Ma coiffure: Crochet braid

Moi j'avoue que je suis assez fidele aux tresses droites jusqu'à l'arriere, ca me permet d'avoir une coupe moins rigide et de balancer ma raie de tout les coté (millieu, droite, gauche). J'ai recement ajouté une tresse de chaque coté de mes tempes pour avoir un effet plus couvrant et je trouve que cela fait naturel.
Je fais aussi très régulièrement ma raie sur le milieu, je fais de grosses tresses sur les côtés et 4 petites en haut que je remplis pour également avoir le choix... Mais selon les mèches et le rendu que tu veux avoir, les tresses droites ne font pas toujours l'affaire.

J'ai déja expérimenté les tresses serpentées à l'arrière et j'ai une question:
- je faisais des tresses doite sur le devant, que je nattais entre elles puis je faisait les serpenté à l'arrière. J'ai toujours galéré pour faire les crochets sur la tresse au millieu du dessus du crane ou les tresses se rejoignent, j'ai l'impression que ca fait une petite bosse (bon c'est pas très grave, mais c'est mon coté perfectionniste loool).
Et vous avez-vous déja eu ce probleme ou impression ?
Il te suffit tout simplement de:
1 - ne pas arrêter les tresses droites au sommet de ta tête mais légèrement plus bas.
2 - une fois que tu as finis tes tresses droites, ne les connectent pas entres elles. Commences à séparer une fine partie et commences ton serpent avec les nattes+la fine partie.
(est ce que c'est réellement clair?)

Sinon je veux bien voir votre base diagonal, ou plutot le resultat des crochets sur cette base.

Pour cela je t'invite à lire le sommaire page 70 et à chercher les photos de Ladychoco ;)

Je vois ce que tu as dit pour les tresses en diagonale. Mais ma couverture sur l'avant est toujours un peu moins convaincante que sur le reste de la tête. En fait, ça repousse sur mes tempes (yay!) mais c'est encore au stade de duvet, genre pas tressable, et du coup, ça fait un peu comme si j'avais commencé plus bas que la hairline d'origine. Mais ça, je n'y peux rien. C'est un peu pour ça que j'avais tenté des crochets à frange, comme sur ma photo d'avatar. Peut être que j'arriverai à corriger ce décalage en utilisant la méthode des cornrows en diagonale. Ah la la, je suis confiante!

Yesss Dayanne, oui je vais les natter un peu plus jusqu'en bas, ca devrait le faire, je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant (^_^). Et je vais farfouiller dans le fofo pour trouver les photos de Ladychoco !!

maximiaou, quelle misère ces tempes ! tu verras ca pousseras ca que tu ne t'en rendes comptes.
Moi ca pousse lentement, mais surtout ca ne casse plus et rien que pour cela je suis reconnaissante !!

Oh que oui, quelle misère! Je vous assure les filles, ce n'est que maintenant que je vois un début d'amélioration qui soit digne de ce nom. Je reviens de très très loin. Je me suis même dit à un certain moment que c'était fichu, que ça ne repousserait pas. Je continue mes traitements sur ces zones, sans en faire trop, mais je gagne genre un demi centimètre par AN (oui oui, par an) depuis 2010. Dayane, je ne sais pas si on est au bon endroit pour en parler, mais chez Ethnicia, une des coiffeuses m'a dit que la lace ne m'aiderait pas au niveau de la repousse des tempes. Qu'en penses-tu? Je sais que les niveaux de rigidité sont différents au niveau du tulle, mais je m'applique pour être soft dans mes manipulations.

Hoaw elles rendent trop bien tes deep twist, hmmm je vais pt me les faire pour partir en vacance. Mais comme dit Dayanne il faut voir si elle resiste bien ? tu n'as pas eu de mal avec les noeuds, ils restent bien en place ?
ben ecoute en fait je n.y touche pas trop je les nate le.soir et je dor avc un foular et pour le moment sa ne bouge pes de tte facon de referais des photo dans 15jour comme sa on.poura voir si elle tiene bien

maximiaou, la lace peut être une bonne coiffure protectrice pour tes tempes à condition de bien l'utiliser. En effet il ne faut pas que le tulle soit trop rigide, et il faut oublier les clips à ce niveau, mais l'avantage qu'il y a, c'est qu'en dessous tu peux te faire des tresses en laissant tes tempes libres!

sambina600, pas de problème! merci en tout cas!!!

