Re : ma deuxieme pose sur moi galere! besoin de vous
bonjour
Au début quand jai commencé le gel, pour éviter la surcharge de gel french sur les cotés donc pour éviter un peu les papattes, je raccourcissais d'emblais un peu les cotés, juste avant de mettre les gels, donc j'affinais le bord (les cotés) de mes capsules ou de l'ongle naturel si les ongles étaient suffisamment longs pour la cliente.
Ce qui fait que dés le départ, si on regardait la forme de mon ongle (une fois la capsule posée, dépolie et limée),l'ongle paraissait s'affiner au bord (dur à expliquer) plus large prés des cuticules et moins large prés du bord libre) .
(comme une amende qui s'affine au bout, mais attention pas hyper différence quand même).
Mais de ce fait, même si je mettais un peu trop (trop épais)de gel french sur les cotés (car au début on en met trop) ça rééquililbrait un peu le tout .
J'ai essayé plusieurs gel french et c'est vrai que j'ai une nette préférence pour les bien pétants genre stypex, certes moins naturels mais comme ils sont de texture fine, pas épaix du tout (normalement) et super couvrant, on n'est pas du tout obligé d'en mettre une grosse couche alors que certains plus doux de couleurs, plus opaque, plus épaix (certes plus naturels ) couvrent moins facilement, s'étalent plus difficilement (un peu comme de la crème fraiche j'exagère je pense déjà à la bouffe!!!) mais on a tendance à en mettre plus (surtout au début quand on apprend)
Par contre je trouve que le style stypex ne pardonne pas les irrégularités mais au moins ça fait plus fin.Vous devriez (c'est juste mon avis ) vous entrainer à faire juste une french une fois, avec une peinture genre gouache, acryl (meme pour enfant) juste pour comprendre la différence d'épaisseur et voir qu'on en met moins sur les cotés quand le gel est plus fluide.
eNFIN avec tout se charabia pas facile d'expliquer.
BON WEEKEND;marielouise