Ma formation avec Annaka (Xana)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xanails
  • Date de début Date de début
Re : Ma formation avec Annaka (Xana)

J'adoooooooore la 3ème & la dernière photo ! Superbe ! Je rêve de savoir faire ça. Bonne continuation

Salut Xana,

Bravo pour la formation et merci pour toutes ces photos. Tu as bien bossé ! Tes 3d sont vraiment sympas.

Elle a l'air vraiment carabinée ton allergie. Tu as porté des gants tout le temps pendant que tu travaillais la résine ? Et tu as été attaquée quand même ?

Autre question (interview du jour bonjour :30-niceeyes:) : as-tu été gênée par la chaleur et la vitesse de polymérisation ?

:51-rainbow:

Merci à toutes pour vos coms,

Unghia, merci de penser à mes petits doigts....

J'avais mis la résine de côté durant + d'un mois pour guérir mes mains et pouvoir faire la formation, j'ai fait mes poses avec les doigts completement emballés - les filles ont des photos, elles les posteront sûrement - d'abord j'emballais dans un sorte de sparadrad sans colle, (autocollant) comme on voit sur la photo, ensuite, je mettais une paire de gants en cotton et ensuite mais petits gants latex rose....
Malgré tout ça, il était temps que ça se termine, j'ai les doigts prets d'exploser, on dirait des boudins.... de rouges ils sont passés cramoisis...

les petits boutons s' sont propagés sur le dessus des mains et mes avant bras....
je pense donc que je ne suis pas sur la vraie bonne voie pour reprendre la résine...

J'ai l'intention d'être sage cet été et de retester à la rentrée...

Mais, je dois dire que Katnails m'a parlé de la crème de trayon, j'en ai achetée, j'en mets 2/3 fois par jour et ça me calme presque instantanément.
Donc, si ça ne me pique pas.... ben je m'en fous, même pas mal :josubie:
et peut être qu'à la longue je serais immunisée... :4-astonished: on vit d'espoir...

J'ai seulement mal si je les touche ou avec la chaleur, repassage, eau chaude... c'est comme si j'avais une brûlure

on verra la suite... j'suis têtue...
bon alors si la crème te soulage c bien, ça permet un ptit écart!!! elle fonctionne pourquoi cette crème car j'en prendra bien un ptit tube , j'ai tjrs la paume qui me gratouille légèrement , fait trop chaud pour supporter la mitaine. Tu as bien bossé!!:43-clapping:

Ouah!!! Magnifique! Je suis dingue de tes 3D!
Il me tarde de faire moi aussi ma formation!

Pour l'allergie, fait attention. Pendant des semaines, des mois, des années parfois on fait une "simple" réaction cutanée et un jour sans crier gare c'est l'oedème de quincke avec dépression respiratoire...
Va voir un allergologue, il pourra te proposer un traitement et te dire s'il est raisonnable ou pas de continuer à utiliser la résine.

En tout cas, ce serait vraiment dommage que tu ne puisses plus enfaire car c'est vraiment superbe!

Super! félicitations, je suis amoureuse de la pose pailletée :)
Merci Lina les couleurs ONS sont magnifiques

Tu as fais du super travail ma chérie!!!! tu progresses à grande allure!!!
ton 3d est top top top!!!!
BRAVO!!!!!!!!!!!!!!
venant de toi, ça me touche encore plus. Merci coco :kiss1:

J'adoooooooore la 3ème & la dernière photo ! Superbe ! Je rêve de savoir faire ça. Bonne continuation
entrainement entrainement, merci Tiiyah

Salut Xana,

Bravo pour la formation et merci pour toutes ces photos. Tu as bien bossé ! Tes 3d sont vraiment sympas.

Elle a l'air vraiment carabinée ton allergie. Tu as porté des gants tout le temps pendant que tu travaillais la résine ? Et tu as été attaquée quand même ?

Autre question (interview du jour bonjour :30-niceeyes:) : as-tu été gênée par la chaleur et la vitesse de polymérisation ?

