Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

merci dayane pour ta reponse,ben je pense que je vais les laisser onduler,de toute facon si je les ai achetées ondulées c'est pas pour les rendre lisse...lol...faudra que je resiste a toute envie de fer a lisser,ca va etre dure quans meme,aieaieaie...

Dayane je pourrais résister autant de temps que je serais en coiffure pro. et ensuite quand mes cheveux auront atteint une certaine longueur je ne ferais que des assouplissements si possible naturels. faut pas que je retombe dans le panneau, quoique le defrisant en soit ne m'a jamais causé de dégats mais c'est plutot le manque de soin et la succession de produit chimique.

J'aurais aimé vous joindre dans votre challenge jbco, ca doit être exitant de démarrer à plusieurs une aventure capillaire

Si tu penses que tu seras mieux avec tes cheveux assouplis alors do it!
L'important c'est de se sentir à l'aise!

Pour le challenge il a débuté depuis le 1er, mais je pense que tu peux toujours y participer. En effet c'est bien d'être ensemble sur un challenge! Si tu veux je peux te donner mon avis pour le moment :D

Je t'ai répondu here! http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-71.html

Et vous les filles, comment vont vos cheveux, qui est encore en mode crochet? :meeting:

Dayane, très jolies et bien explicatives, tes photos! Moi je vais certainement me faire mes crochets bientôt (d'ici le 15 je pense). Pour le moment, je suis en tresses au fil, mais comme le sale temps revient apportant avec lui le froid en prime, les coiffures protectrices qui protègent entièrement les cheveux vont être de rigueur pour moi. Je suis en train de songer à me mettre à la perruque, ou mieux, à la lace. Pas quelque chose de trop long pour un début... Je pense que j'arriverai à mieux gérer mes cheveux au fur et à mesure que la porterai (puisqu'elle peut se retirer), notamment en terme de lavage, car j'ai galéré avec ma première pose de crochets. C'est peut être moi qui n'ai pas tout compris. J'ai déjà tout mon matériel, et il me faut trouver deux jours d'affilée pour pouvoir me lancer d'une traite.:1-smile:

Merci maxi! :D
Tu vas remettre les même mèches c'est bien ça?

Je pense que pour ta deuxième pose ça ira plutôt bien. Maintenant tu sais comment faire ;)

Pour la lace ça peut être une bonne coiffure protectrice, j'en ai porté une durant 3 mois je la gardais du lundi au vendredi et je la retirais le week end pour mes soins. J'ai arrêté de la mettre... bah je ne sais pas pourquoi d'ailleurs lol... je vais me poser la question tiens lol

Les mêmes? Pas exactement. Le même modèle oui, mais pas la même mèche que j'ai utilisée la dernière fois, puisque les ciseaux sont passés par là. (J'ai encore retrouvé un sac plein de mèches raides et longues chez moi, c'est dingue, ça!!! Franchement, je ne sais pas d'où ça sort!) Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire, mais je pense que c'est ça. Oui, comme j'ai compris la technique, je pense que ça devrait aller un peu plus vite pour moi cette fois. Enfin j'espère.:20-sarcastic:

Je n'ai jamais porté de perruque, ni de lace. J'ai regardé une vidéo sur youtube pour prendre conseil par rapport à une lace compatible avec ma forme de visage (j'ai un visage rond), et ça ne m'a pas plus avancée que ça. La vidéo conseille une lace raide d'au moins 16". Moi je pensais à quelque chose niveau SL, mais bon, je ne sais pas... Et je me sentirais plus à l'aise comme ce que tu as décrit pour les soins en fin de semaine.

Oui c'est bien ce que je voulais dire lol :thumbup:

Pour la perruque je ne sais pas trop quoi conseiller, c'est sur que ça dépend de ta tête mais aussi de ton style, de ce que tu aimes ou pas... il y a beaucoup de chose en prendre en compte...
Mais je maintiens que c'est un bon moyen de protéger ses propres cheveux

Les filles, je suis contente que vous voyez enfin le bout du tunnel avec vos colis, les Freetress me tente beaucoup, donnez nous vite des nouvelles !!!

Dayanne tu as eu beaucoup de repousses dis donc, c'est top !
pour mes crochets braids (le mois prochain), j'hésite entre les freetress et les kanekalon, c'est pas trop lourd comme mèches ?

Sinon, moi j'ai fais mes crochets ce weekend... mais pas avec les mèches les batik wave bulk que j'avais prévu, j'ai commencé a en mettre dernière et j'aimais pas, d'autant que les nœud ne restaient pas du tout. Du coup, j'ai remis les mêmes mèches que la dernière fois (heureusement que j'avais acheté plusieurs paquets.

Ça donne ça, j'ai juste coupé un peu plus court.

