Ma coiffure: Crochet braid

Re : Ma coiffure: Crochet braid

Coucou les filles,
Comment allez-vous, ça fait bien longtemps que je n'étais pas revenue ici, problème de connexion et manque de temps.
Quant à moi, j'ai porté des crochets pendant 1 mois que j'ai retiré il y a 15 jours, mais c'était la 1ere fois qu'au retrait des crochets j'ai constaté une grande perte de cheveux, donc même en étant en challenge JBCO, ma pousse a dû partir en fumée.
J'ai donc fait un méga soin maison et protéiné en attendant ce dimanche pour ma PS braids.

Coucou sina!!!
Quel plaisir de te revoir!!

Je n'ai pas reposé de crochet depuis la fin des vacances (juillet-aout), mes prochains sont prévus pour février.

Pour le moment je porte des nattes, j'en parles ici:
http://forum.manucure.info/coiffure...rotectrices-trucs-astuces-experiences-38.html

Elles ont bien vieillit, mais j'ai du également les couper durant le challenge jbco. Ce challenge est lourd je trouve (presque tout autant que l'huile lol). J'ai eu des SSK, car je les ai trop souvent porté lâchés, l'huile étant épaisse mes pointes bouclaient beaucoup... et donc j'ai eu des noeuds.

J'ai coupé une fois avant et une fois pendant le challenge. Donc je ne pense pas avoir gagné en longueur, c'est même l'inverse. Mais bon je ne faisais pas ce challenge pour la longueur donc je ne suis pas spécialement déçue...

You ooouuuu!!!!!!!!!!! les filles,

Comment allez-vous? Et vos cheveux, ou crochets?

@dayane, c'est dommage que tu es dù couper.

Moi ça va mes cheveux aussi, mes crochets me manque :atog:

Dayane, rien à voir, mais tu as fait les boucles d'oreilles toi même?

Les accessoires au crochets sont tous réussis. Tu en sais des choses, hein, Dayane!!!:clap:

Ouiii je crochète de temps en temps lol
J'achète mes bobines de fil 2€ et je réalise au minimum 3 bandeaux, 3 boucles d'oreilles et environ 5 accessoires à porter sur les bandeaux, en broche ou autre lol...
Du coup je fais pas mal d'économie, c'est sympa!
Pis c'est unique!

Pourquoi pas lol, c'est assez rapide à faire!
j'ai fait des bandeaux pour la fille d'une collègue et je lui ai cousu un bouton sur le bandeau, à part je lui ai fait des fleurs de différentes couleurs.
du coup elle met la fleur qu'elle veut sur le bandeau et le bouton devient le centre de la fleur!

:D

Moi je craque, je trouve ça trop joli, et justement je pensais à différentes couleurs pour pouvoir changer au gré de ses envies!!! Hum, je crois qu'on va voir la suite en MP, hein...

y a pas de pro, j'en ai déjà une bonne petite panoplie (bleu, vert, bordeau, noir, blanc, bleu...) tout est réalisable avec le crochet!

Coucou les crochets braideuses!! ^^ J'ai trouvé cette petite discussion sur les crochet braids (j'en ai lu une grosse partie jusqu'à la page 30 par là...)
Et j'ai qu'un mot a dire! vous êtes trop fortes! j'ai adoré vous lire! vos conseils, astuces, routines, photos! tout est parfait!
j'ai découvert le crochet braid le weekend dernier et fait un essai sur ma mère hier soir! J'en suis assez satisfaite...par contre pour le faire sur moi même ce sera une autre histoire...
En tout cas Dayane, bravo pour avoir eu l'idée d'écrire cet article!

Bisous à vous toutes! (et même celles que je n'ai pas pu encore lire :D)

Coucou lily,

Soit la bienvenue,

ça fait un moment que j'ai poster!!! Je suis ravie que tu pu réussir sur ta mère, elle doit être contente. C'est vrai que la première fois ça paraît compliquer sur soit, mais une fois que tu as fait 3 ou 4 mèches si ira tout seul.

Biz biz

Coucou eve.lydie! Merci pour ta réponse :)

J'appréhende de me faire des tresses plaquées ttes seules! je pense que pour ma premieres fois je confierai ma tete à quelqu'un et ensuite j'essaierai sur moi tte seule

Le résultat de mon premier crochet braid sur ma mere on peut le voir sur ma photo de profil :)

T'en pense quoi? je crois que je vais rajouter quelques mèches devant car je trouve qu'on voit un peu trop les séparations des tresses.

Le résultat est spectaculaire!!!!! j'adore quand c'est bouclé, tu as utilisé quel méches

A ce que je vois, je rajouterais un peu de méche sur le dessus. Il y a la technique candikking, qui consiste à mettre une mèche en passant sous 2 tresses, tu me suis, lolll. :happy:

Il y a un post qui montre la vidéo mais je ne trouve pas (si dayane passe par là elle te metteras le lien).

Ah! J'oubliais tous les 20 pages tu as un récap (fait par la maîtresse du post) des ce qui c'est passé.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Tes tresses n'ont pas besoin d'être au top, parce qu'il seront entièrement recouvert avec les mèches. Moi aussi au début je redoutais les tresses mais après je me suis rendu compte que le tracé et elles n'ont pas besoin d'être parfait.

Oh! et n'oublie pas les photos. :3-blink:

Oui j'ai vu qu'il y avait un récap toutes les 20 pages ;)

Oui c'est ce que je me suis dit aussi je vais lui en rajouter quelques unes devant

Concernant les tresses, t'inquiete pas elles sont pas très belle sur la tête a ma mère, mais je sais pas si j'arriverai a me faire des tresses plaquées sur moi c'est ça le soucis! J'ai deja regarder les vidéo et tout mais bon...on en reparlera une fois que j'aurai enlevé mes vanilles :D

image-1174230601.jpg

Et voici les mèches que j'ai utilisé pour ma mère! 2€90 et j'ai utilisé 1 paquet et demi. :)

Retour