:51-rainbow:

Oui, Mev, j'ai été sage et dès que je terminais ma prépa de l'ongle, hop ! je lavais mes mains, mettais ma crème, mes gants de cotton et mes petits gants en latex rose que j'adore :yes: et comme tu dis j'ai été attaquée qd même, c'est vraiment un truc de dingues...
pour la chaleur par rapport à la vitesse de séchage, oui, ça allait très vite, pour les 3D, surtout les arums, qd on voulait rouler la fleur c'était déjà séché ! pour les poses, ça a été.
Même comme ça avec soleil, allergie etc... on recommencerait bien demain...

bon alors si la crème te soulage c bien, ça permet un ptit écart!!! elle fonctionne pourquoi cette crème car j'en prendra bien un ptit tube , j'ai tjrs la paume qui me gratouille légèrement , fait trop chaud pour supporter la mitaine. Tu as bien bossé!!:43-clapping:
c'est pas un petit tube, c'est un gros pot, moins de 3 euros chez Aldi, chez carrefour il existe aussi, mais je ne me souviens plus combien j'ai payé.
Crème de trayon, c'est incroyable, même sur une piqure de moustique ça calme et pour le prix... en plus ce n'est pas gras du tout ! tu t'enduis bien, moi je plaque, je suis toute blanche et au bout de 30 sec plus aucune sensation de gras je l'ai adoptée pour les pieds aussi et comme body crème

Ouah!!! Magnifique! Je suis dingue de tes 3D!
Il me tarde de faire moi aussi ma formation!

Pour l'allergie, fait attention. Pendant des semaines, des mois, des années parfois on fait une "simple" réaction cutanée et un jour sans crier gare c'est l'oedème de quincke avec dépression respiratoire...
Va voir un allergologue, il pourra te proposer un traitement et te dire s'il est raisonnable ou pas de continuer à utiliser la résine.

En tout cas, ce serait vraiment dommage que tu ne puisses plus enfaire car c'est vraiment superbe!

Merci Nariaela. C'est quoi un oedeème de quincke (vais voir sur le net...)
tu crois vraiment qu'une petite allergie aux doigts peut m'occasioner une dépression respiratoire ?
Je suis allée voir une allergologue, elle m'a dit que j'avais bien cerné le problème, que je n'avais plus qu'à m'éloigner des produits en questions GGGRRR

ZAAAggghhh je viens d'aller voir sur wikipédia pour l'oedème de quincke.... c'est ce que j'ai.... :help:

"La peau du visage, normalement autour de la bouche et la muqueuse buccale et / ou la gorge, ainsi que la langue enflent pendant quelques minutes ou plusieurs heures. Le gonflement peut aussi se produire ailleurs, généralement sur les mains. Parfois, le patient a été exposé récemment à un allergène (par ex. cacahuètes), et un urticaire se développe simultanément ; mais bien souvent, l’origine est idiopathique (inconnue). Le gonflement peut provoquer une démangeaison. Il peut aussi y avoir une légère diminution des sensations dans les zones touchées, en raison de la compression des nerfs"

Bon ok, j'ai pas la langue qui enfle.... mais j'ai les lèvres qui se sèchent comme si elles étaient gercées

ZAAAggghhh je viens d'aller voir sur wikipédia pour l'oedème de quincke.... c'est ce que j'ai.... :help:

"La peau du visage, normalement autour de la bouche et la muqueuse buccale et / ou la gorge, ainsi que la langue enflent pendant quelques minutes ou plusieurs heures. Le gonflement peut aussi se produire ailleurs, généralement sur les mains. Parfois, le patient a été exposé récemment à un allergène (par ex. cacahuètes), et un urticaire se développe simultanément ; mais bien souvent, l’origine est idiopathique (inconnue). Le gonflement peut provoquer une démangeaison. Il peut aussi y avoir une légère diminution des sensations dans les zones touchées, en raison de la compression des nerfs"

