Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Monoceane coucou je pensais t'avoir souhaité la bienvenue dans mon precedent post mais j'ai du zapper. Donc bienvenue parmis nous. Je suis aussi nouvelle donc je ne pourrais pas t'aider mais compte sur moi pour etre en extase devant ta coupe. Bon courage!!!

Dayane hi hi moi aussi j'ai triché avec le serpent à l'arrière. Je suis pas fut fut en soin mais dès qu'il s'agit de tricher je trouve toutes les combines.:2-big-smile:

Merci djey1, Et bienvenue à toi aussi !Je suis preneuse pour tout les conseils pour prendre soin de ma tignasse :mdr:. Et si je peux aider également, c'est avec plaisir que je le ferais.

Moi je trouve déja que c'est super beau de se retrouver comme ça pour parler de nos cheveux. On apprend tellement de chose en plus, c'est que du plaisir d'être parmis vous:group:

Eve.Lydie, à ton service!!

Monoceane, + 1000, je suis d'accord avec toi, sur certain forum l'ambiance n'est pas aussi rose qu'ici, et sur d'autre le partage n'est pas vraiment poussé je trouve, alors qu'ici les pages sont vivantes, et animées par des photos et tout...

Vive nous! lollll

Maxi quand je fais mes tresses (à l'avant et serpentées à l'arrière), j'en fais 4 à l'arrière, donc si tu veux tu peux en faire 4 ou 6, mais pour serpenter à l'avant je ne sais pas trop.

Monoceane, ce que je fais en général c'est des tresses serpentées à l'arrière comme on en parle avec maxi.

Comme ça: Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-74.html}
Ca va plus vite je trouve! en plus je triche beaucoup car je ne rempli que la tresse du haut, les autres je rempli en fonction du besoin!

Oui oui, c'est comme ça que je compte faire. Mais à l'avant, tu as fait combien de cornrows? J'arrive pas à savoir s'il y en a 13 ou 14, ou moins.:hmmm:

Slt Maximiou, j’espère que tu viendras nous montrer le résultat de tes crochets/rasta.

Moi j'ai commandé aujourd'hui le crochet vert et rose que possédent toutes les youtubeuse (^_^).
Je l'ai trouvé sur le site pakcosmetics, ça m'a couté :
- Crochet : 2.99GBP soit environ 3.43€
- FDP: 2GBP soit environ 2.30€

Finalement, je crois que je vais me lancer tt de suite dans les crochets et ne pas attendre la fin du mois comme j'avais prévue à la base.
Par contre j'ai une petite question au niveau des tresses. J'ai prévu de m'en faire environ 14 mais avec une partie des tresses qui partent sur le coté ou en biais pour avoir un meilleur retombé sur le devant.

Mes cheveux à l'arrière sont un peu court et je me demande s'il y a un tressage particulier pour bien les prendre et les incorporer à la nattes. Car tous les modèles que j'ai pu voir, on tresse jusqu'en bas et c'est tout.

Merci les filles !!

Oui oui, je vous montrerai les photos dès que ce sera fait.

Oui oui, c'est comme ça que je compte faire. Mais à l'avant, tu as fait combien de cornrows? J'arrive pas à savoir s'il y en a 13 ou 14, ou moins.:hmmm:

Haaaaa ok ok ! lol
Alors ca dépend de si je veux changer ma raie de côté, en général je fais 8 petites tresses sur le haut (de cette façon je peux avoir une raie à droite, a gauche, au milieu...)
Et j'en fait (des plus grosses) sur les coté: 3 à 4

Donc en tout j'en ai 16, mais surtout il faut qu'elles soient plus petites sur le dessus, sinon ça fait pas jojo!

Ceci étant dit, ce week end je vais tenter quelque chose de différent...
ce que la forumeuse ladychoco fait:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-81.html

Coucou les filles,

Dayane, pour mes prochains crochets je comptais essayé aussi ses tresses là, hihihihihihi,

Avec ma première expérience et tu l'a également dit plus haut, j'ai appri que c'est pas la peine de combler les tresses sur le côté et de les faire trop petite.

Oui, franchement ça ne sert à rien de faire des petites tresses sur les côtés et de les remplir, sauf si bien sur c'est ce que vous souhaitez (style lion king lol)

Coucou tous le monde,

Alors voilà, je cherche quel style de mèche je vais utiliser pour mes prochains crochets.

Et, je me demandais s'il était possible d'utilisé les afro kinky (je ne sais pas trop son nom)?

Donc, j'ai été voir sur youtube, et après de longues heures de recherche qu'est ce que je vois, OUIIIIIIIIII c'est possible!!!!!!

J'ai vu quelques vidéos mais les filles les portais genre crinière de lionne, vu que ça existe en plusieurs grosseur je vais dire, je pense que mes prochains crochets seront avec les afro kinky en plus fin.