De rien miss!!
ah et voilà encore une nouvelle façon de faire les noeuds les filles!

bon j'ai essayé sur une locks en la mettant mais le mieux reste un noeud simple!
aaah lala, j'ai hâte j'ai hâte!

Waaaaouh! Trop beau! Bravo J'ADORE!!!!!!!

Tu me donne envie d'essayer :( maintenant.
Alors raconte comment ça s'est passé? Combien de paquets?

Alors j'avais 5 paquets et je n'en ai utilisé que 3, et encore j'ai déjà retiré une dizaine de mèche car je trouvais que ça faisait trop gonflé. Là ça l'est toujours donc avant mon départ en vacance (demain) je vais surement en retirer quelques autres.

Mais bon commençons par le commencement lol.

AVANT MA COIFFURE

J'ai fait un bain d'huile la veille en mettant le red pimento sur mon cuir chevelu et de l'huile d'amla faite maison sur mes longueurs. J'ai fait 6 nattes et j'ai gardé ça sous un sac en plastique toute la nuit. Le lendemain j'ai fait mon shampoing avec l'Uplifting d'Ors pour clarifier mes cheveux. J'ai ensuite mis le Replenishing pak d'ors en défaisant/démêlant/refaisant mes nattes. J'ai du garder ça environ 10 min sous ma charlotte avant de rincer à l'eau tiède. Puis j'ai appliqué sans défaire mes nattes le masque d'ors Hair Mayonnaise que j'ai gardé une bonne heure avant de le rincer à l'eau froide. En dernière eau de rinçage j'ai utilisé un mélange d'infusion d'ortie et d'hibiscus.

LA RÉALISATION DE MA COIFFURE

Une fois mes nattes à peu près sèches j'ai défait les nattes, appliqué mon leave in maison et j'ai scellé l'hydratation avec de l'huile de ricin. Puis j'ai commencé les tresses. Alors, j'ai ajouté du beurre de cacao pour la tenue de la tresse car comme vous pouvez le voir elles ne sont pas serrées du tout, mais alors vraiment pas. En tout j'ai 15 tresses et j'ai utilisé 3 paquets et demi. Pour l'avant, j'en ai 3 grosses de chaque côté au niveau des tempes et 4 en haut. Mais je trouve que les tresses du haut sont trop petite pour ce style, des grosses tresses auraient été plus simple. Derrière, j'ai 5 tresses assez épaisses. Je ne les ai pas serpentées comme d'habitude mais je les ai faite droite, puis j'ai connecté les bouts dans une tresse qui part de mon oreille à ma nuque, pour chaque côté. Il me restait donc une tresse au milieu que j'ai fixé avec un bobby pins tout simplement. Pour le passage des mèche j'ai laissé au moins 3cm de libres sur tout mon contour devant. J'ai rempli les deux tresses du haut, et la tresse de derrière l'oreille à la nuque. Le reste n'a été que remplissage au hasard.

QUAND J'AI TERMINE MA COIFFURE

J'ai du faire un petit retour en arrière pour retirer des mèches car c'était trop lourd (j'en avais mal au cou!). J'ai exactement 3 tresses sans aucune mèche donc je considère que je n'ai utilisé que 3 paquets de 15 brins de locks. Et pourtant, j'ai déjà testé des "coiffures minutes" genre queue de cheval haute ou basse, demie-queue de cheval, ou lâché avec un bandeau, et ça le faiiit, ça le fait bien même! La semaine prochaine je mettrais des bobby pins au niveau de la raie pour réduire l'espace entre les tresses, avec mes cheveux crépus le rendu sera encore plus naturel. J'ai prévu d'utiliser chaque matin un vaporisateur avec une crème faite maison+de l'eau pour hydrater et chaque soir un peu d'huile de ricin pour sceller. Je suis partie avec une mini bouteille contenant de l'après shampoing Inecto et des petits pots avec des masques faits maison. Je compte donc co-washer et soigner mes cheveux régulièrement durant mes vacances.

Retour