Pièces jointes

• 2eme-crochet-braids.gif
    2eme-crochet-braids.gif
    30 KB · Affichages: 675

:20-sarcastic:

....Je n'ai jamais porté de perruque, ni de lace. J'ai regardé une vidéo sur youtube pour prendre conseil par rapport à une lace compatible avec ma forme de visage (j'ai un visage rond), et ça ne m'a pas plus avancée que ça. La vidéo conseille une lace raide d'au moins 16". Moi je pensais à quelque chose niveau SL, mais bon, je ne sais pas... Et je me sentirais plus à l'aise comme ce que tu as décrit pour les soins en fin de semaine.

Salut Maximiou, avant d'adopter les crochets braids, j'étais (et je suis encore) une adepte des Lace. Et il est vrai que pour savoir celle qui te va, tu dois l'essayer, car il y a peut etre un modele qui te plait, mais tant que tu ne l'a pas essayé, tu ne pourras pas savoir si c'est la bonne. S'il y a un magasin dans ton coin qui en vend, n'hésites pas vaz-y et demandes a essayer quelques modèles, même si tu n'en achètes pas au final.
Moi j'ai commencé par des synthétiques pdt un an et la cette année j'ai acheté une naturelle au carrée.

Les filles, je suis contente que vous voyez enfin le bout du tunnel avec vos colis, les Freetress me tente beaucoup, donnez nous vite des nouvelles !!!

Dayanne tu as eu beaucoup de repousses dis donc, c'est top !
pour mes crochets braids (le mois prochain), j'hésite entre les freetress et les kanekalon, c'est pas trop lourd comme mèches ?

Sinon, moi j'ai fais mes crochets ce weekend... mais pas avec les mèches les batik wave bulk que j'avais prévu, j'ai commencé a en mettre dernière et j'aimais pas, d'autant que les nœud ne restaient pas du tout. Du coup, j'ai remis les mêmes mèches que la dernière fois (heureusement que j'avais acheté plusieurs paquets.

Ça donne ça, j'ai juste coupé un peu plus court.

Merci!! Oui durant ces deux derniers mois j'ai eu pas mal de pousse.
Avec un minimum de recul je pense que c'est due à l'utilisation du red pimento et de la fin de la bouteille de miss antilles (lotion verte) ;)

Coucou les fillesssss,

Me revoilà, après deux jours d'absence.

@ passy et yanisette, EN-FIIINNNNNN, je suis ravie que vos méches ont été livré

@ dayane, waouh! sublime tes cheveux, que de repousse (tou sa bon, hihihi)

@ monoceane, tes crochets sont superbe je préfère la version courte, je trouve que ça te va mieux, looolll

Quant à moi mes crochets tiennent toujours, je commence à avoir des repousses. Demain seras mon dernier jour avec vous :( je part samedi :cry::cry::cry::cry:, j'espère que je pourrais prendre de vos nouvelles

Salut MaximiAAAou, avant d'adopter les crochets braids, j'étais (et je suis encore) une adepte des Lace. Et il est vrai que pour savoir celle qui te va, tu dois l'essayer, car il y a peut etre un modele qui te plait, mais tant que tu ne l'a pas essayé, tu ne pourras pas savoir si c'est la bonne. S'il y a un magasin dans ton coin qui en vend, n'hésites pas vaz-y et demandes a essayer quelques modèles, même si tu n'en achètes pas au final.
Moi j'ai commencé par des synthétiques pdt un an et la cette année j'ai acheté une naturelle au carrée.

Mille mercis pour ta réponse, Monocéane! J'apprécie énormément que tu te sois penchée sur ma question! Je vais faire comme tu dis, même si par ici, je ne vois pas de boutique de laces. Et tu prenais quoi comme genre de lace? Des laces à colle? A bande élastique?

Mille mercis pour ta réponse, Monocéane! J'apprécie énormément que tu te sois penchée sur ma question! Je vais faire comme tu dis, même si par ici, je ne vois pas de boutique de laces. Et tu prenais quoi comme genre de lace? Des laces à colle? A bande élastique?

Non, je n'ai jamais collé mes lace, parce que le but pour moi c’était d'avoir accès à mes cheveux, car avant j’étais plutôt adepte des tissages et je n'arrivais pas a prendre soin de mes cheveux en dessous.
Mais les lace tiennent très bien sans colle et leur durée de vie sont même plus longue, d’ailleurs toute les laces ne peuvent pas être collé.
Les laces que j'achetais ont une bande élastique à réglettes à l’arrière et aussi 3 petits peignes que je n'utilise jamais.
Voili, voilou, je peux te montrer des photos des modèles que j'ai déjà porté (4 ou 5).

ps: au risque de polluer le forum avec nos lace et d'être :boulet:, on peux continuer le débat sur le sujet des coiffures protectrices http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-62.html :biggrin:

Retour