Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Merci les filles je vais prendre soins de mes cheveux. C'est relou j'arrive pas à poster des photos avec l'iphone.

Dayane deux mois??? D'un côté je trouve que tu en as de la chance mais d'un autre c'est tellement "risqué" que tu vas devoir doubler de vigilance. Mais bon je ne m'en fais pas pour la pro. Profite bien de tes cheveux

Je vais essayer de rester une semaine sans les crocheter mais ma tête me soule ainsi. J'avais pris cette facheuse habitude de les défrisés en défaisant mes tresses que là avec cette petite touffe crépus je me sens moins féminine comme ca. Je me maquille dès mon réveil et je fais attention aux détails alors qu'il y a 3 jours je me sentais bien en jogging sans artifice. J'aimerais juste pouvoir les attacher :(

Djey, ne t'en fais pas, en effet je vais rester 2 mois en cheveux libres mais tu me connais déjà, je serais tout de même en coiffure protectrice (bun). Je préfère rester les deux premiers mois de mon challenge ainsi pour vraiment me faire une idée de la jbco.
Si je restais en crochet durant cette période je ne pourrais que constater à la fin, hors j'ai vraiment envie d'avoir de bons éléments pour la juger :)

Je comprend ton ressentiment, mais il faut que tu apprennes a apprécier cette touffe que tu as. Je suis certaine que tu es magnifique avec ou sans crochet, avec ou sans maquillage. Il faut que tu trouves les bonnes techniques pour manipuler tes cheveux afin d'en faire un atout beauté ;)

Coucou les filles,

Hier j'ai été la plage, et devinez quoi, j'ai pensée à mes cheveux, je me suis dit même je suis en crochet il faut que je les protègent. J'ai donc vaporiser mon ancien leave-in à la racine, sur les tempes j'ai mis mon beurre de karité et j'ai mis un bandeau par dessus.

J'ai peut être la phobie, mais j'avais peur qu'ils souffrent sous le soleil puisque je me suis pas baigné :6-sunglasses:

Et vous comment allez-vous?? Et vos cheveux??

Salut les girls, je suis ravie de vous retrouver après 2 semaines de vac:happy:.
Ha les vacances aux antilles et les bon ptits plats de maman c'est le top!!!

vous vous rappeler de mes crochets que j'ai fais avant de partir ? ('http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-99.html)
Je viens tout juste de les enlever:11-crying:et j'avais pas trop le choix. tout le monde las-bas avait trop kiffé ma coiffure, mais je n'ai fais que des bétises. N'ayant pas vue la mer depuis 2 ans, quand j'ai été a la plage je n'ai pas pu résister contre le trempage de tête de l'eau et ce à plusieur reprise. J'avais bien mon vapo à base d'AS, d'huile, Scurl mais mes cheveux et les meches ne gardait pas l'hydratation. Du coup jai eu plein de frisoties, j'ai du couper sur les longueurs un peu tout les jours, à la fin ct pas trop terrible. les cheveux étaient trop reche grrrr !!!
je suis faché contre moi meme parce que j'ai bousillé ma coiffure toute seule, j'avais pas ramené mes produits pour hydrater +sceller et ca m'a déboussolé.

Demain je fais un bon soin et je me recoiffe dimanche et cette fois objectif un mois minimum.

Parcontre, j'aimerais bien que vous me dites comment vous faites pour laver vos cheveux et à quelle fréquence vous le faites, ça n'abime pas les meches ?

@eve : super jolie ta coiffure et bravo. Les produits que je t'ai ramené fonctionne bien ct pour les cheveux ?

@les nouvelles: bienvenues les filles, notament a Raaraw, on est voisine hihihi

salut monoceane, c'est dommage que tu n'aies pas tenu ta routine.
mais c'est des arrive qui choses lol

quand j'étais en vacances (début juillet) j'ai aussi eu du mal a hydrater tous les jours.
c'est normal quand c'est les vacances!

sinon pour tes questions on en a déjà parlé je t'invite à lire les pages suivantes et au cas où à venir nous reposer des questions complémentaires oki doki?

http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-81.html
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-19.html
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-26.html

Bizouzzz

Coucou monoceane,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :44-lovely-eyes:

Bon retour parmis nous, je te comprends je pense que je n'aurais pas pu résister aussi.

