ma cousine enceine et sans papiers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

svetlana_la_russe

Confirmée
voila j'ai eu une bonne nouvelle de ma cousine elle est enceint,c une fille le pb vien de son copain qui est lui francais (ma cousine est sans papier),elle n'arrive plus a le joindre ,il refuse tout contact avec elle sans explication,la pouvre elle sais plus quoi faire il l'avait promis de reconnaitre la petite,et de se marier avec elle!j'ai besoin des renseignement que est ce qu'elle peu faire?car maintenant elle a droit a rien niCAF,ni autre..........

merci

Re : ma cousine enceine et sans papiers

ta cousine a fait un enfant avec ce mec dans l'espoir qu'il l'épouse et qu'elle ait ses papiers?

Du moment ou elle accouche en France le bébé est français elle aura le droit à sa carte de séjour et avoir des aides social , voilà bisous et bon courage pour ta cousine ;)

Il faut que le bebe ait resider plus de 10ans en france pour avoir la nationalite francaise ? Pas sur de ce que je dis !

Il faut que le bebe ait resider plus de 10ans en france pour avoir la nationalite francaise ? Pas sur de ce que je dis !

Non tant qu'elle accouche en France le bébé est français et elle pourra avoir sa carte de séjour.. j'ai une amie qui à eu une situation similaire..

Bonsoir les miss!

Fanya et Sophia je crois que vous avez toutes les deux en partie raison je m'explique...

J'ai fait deux ans en Fac de droit et d'après quelque souvenir oui effectivement mtn un enfant même née en france de parent étranger doit résider sans interruption pdt je crois 13 ans en France pour avoir la nationalité française en faisant la demande!

Et oui aussi ne pouvant pas en France renvoyer les mineurs les parents reçoivent dont un TITRE DE SÉJOUR...

Donc en gros vois avez toutes les deux raisons mais si vous voulez je peux essayer de fouiller dans mes vieux cours pour voir exactement ce qu'il me dise!!!

Mdrr jme disait bien lol !!! Jme rapel mtn que tu parles de droit, c'est mon avocate qui mlavai di .. Lol
Par contre pendant ces 13 annees il n'on le droit a rien car consideree comme clandestins non ? Jai pas envie de dire de betises..
Good night a domani les filles

coucou les filles,non elle enceinte par accident mais des le debu le mec semblais etre heureux avec elle ca fé 1 ans et demi ils sont ensemble,moi aussi j'ai ma fille née en France mais elle n'as pas de nationalité FR,je doit juste faire une demande de titre de sirculation pour elle ,moi meme je doit faire une demande de naturalisation que dans 2 ans car je vais obtenir ma carte de resident l'annee prochainne!!!pour l'affaire de mon frere je vous l'ecrit ce soir dans la bonne rubrique....
En tout cas merci les filles!
Ma pouvre cousine ne se sente pas bien en ce moments elle est tres mal montalement,physiquement,elle sais pas quoi faire,car ils se sont mis d'accord il y a qque mois pour qu'il fé la demande aupres de la CAF car elle n'as pas le droit,et la ma cousine se trouve da la CACA.........c vraiment degeulasse..........

on obtient pas la nationalité française juste parce qu'on nait en france, il faut qu'au moins un des parent (ayant reconnu l'enfant) soit aussi né en france

ce sont les textes législatifs ...
Nationalité française - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes

donc si le père la reconnait c'est bon la petite aura la nationalité
mais rien ne garanti que la mère aura son titre de séjour ... si le père la reconnait les autorités peuvent confier l'enfant au père (si la mère n'a pas de titre de séjour),ce qui serait dégueulasse mais possible

ta cousine doit donc impérativement faire sa demande de titre de séjour a la préfecture

je n'ai pas tout lu, mais si çà peut l'aider, il doit y avoir les conditions d'obtention :
Titres de séjour des étrangers en France - Service-public.fr

courage à elle ...

Coucou , j'apporte mon petit témoignage.. Mes parents sont nés tout les deux à l'étranger mon père est arrivé a 14ans ensuite abandonné par son père en foyer et ma mère elle est arrivé a 19ans et a 20ans elle s'est mariée avec mon papounet chéri ^^ ni lui ni elle n'avait les papiers et ne les ont toujours pas (ils les veulent pas, je sais pas pourquoi) bref j'ai 4 petits frères , moi et celui juste après moi on a la nationalité française et il faut bien avoir 13ans pour en faire la demande , donc moi et mon frère avons la nationalité française mais a la préfécture une sal**e nous a exiger de changer de prénom en même temps que la demande de nationalité car c'était soi disant obligatoire il fallait choisir dans une liste qu'elle nous a donner sur place il fallais qu'on change car nos prénoms sont pas français ( Nouryame pour moi et Foudil pour mon frère) donc on décide bien gentillement de faire ce que la dame nous dit car sinon on avait pas le droit de passer le permis le bac etc... donc je choisi Line (prénom le plus potable dans sa liste de merde) et mon frère Damien (Idem pour lui) Bref tout se passe bien jusqu'a cette année mon autre frère demande sa nationalité également et la on apprend que on a pas a changer de prénom FOUTAISE ... donc tout ca pour dire que vive les enc**és... faite bien gaffe quand vous changer de nationalité a pas vous faire avoir !!!

Ps : du coup je commence une démarche pour "retrouver" mon prénom!!!

Pourquoi n avorte t elle pas?

Âpres je comprends pas pourquoi on fait des enfants alors que l on est sans papier, enfin bref c est pas ca le sujet

Kiloudi a dit:
Âpres je comprends pas pourquoi on fait des enfants alors que l on est sans papier, enfin bref c est pas ca le sujet

Non c'est pas le sujet... Et très déplacé à mon goût.
De plus elle a dit plus haut que c'est une fille donc si elle le sait c'est que la grossesse est bien avancée.
Bref intervention qui sert à rien et met les nerfs

Pourquoi n avorte t elle pas?
elle doit accoucher en juillet de cette annee c trops tard pour elle et en plus elle 34 ans et c'est son premier bébé,sans papier ou avec c pas ca le pb,quand on aime on s'en fou si la personne a des papiers ou pas,

EXEMPLE: moi j'ai connu mon cheri a 16 ans j'avais pas de papiers et lui non plus,aujourd'hui j'ai 22 ans lui 30 et on a une prinsesse de 3 ans et demi!:flower:

on obtient pas la nationalité française juste parce qu'on nait en france, il faut qu'au moins un des parent (ayant reconnu l'enfant) soit aussi né en france

ce sont les textes législatifs ...
Nationalité française - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et européennes

donc si le père la reconnait c'est bon la petite aura la nationalité
mais rien ne garanti que la mère aura son titre de séjour ... si le père la reconnait les autorités peuvent confier l'enfant au père (si la mère n'a pas de titre de séjour),ce qui serait dégueulasse mais possible

ta cousine doit donc impérativement faire sa demande de titre de séjour a la préfecture

je n'ai pas tout lu, mais si çà peut l'aider, il doit y avoir les conditions d'obtention :
Titres de séjour des étrangers en France - Service-public.fr

courage à elle ...
merci ma belle)))

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour