Ma coiffure: Crochet braid

Salut Kryn!!!!

Bienvenue !!!!!!

Alors pour trouver des réponses à tes questions je t'invite à lire cette page:
http://forum.manucure.info/coiffure-cheveux-afro/195348-ma-coiffure-crochet-braid-70.html

Il y a un sommaire pour que tu puisses voir pas mal de photos, vidéos et lire des conseils...

Pour, les mèches il y en a énormément et des marques différentes selon l'endroit où l'on vit, donc le mieux c'est que tu compares avec les photos qu'on a toute mise ici.

Pour le nombre de paquet généralement 3 sont bien suffisants!

Si après avoir parcouru le sommaire tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Bienvenue à toi Krin !!

Je ne te conseillerais pas les meches Batik, car elles sont trop lisses, les noeuds ne resteront pas.
En novembre, j'ai voulu en mettre mais c'etait la cata, aucune des meches ne restait dans les cheveux. Je pense qu'en 1er essaie tu peux essayer des meches bouclés comme les marques qu'on a deja cité (tu trouveras sur les pages de recap qu'a fait Dayane), tu ne pourras pas te tromper et meme si c'est pas tip top, les bouclés couvrent bienles defauts de tracage et autre.

Bonsoir les filles,
merci pour votre accueil.
En fait il me restait des mèches donc je vais tester avec les batik, je verrai bien. sinon j'en achèterai d'autres.
je ne manquerai pas de vous mettre des photos de ma 1ère tentative.

Merci pour vos réponses.
a bientôt

Coucou les filles,

@monoceane, p***** tu es trooooooooop belle, j'adoooore tes coiffures, la seule chose que je peut te dire BRAVO

@karyn, soit la bienveue, comme ont dit les filles regarde le récap. Tu as le monaco qui sont super pas de problème pour faire les noeuds et ils sont magnifiques

@kathy, c'est dommage qu'ils soit resté que 4 jours, la prochaine fois sera la bonne.

Et les filles, ça y est vous m'avez fait craquer, avec vos photos, je vais avancer la date de mes crochets, rdv dans 2 semaines, hihihihihihi

Coucou les filles,

Je suis mauvaise en promesses... Voici mes crochets, qui ont déjà 3 semaines. Je suis en train de réfléchir à prolonger leur durée de vie. Pour cela, il faudrait que je retape l'arrière, qui n'a hum, comment dire, jamais été fignolé à fond. Mais j'aime beaucoup ces mèches raides, car elles me permettent de mieux gérer l'entretien de mes crochets. C'est marrant, parce que d'une personne à l'autre, ça change. Dayane (notre Grissom des crochets) par exemple, se sent plus à l'aise dans la gestion de mèches bouclées, alors que moi, pour ma première expérience avec ces Kanekalon, je trouve que je m'en sors plutôt pas mal par rapport à mes expériences avec les Monaco (que je trouve toujours aussi top).

Qu'en pensez-vous?

Oh lala ces yeux!!!
Tu m'assassines là!!!
C'est trop beautiful!!!

Ta frange est vraiment bien faite, je crois que c'est la première fois que je vois une frange avec crochet aussi bien faite!

Par contre, heu... 3 semaines???!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es sûre là!
Parce qu'elles ont l'air d'avoir 3 jours tes mêches!!! Elles sont bien conservées vraiment maxi, ce set de crochet doit être une révélation pour toi, je crois que c'est le meilleur que tu aies fait jusqu'à aujourd'hui...

Vive les kanekalon!!

Peux tu nous dire comment tu as fait tes tresses en dessous?

Merci, MERCI Dayane. Ca me touche, tout ce que tu dis. Mes crochets ont réellement 3 semaines. Tu sais, quand je t'ai envoyé la photo pour la finition? Ben ce sont les mêmes jusqu'à aujourd'hui. Le shedding ne me laisse pas de répit, mais je tiens bon. Je ne ressens vraiment pas de contrainte avec ces mèches là (à part le shedding), et comme tu l'as dit, ces mèches là sont une vraie révélation pour moi qui ai toujours eu à utiliser des Monaco.