Sinon comment étaient tes cheveux au retrait?
Pour ta prochaine coiffure quelles mèches vas-tu utiliser?
Tu préfère pas faire une semaine de soin avant de recrocheter?

Les produits malheureusement ne sont pas pour les cheveux mais pour les mains, lol, par contre j'ai un échantillon pour les boutons et il est top.

salut monoceane, c'est dommage que tu n'aies pas tenu ta routine.
mais c'est des arrive qui choses lol

quand j'étais en vacances (début juillet) j'ai aussi eu du mal a hydrater tous les jours.
c'est normal quand c'est les vacances!

sinon pour tes questions on en a déjà parlé je t'invite à lire les pages suivantes et au cas où à venir nous reposer des questions complémentaires oki doki?

Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-81.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-19.html}
Lien externe : {forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-26.html}

Bizouzzz

Merci Dayanne, toutes les infos dont j'ai besoins sont sur pages :2-big-smile:

Coucou monoceane,

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :44-lovely-eyes:

Bon retour parmis nous, je te comprends je pense que je n'aurais pas pu résister aussi. Merci Eve :30-niceeyes:

Sinon comment étaient tes cheveux au retrait?

Pour ta prochaine coiffure quelles mèches vas-tu utiliser?

Tu préfère pas faire une semaine de soin avant de recrocheter?

Les produits malheureusement ne sont pas pour les cheveux mais pour les mains, lol, par contre j'ai un échantillon pour les boutons et il est top.

Au retrait, mes cheveux étaient poreux mais et un peu mous mais dans l'ensemble ça allait. J'ai fait super attention quand j’ai coupé les crochets et ensuite j'ai bien pris mon temps pour démêler. j'ai fait un bon soin prepoo que j'ai laissé posé toute la nuit et la suite de ma routine le lendemain.
j'ai pas eu beaucoup de casse, a part les bouts de cheveux mort, j'ai même eu l'impression qu'ils ont poussé un tout petit peu.

Malheureusement, je reprend les cours lundi et j'aurais pas le temps de laisser mes cheveux à l'air pdt une semaine. Mais en adoptant les bons gestes cette fois, je pourrais continuer à prodiguer des soins à mes cheveux.

Pour les mèches, j'avais prévu de mettre les mêmes mèches ( il m'en reste 2 paquets), mais en posant la question tu m'en a donnée l'idée hihihi !
Du coup, j'ai été faire un tour a château d'eau ce matin et j'ai pris des mèches batik deep wave bulk. J'avais fait des tresses avec ces mèches ya 2 ans et ça rendait bien donc je vais essayer en crochetant pour voir ce que cela donne
. Je t'ai mis une photo des mèches.
Allez demain je re-crochète, :2-big-smile:

Pièces jointes

• batikdeepwavebulkbase.jpg
    batikdeepwavebulkbase.jpg
    30.9 KB · Affichages: 1,512

Elles sont belles ces mèches, j'ai hate de voir le résultat, bon re-crochetage :dwink: (n'oublie pas les photos)

hello les filles,ca y est mon colis a ete expediée ajd du coup je vais bientot pouvoir m'y mettre,oufff il etait temps...

Choses promises, choses dues!! :dwink::dwink::dwink:

Voilà des newzz de mes chivé!! :spinny:

PHOTO1:

Sur ces photos on voit comment j'ai choisis de porter mes cheveux la dernière semaine! J'ai bien sûr coupé (as always) et je les ai porté la plupart du temps avec un bandeau plus ou moins large.
Simple mais efficace!
:oster::oster:

PHOTO2:

