ma french se retracte après catalyse...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 8kilos
  • Date de début Date de début

8kilos

Nouveau Membre
bonsoir les filles:Dancing_biggrin:

j'ai fait une pose de gel au chablon à une amie (un cobaye) cet apres midi, et ma french s'est retractée....ce qui fait que le gel de construction translucide qui était en dessous était visible!!!! :Dancing_sorry:

j'ai un peu limé pour rattraper cela, mais bon.... pourtant j'ai fait attention à bien "border" ma french....:gni:

est ce que l'une d'entre vous aurait un conseil SVP?:flower:

merci les filles

Re : ma french se retracte après catalyse...

Hello, à part bien border, sinon tu as pris trop de temps lors de la pose de ton gel, mais en bordant bien, pas de soucis, biz (limer par le dessous), biz

Merci pour ta reponse si rapide.:clap:

j'ai lu sur un autre post qu'il fallait laiser un temps de pose avec la lampe???? qu'en penses tu?:at war with emo:

Je ne comprends pas ta question, simplement je t'expliquais que tu ne dois pas t'éterniser lors de la pose de ta french avant de catalyser car le gel se rétracte avant que tu catalyse (je pense que c'est ton pb) et aussi bien border, pour la réalisation de ta french sur tes dix doigts je te conseille vivement de faire doigt par doigt, j'éspère avoir répondu à ta question, biz

BONJOUR,

excusez moi je sais que ma question ne va pas dans ce sujet mais je pense que j'aurai une réponse rapide de votre part. Voilà je mélange encore quelque terme. En fait dans un tarif d'un institut près de chez moi je vois gel UV avec french et ensuite french permanente alors je voudrai savoir la différence car pour moi c'est la même chose à moins que je me trompe. Merci beaucoup

Non pas tout à fait, effectivement en institut il y a une distinction subtile mais peu précisée, il s'agit pour la french permanente (souvent ils assimile la pose de capsules) à la pose, alors que la pose gel uv avec french (il s'agit d'un gainage) soit une pose sur ongles naturels, biz

Je ne comprends pas ta question, simplement je t'expliquais que tu ne dois pas t'éterniser lors de la pose de ta french avant de catalyser car le gel se rétracte avant que tu catalyse (je pense que c'est ton pb) et aussi bien border, pour la réalisation de ta french sur tes dix doigts je te conseille vivement de faire doigt par doigt, j'éspère avoir répondu à ta question, biz

oui tu as bien repondu à ma question,:thumbup:
je dois passer trop de temps effectivement,
je vais suivre ton conseil et faire ongle par ongle:worshippy:
:sun:
mille mercis syrine pour ton aide

Retour