Bon ok, j'ai pas la langue qui enfle.... mais j'ai les lèvres qui se sèchent comme si elles étaient gercées
bin j'en ai eu 1 il y a de 4 ans, je me grattais de partout dans la nuit, ensuite des plaques sur le visage. Le le demain matin ma fille me dit: maman t'es pas belle ya un truc qui cloche... ouaippppppppppp j'avais les yeux qui gonflaient,ct un dimanche pas de voiture personne pour garder les enfants donc je patiente.... jusqu'à ce que la gorge commence à me serrer. Autant dire que j'étais défiguré et que j'ai du appeler pour que l'on me conduise en urgence à l'hosto.... fait attention à toi!!!!!!!

vous me faites peur là.... :no:
je pensais juste à un petit chatouillis des mains moi.... :cry:

fais juste attention, si tu vois que le visage gonfle ainsi que les yeux..... commence à te dire qu'il vaut mieux aller directement au chu, moi j'avais du bol tt fut d'une grande lenteur mais quand la gorge commence a gonfler ça va vite...

jsuis pareil que toi aujourd'hui mais sur les bras ça a commencé hier.... j'ai soit j'ai trop abuser des cerises soit c un top coat ???..... je sais pas encore mais j'attends que ça passe en surveillant que ma tronche gonfle pas....pffff ya tjrs un truc qui cloche, je demande tjrs un nouveau corps au moment de noêl mais non y veut pas le mr a la barbe blanche.

merci pour ce partage,
vous avez l'air d'avoir passé de bons moments, c'est cool ;)
tes 3d sont très jolies ma tonia !
j'espére que ton allergie s'arrangera, je te fais de gros bisous.

Oui fais attention quand même Xana. Je trouve l'allergologue un peu légère. La mienne a noté tous les compos des produits pour essayer de chercher Ze produit déclencheur. Mais finalement j'ai pas passé les tests car à ce moment là, elle me dit "ben vous prenez tel médicament qui va fausser les tests et faut arrêter de le prendre et revenir dans 2 mois" :mad: ; ça m'a découragée

Par contre, vu toutes les protections que tu avais sûr les mains, ça doit pas être le mono qui te fait ça. Peut-être plus la poussière de limage...

oui, possible car le dernier jour, j'ai eu un pot qui a fuit et il y avait de la poudre un peu partout, conclusion, j'ai une grosse plaque sur l'avant bras alors que ça je n'avais pas encore eu, sûrement d'appuyer sur la table mes avants bras

Dans mon cas, je fais des allergies à certains gels et certains monomers. Mais Macha de stilletacadémie m'a dit que la poussière de limage était très souvent en cause.

oui, mais là difficile d'éviter.... en fait, je regardais le super aspirateur sur un autre post, celui qui aspire par le haut, c'est clair, que si je m'installe, je prendrais qq chose comme ça.... en espérant que ça ira mieux
Maintenant, je vais être sage pour l'été, je ne vais plus toucher à la résine jusqu'en septembre.
Avant les vances je me ferai une gentille pose en gel et on verra à la rentrée

Super la formation! et tes 3D sont vraiment pas mal!!!!
J'espère que ton soucis allergie guérira vite ! Quelle affaire ce truc !!

Merci, la formation était effectivement très bien, on en a bien profité je pense
oui, pour l'allergie, je stoppe tout jusqu'en septembre après on verra

bravo bien bossé !

y'a pas de pose pour toi tonia !!

maintenant t'as de quoi faire
entrainement 3d - sourire reverse - les formes...

allez au boulot je veux voir plus de photos !!!! lol

ps: wouaaa un modele qui accepte du long, de arrondi, de la couleur et des truc qui brillent.....!!!!!

Super semaine hein xana, on recommence??? lol.

Les couleurs de la pose amande, rhoooooooo trop trop bellessssssss

bravo tonia , beau travail , bon courage pour ton allergie en esperant que ca disparaisse vite ;)

Retour