Je vous mets une vidéo afin d'avoir une petite idée. Par contre si j'ai bien compris elle a utilisé 5 paquets 1/2?!
‪My 5th Hair Challenge HairStyle
le résultat à 1:40

et une autre,
‪New Hairstyle: Crochet Twists‬‏ - YouTube
résulat à 1:17

et une autre,
‪GINA AFRO FLUFFY TWIST CROCHET BRAID‬‏ - YouTube

Ah c'est clair que l'ambiance n'a rien à voir avec d'autres fofo.

Eve.lydie tant mieux si ce n'est rien de méchant. Sinon pour les meches j'aime beaucoup avec une préférence pour la dernière vidéo

Coucou Eve,

j'aime bien les vidéos 1 et 3, j'avais aussi vu une vidéo similaire mais avec des micro braids et ça donne vraiment un bon rendu.

J'espere que tu vas trouver tes mèches, le plus simple serait que tu trouves des mèches déjà tressés en deux(vanille) pour les crochetés.

Sinon tu pourras toujours le faire avec les kinki twist mais ça te fera plus de boulot je pense.

Je vais faire un tour à château d'eau/rouge lundi pour voir ce que je trouve d’intéressant. j'ai fait mon soin et tressé mes cheveux, il ne me reste plus qu'a trouvé mes mèches et crocheté:dmask:

ps: j'ai tréssé mes cheveux comme la fille de la video, mais un peu plus gros, qu'en pensez-vous!
Je vous metterais les photos un peu plus tard.
http://www.youtube.com/watch?v=KVPunCtZGRs&feature=mfu_in_order&list=UL

Coucou les filles

Vous allez bien? j ai meme pas eu le temps de faire une photo pour vous montrer ma derniere coiffure. J essaye de faire ca ce soir.

La je suis en route pour aller reapprovisionner mon stocke de meches et j espere en trouver de belles pour faire bouclee comme ladychoco.
A plus les filles. Gros bisous

Coucou les filles

Vous allez bien? j ai meme pas eu le temps de faire une photo pour vous montrer ma derniere coiffure. J essaye de faire ca ce soir.

La je suis en route pour aller reapprovisionner mon stocke de meches et j espere en trouver de belles pour faire bouclee comme ladychoco.
A plus les filles. Gros bisous

Salut les girlzzz!!
Eve.Lydie trop bien tes vidéos!!!!
Elle a utilisé tant de paquet car il faut les twister après donc il faut plus de mèches!

Djey1! t'as vu hein! vive nous lolll

Monoceane c'est trop grave, je viens de faire quasiment la même pareille choses lolll!

Bon les filles je vais me crocheter je re tout à l'heure pour le résultat!!

Coucou les filles,
Moi aussi j'aurais bien aimé tenter les mèches afro kinky, en plus j'ai un paquet sous la main, mais je risque d'avoir ce genre de coupe sur la tête, et là c'est juste pas possible, bien que je suis un lionne mais pas une king, pour reprendre les termes de Dayane
‪Crochet Braid Fail‬‏ - YouTube

De plus, c'est dommage que l'on ne trouve pas les mèches comme les américaines, celles mentionées par Monocéane seraient très pratique

Coucou les fifiy,

djey, t'a vu l'ambiance trop géniale.
J'aime la 3ème vidéo aussi; en faite si je pouvais trouver des mèches longues comme la 2ème vidéo et bouclé comme la 3ème ça serait parfait :thumbup:

monoceane, j'adore aussi ta vidéo, tu pense que ça existe les vanille toute faite? En gwada le choix est très limité, je sais pas si je vais en trouver, je vais voir ça mardi, si le corps me le permet, lol. Sinon je vais faire quelque recherche pendant mon séjour à paris hihihihihihihi!!!

j'ai hate de voir le résultat :flower2:, si tu veux mon avis perso, je n'aime pas trop la tresse qui est fait tou le devant, j'aime pas trop l'effet que ça donne si tu fait uune queue de cheval, enfin c'est mon avis

Coucou fati,

dayane, en réfléchissant hier soir je me suis dit aussi la même chose pour le nombre de paquet,

Ah j'oubliais, les photos les photos les photos les photos :nawouak:

Coucou sinna,

j'aime pas non plus le style lionne et je pensais les twister; faire une vanille avec les 2 méches ou une vanille avec chacune des mèches

Justement Eve, c'est ce qu'il faut faire mais il y a du boulot et c'est trop pour moi peut être j'essayerai sur 2 jours:no:

Ouais c'est ça le truc, :( comme l'as dit monoceane, tu sais pas si ça existe déja vanillé???????????

bonsoir à toutes,après une longues absence, je reviens parmi vous. juste pour vous dire que les crochets sont magiques et rapides (peut être parce que je n'ai pas beaucoup de volume). je tiens donc à vous remercier et en particulier Dayane972 qui a partagé son expérience. maintenant je vais prendre soin de mes cheveux comme je ne l'ai jamais fait. pour l'instant je rattrape le retard en lisant toutes les pages...

Retour