ma fille ne veut pas être propre , ne sais plus quoi faire

ah oui vinini on garde le post et pas seulement pour le pot pour l' evolution en général de nos puces

marjo , oui je vais bien lui expliqué , il y a le fait que nous sommes très fusionnelles toutes les deux , nous sommes passées par des moments très dures donc le cordon est bien accroché , elle a failli y passer à sa naissance ensuite à 4 mois elle a commencé une anorexie du nourrison qui a duré un bon moment puis une pneumonie ,et encore aujourd' hui on garde des traces de ses troubles alimentaire j' ai aussi tendance à la couver plus qu' il ne le faut

ah oui vinini on garde le post et pas seulement pour le pot pour l' evolution en général de nos puces

marjo , oui je vais bien lui expliqué , il y a le fait que nous sommes très fusionnelles toutes les deux , nous sommes passées par des moments très dures donc le cordon est bien accroché , elle a failli y passer à sa naissance ensuite à 4 mois elle a commencé une anorexie du nourrison qui a duré un bon moment puis une pneumonie ,et encore aujourd' hui on garde des traces de ses troubles alimentaire j' ai aussi tendance à la couver plus qu' il ne le faut

oui je comprend et c'est bien normal c'est ton bébé :49-sun:

oh pauvre puce ! Moi pas malade particulièrement, mais c vrai que la naissance a été mouvementée, césarienne en urgence, et on a eu chaud !

Mais oui on est fusionnelles aussi car le papa est en déplacement 20 jours sur 30, donc on forme un petit couple avec ma fille. lol

C dingue comme je l'aime ma poupée !!

Ben voilà, on est trop couveuses, elles le sentent nos chipies ! pfff

Bof, moi je me dit pas grave, je profite des moments d'innocence encore de ma petite puce qui certe joue encore le bb, mais ça passe si vite ! Moi au moins j'en perd pas une miette et j'em..de ceux qui nous critiquent, il n'imaginenet pas notre bonheur et tout l'amour qu'on partage ! na !!:arwenalia:

hihihi

Bon, demain on doit encore aller à la halte garderie, c moyen moyen, le fait d'avoir la couche la fait régrésser ! pfff

Vivement vendredi qu'on enlève cette couche !

oui on profites à fond de ce qu' on a !! et elles aussi lol

dit vinini tu lui met des couches ou des couches culottes ? moi je lui mets des couches culottes quand on est pas à la maison ce qui fait qu' elle va au toilettes quand même

oui mais bon, je pensse que pour ma fille elle ne fait pas trop la différence entre couche culotte et normale, pour elle une couche c une couche et elle fait deedans si elle sent que c trop tard.

Aujourd'hui c mieux qu'hier. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ! Bon bon, patience ! lol

ici des hauts et des bas , elle demande quand elle a envie chose qu' avant c' était soit pas du tout soit toutes les 5 min lol par contre on a eu un accident mais bon entre manger une barre de chocolat et aller au toillette le choix est vite fait lol

Bonjour
J'ai un petit garçon de 2,5.J'attends son petit frère pour mars.
On a arreté la couche enjournée (à part pour la sieste) depuis juin 2011.
Comme par hasard ça marche chez sa nounou et chez moi il fait grève.
Le coup du calendrier c'est bon à savoir.
Par contre je le félicitais quand il faisait au pot et le grondais quand il faisait partout mais ça n'a strictement rien changer.
Mais bon il faut rester optimiste alors !!

Chiary

coucou, faut pas être préssé et pas trop les gronder, ma fille a fait un blocage un moment et je me suis remise en question a savoir si je ne l'avais pas trop grondée...

En tout cas là c de mieux en mieux, cette nuit elle a été toute propre et tout la journée ! Un exploie !!

moi j'ai de la chance, yavait pas le feu pour qu'elle rentre à l'école, chez nous ils prennent pas à 2 ans 1/2, donc elle rentrera en septembre.

Mais c dure d'imposer à un enfant une réaction qu'ils ne maitrisent pas forcément à leur âge, jusqu'à 3 ans le sphinctère n'est pas forcément mature et certains enfant ont beaucoup de mal à se retenir.

rentrer à l'école à 2ans1/2 c donc un vrai défi !

Il suffit de peu de choses parfois... Rosie a 29 mois, un petit frère arrive en mai et après avoir abandonné pendant un moment l’apprentissage de la propreté car la miss était trop fermée, nous y sommes revenus tout récemment plus déterminés que jamais.

Ma fille n’était pas d'accord du tout, nous n'avons rien lâché pourtant, plus de couche le jour, la nounou était briefée et en 3 jours (après de nombreuses discussions et quelques larmes), c'était acquis et ça venait d'elle.

Elle est propre de jour mais je trouve ça déjà énorme et elle est ravie de mettre son pipi dans les toilettes et de lui dire au revoir en tirant la chasse ^^

Je ne m'inquiète pas pour la nuit, ça va venir maintenant.

Bref, j'étais assez inquiète devant ses refus catégoriques mais avec de la patience (loin d'être toujours évident ;)) on y est arrivé.

Ne vous découragez pas !!!!!!!

Bisous

vinini33 a dit:
moi j'ai de la chance, yavait pas le feu pour qu'elle rentre à l'école, chez nous ils prennent pas à 2 ans 1/2, donc elle rentrera en septembre.

Mais c dure d'imposer à un enfant une réaction qu'ils ne maitrisent pas forcément à leur âge, jusqu'à 3 ans le sphinctère n'est pas forcément mature et certains enfant ont beaucoup de mal à se retenir.

rentrer à l'école à 2ans1/2 c donc un vrai défi !

Bein enfait ses 2 ans et demi tombent en septembre sinon je sais pas comment ca marche

Sent from my iPhone using Manucure

Retour