C'est pour ça que je comparais avec ton point de vue au sujet des crochets avec mèches bouclées et mèches plutôt raides. J'ai vraiment moins de mal avec ces mèches-ci et j'en suis très ravie. Je pense renouveler l'expérience au mois d'avril ou au moi de mai, parce que je suis conquise+++. Tu trouves ma frange bien faite? C'est fou parce que moi j'y vois trop de défauts. Elle n'est pas asez droite, à mon avis. J'essaie de la corriger depuis le premier jour.

Niveau méthode, j'ai procédé en faisant 12 cornrows qui partent d'une oreille à l'autre et qui arrivent au premier tiers du crâne. Je les ai nattées entre elles et j'ai basculé sur un grand serpent. Je n'ai pas fait la natte en rond façon ballon de foot. Je n'y arrive pas, j'ai l'impression que ça va me faire tourner la tête.

Par contre, j'ai regardé la vidéo de Ladychoco pour sa session crochets avec frange, et elle a expliqué qu'elle n'avait pas bien fait sa base malgré le résultat que je trouve top. J'ai vu le schéma pour lequel elle opterait la prochaine fois qu'elle aurait à faire des crochets avec frange, et j'ai trouvé ça très logique, effectivement. Je pense que si je recommence les crochets avec frange, j'opterai moi aussi pour le schéma de Ladychoco.

Oui c'est fou comme on gère différemment les mèches lol!

J'ai mes mèches depuis 1 MOIS yéyéyé!!!
J'ai fait des straw set:

Du coup je n'y ai pas du tout touché cette semaine et j'ai troooooooooopp bien aimé! lol
C'est dingue parce que pour toi les lisses sont plus faciles à gérer!!

Je referais aussi des crochets, mais en août, je pense que ce sera des locks!

***! Tu es TROP jolie!!! On dirait que tu es coiffée pour un mariage! Ca a trop bien réussi!

Les crochets me permettent de reposer mes tempes. Je constate un début de mieux, ça m'encourage. En même temps, j'utilise le Nioxin Follicle Booster. J'ai rendez vous chez le dermato la semaine prochaine. Je lui en parlerai.

Je pense rester sur un rythme de crochets plus régulier parce que cette coiffure protectrice, c'est juste de la bombe!:table:

Les filles STOOOOOP, s'il vooous plaaaît arrêté avec vos photos, j'en plus de vous admirer

dayane tes straw set sont trop BOOOOOOOO!

maxi, tes méches ta frange est suuper top!

snif! snif!

Mais pas de quoi.
Normalement dans 2 semaines, avec une frange aussi. Donc ça sera bouclé et frange lisse en biais.

Je sais pas si je vais réussir ma frange, on vera

Ouiiiiiiiii, en faite mon schéma est pareil que ce lui de lady, sauf que pour les bouclés je ferais les cornrows le long de ma tête, (j'ai passée un après midi à dessiner, lollll) j'ai fait comme ça, donc je tente.

***! Tu es TROP jolie!!! On dirait que tu es coiffée pour un mariage! Ca a trop bien réussi!

Les crochets me permettent de reposer mes tempes. Je constate un début de mieux, ça m'encourage. En même temps, j'utilise le Nioxin Follicle Booster. J'ai rendez vous chez le dermato la semaine prochaine. Je lui en parlerai.

Je pense rester sur un rythme de crochets plus régulier parce que cette coiffure protectrice, c'est juste de la bombe!:table:

:drow::drow::drow:
merci maxiii!! ma belle mère m'a dit exactement la même chose (pour le mariage) lol!

maxi c'est quoi le Nioxin Follicle Booster, à quoi ça sert?

Les filles STOOOOOP, s'il vooous plaaaît arrêté avec vos photos, j'en plus de vous admirer

dayane tes straw set sont trop BOOOOOOOO!

maxi, tes méches ta frange est suuper top!

snif! snif!

merci ma douce!
allé tu n'as plus beaucoup de temps à attendre! je pense que je retirerais les miens quand tu feras les tiens, du coup ce sera à toi de me rendre jalouse lol
vraiment maxi ta frange, pour moi, elle est bien comme elle est, ça rend bien avec l'ensemble et ça fait super naturel!
:44-lovely-eyes::44-lovely-eyes::44-lovely-eyes:

MA-GNI-FI-QUE même aprés 3 semaines (si j'ai bien compris) les boucles sont merveilleuses.

Dayane tu va séparé tes straws set?

Il faut qu'un jour j'essai.

Retour