Les quatre premières photos du haut montrent quand j'ai coupé les mèches des crochets. Vous retrouvez donc ma structure de base qui ne ressemble plus à ce qu'elle était lol (cf: http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-96.html ).
Après avoir massé avec de l'huile, certains noeuds s'en vont seuls, mais d'autres restent! Sur les trois photos du bas vous voyez ma technique pour les retirer: je défais simplement une tresse en prenant le soin d'huiler mes doigts. Quand j'arrive à un noeud je démêle mes longueurs et je fais glisser la boule de faux cheveux jusqu'au bout!
That's it!!
La dernière montre mes cheveux bien brillant après un bain d'huile, un shampoing, un as hydratant, et un masque protéiné et un chignon sur cheveux mouillés plaqués à l'aide d'un bandeau en soie.
:mdr::mdr:

PHOTO3:

Désolée pour la qualitéééééé!!!
Ce sont mes cheveux comme je les porterais jusqu'à la fin de la semaine. J'ai été à la mer, du coup j'ai fait un co-wash mais j'ai eu la flemme de refaire un bun!
Bon sur la photo on ne voit pas vraiment, mais je suis surprise car je suis déjà bsl (hello shrinkage!), mais pas full. Je vais donc couper mes cheveux samedi (environ 1 cm peut être plus) vu que je suis maintenant sur le challenge jbco, ça me permettra de repartir sur une bonne base et de relever un ti défi être bsl pour le 31 décembre!
:Dancing_shocked::Dancing_shocked:

Et vous les filles, comment vont vos cheveux, qui est encore en mode crochet? :meeting:

dayanne j'adore tes post, toujours bien expliqués et détaillés. En tout cas tes cheveux sont très beaux !!!

Et moi aussi je vais ENFIN recevoir mes freetress ( hein yanissette lol ) !

ha mais c'est génial lolll!!
ils ont du se dire "ces deux là elles ne rigolent pas!

merci passy au passage!!!

dayane,c'est genial superbe repousse...y sont bien tes cheveux,c'est chouette...
oui passy il etait temps,j'y croyais plus trop,maintenant je zieute sur le site de la poste ou se trouve mon colis,lollllll,il est marqué plate forme ile de france nord,ca devrait pas trop tarder car je suis a la frontiere,j'en peux plus d'attendre!!!

tu peux les lisser, il y a des techniques pour lisser les cheveux synthétiques, mais pas "de temps en temps" :( .
c'est en effet possible mais tu ne pourras pas les re-boucler!

salut les filles

Djey, ne t'en fais pas, en effet je vais rester 2 mois en cheveux libres mais tu me connais déjà, je serais tout de même en coiffure protectrice (bun). oh oui je ne m'en fais pas pour toi lol je sais que tu vas bien prendre soin de tes cheveux Je préfère rester les deux premiers mois de mon challenge ainsi pour vraiment me faire une idée de la jbco.
Si je restais en crochet durant cette période je ne pourrais que constater à la fin, hors j'ai vraiment envie d'avoir de bons éléments pour la juger.

Je comprend ton ressentiment, mais il faut que tu apprennes a apprécier cette touffe que tu as. Je suis certaine que tu es magnifique avec ou sans crochet, avec ou sans maquillage. Il faut que tu trouves les bonnes techniques pour manipuler tes cheveux afin d'en faire un atout beauté ;) merci c'est gentil, c'est vrai que j'ai perdu l'habitude de m'occuper de cheveux crépus, on verra bien ce que ca donnera avec le temps

yanisette c'est cool tu vais EN-FIN recevoir tes mèches et crocheter.

monoceanne coucou!!! tu es revenue ressourcée et ca se sent. c'est nul ca pour tes cheveux ;(

au fait Dayane tes cheveux sont splendides, ces soins leur ont fait du bien réussis

Quant à moi je ferais mes crochets mercredi prochain en attendant je suis en coiffure protectrice. ah la la j'ai une grosse envie de défrisage. Je ne pense pas que je vais résister lonteps ainsi

Merci Djey1!
Pour ton envie de défrisage; résistes assez longtemps pour prendre la bonne décision sans te hâter ou écouter une envie sur le moment, prends la décision qui te convient vraiment ;)

Retour