça, bah profites-en pour tester l'apprentissage des tresses seules :) il y a des vidéos sur l'autre post ;)

lol,
j'ai regardée les vidéos et à ma grande stupeur je sais faire ce genre de tresses; mais mon problème c'est le traçage je n'arrive pas à faire des traits comme il faut, c'est pour ça que je ne me coiffe jamais moi même comme ça :sad2:

alors pour ça il n'y a pas de secret: la pratique, c'est la SEULE solution.

chaque tête a une forme bien spéciale, et comme si c'était pas assez compliqué, on a toute une masse de cheveux différente, et des volumes par endroits différents.

par exemple: je dors sur le côté, du coup j'ai plus de cheveux à gauche, ensuite j'ai appris comment gérer l'arrière de ma tête afin de savoir comment répartir mes cheveux en tresses égales...

bref chacun est très différent et je suis sûre qu'à force de pratique tu trouveras des trucs et astuces pour t'améliorer!...
ça c'est les tresses que j'avais pour mars/avril: ma première fois avec rajout

http://forum.manucure.info/coiffure...trucs-astuces-experiences-26.html#post3345937

Ah les filles, mon cuir chevelu me joue des tours, et m'a poussé à retirer mes crochets braids aussi.

J'ai eu une irruption cutanée de pellicules sèches devant la tête, et tout le devant me fait mal, à force d'avoir gratter sur les raies.
Donc pour mieux les enlever et faire un bon shampoing, j'ai dû tout enlever.
Encore une fois, malgré une hydratation journalière, mon cuir chevelu m'empêche de faire beaucoup de chose.
Peut-être est ce dû^à l'enchainement de coiffure protectrice avec rajouts sans pose ? j'en sais rien.

Toutefois, je vais me faire des vanilles avec mes propres cheveux et dans 15 jours je recommencerai les crochets braids

Sinna' regarde page 16:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-16.html
J'explique qu'il faut au moins une semaine entre 2 coiffures protectrices.

Sinon pour les pellicules il faut que tu cherches d'où ça vient avant de te faire des vanilles, car si ça te fait la même chose, ce sera plus galère avec la tête pleine de vanille plutôt qu'avec une 12aine de tresses et un shampoing n'arrangera pas forcément le pb.

C'était des pellicules grasses ou sèches?

Dayane, je n'ai pas eu la force et le courage de me faire des vanilles, après mon shampoing, je n'ai fais que quelques grosses nattes, et porterai une perruque cette semaine, comme ça je verrai si mon cuir chevelu produit des pellicules sèches.

Dayane, j'ai bien lu le lien, en plus c'était moi qui t'avait posé la question.
J'ai seulement attendu moins de 24h, car j'étais trop pressée pour faire les crochets.

Ok!

Tu sais sinna', comme tu as le cuir chevelu sensible je pense que tu devrais faire comme je t'ai dit.

Je n'ai pas de pb de cuir chevelu: uniquement quand une coiffure est trop serrée, où quand les mèches ne sont pas lavées avant que je les mettent... sinon ça va.
Néanmoins j'ai le cheveux de nature à faire des noeuds. Comme ça en dirait que c'est rien, mais c'est un enfer en réalité:
- obligé de les démêler par section (parfois même pour le lavage)
- ne jamais les lacher
- passer 1hre et demi pour les démêler...
Alors j'agis en fonction de leur nature, c'est pour ça que je pense que tu devrais faire pareil: agir en fonction de ton cuir chevelu.
Tes cheveu poussent quand je regarde les photos c'est une évidence. Donc entre deux crochets (même si on est toutes accroc à cette coiffure lolll) prend ton temps, avant de refaire une autre coiffure.

Évites de trop les manipuler, et soigne bien ton cuir chevelu.
Par exemple je suis dans un challenge personnel sur 2 mois pour apprendre à faire des tresses avec rajouts, mais entre les deux mois j'ai attendu 1 semaine entière avant d'en refaire (tu sais la semaine du bun)...
J'espère que ça aidera à limiter les pellicules de ton côté

Kiss kisssss

coucou les filles comment ca va ??? bon moi crochets retire depuis qques jours et la envie d une nouvelle coiffure

j ai le choix entre des meches bouclées que j avais deja (bof) ou des meches pour vanilles. donc je pourrais eventuellement me faire des vanilles mais bon peur de pas arriver au bout toute seule donc a voir mais avec ses meches je peux meme essayer de les faire en crochet braids pour faire un afro !!! qu en pensez vous ???

Coucou les filles,
Encore moi avec mes crochets braids, mais cette fois-ci j'ai opté pour les mèches simples.
Oh la la, quelle galère pour moi, ça m'a pris une bonne demi-journée, car pour éviter d'emmêler les mèches j'allais doucement sinon je risquais d'en perdre le paquet entier, bien que 2 paquets suffisent largement.
Mais le résultat ne m'a pas du tout plu, j'ai obtenue une touffe de lionne énorme.:ayalou:
Pour y remédier j'ai pensé les shampooner sous l'eau chaude, mais rien à changer, et puis comme sur le paquet y eétait inscrit "non inflammable", j'ai pensé à les lisser.
Ayant lisser les cheveux, bien que certains ont grillé:), j'ai pu obtenir une touffe moins touffu qui me permet de les attacher.
Mais avec la chaleur, je ne compte pas les lacher aux épaules, en attendant de m'acheter de gros élastiques et faire un chignon digne, je les attacherai.
Si j'arrive à les dompter comme il faut, je pense les garder jusqu'au 1er juin, mais j'ai peur de ne pas arriver à tenir à cause de l'épaisseur.
Bon juger par vous même, et dîtes-moi ce que vous pensez et des conseils

J'ai oublié les tofs

Pièces jointes

• 002m.jpg
    002m.jpg
    54.4 KB · Affichages: 125
  • 4m.jpg
    4m.jpg
    45.3 KB · Affichages: 125
  • 007m.jpg
    007m.jpg
    26.9 KB · Affichages: 129
  • 011.jpg
    011.jpg
    39.2 KB · Affichages: 117
  • 016.jpg
    016.jpg
    66.5 KB · Affichages: 113

coucou les filles comment ca va ??? bon moi crochets retire depuis qques jours et la envie d une nouvelle coiffure

j ai le choix entre des meches bouclées que j avais deja (bof) ou des meches pour vanilles. donc je pourrais eventuellement me faire des vanilles mais bon peur de pas arriver au bout toute seule donc a voir mais avec ses meches je peux meme essayer de les faire en crochet braids pour faire un afro !!! qu en pensez vous ???

Kikoo, alors, je pense que tu devrais faire les mèches pour vanilles vu que tu as déjà testé les bouclées!
Ca fera surement un style. Et l'afro j'y avais jamais pensé, mais une fille avait montré un forum dans lequel une fille en porte un, et c'est mignon je trouve!! :30-niceeyes:

J'ai oublié les tofs

je te donne mon avis: j'aime trop l'effet lissé!!!
:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:
si tu avais laissé quelque cheveux à toi sur le contour on aurait pu croire que ce sont les tiens lol!!! (mais bon ça n'aurait pas été une coiffure pro!)

en tout cas je ne sais pas combien de temps tu les gardera mais franchement j'aime!!!!

Coucou les filles,

Sinna c'est - trop - beau - j'adooooooooooooooooooore l'effet lissé, trop jolie, bravo :30-niceeyes:

Retour