Ma french s'en va

bromelia bleu

Membre récent
Voilà mon souci est le gel french je trouve déjà qu'il ne séche pas assez mm si je le laisse 4min bref ca fait un peu que dès que je m'approche avec le pinceau pour mettre du gel de construction ben il coule comme s'il avait gonflé
et pourtant je mets du gel de construction en bonne couche + le galber et je fais autour de la french pour que ca tienne ms dès que je lime les côtés la french part elle se fissure sur les côtés du coup ca fait des espèces de bulles d'air c'est moche grrrrrrrrrr je trouve pas pourquoi et ca m'enerve
du coup vais aller demain acheter un autre gel d'une autre marque
surtout que j'ai fais bcp de poses avec d'autres gel couleur de chez peggy sage et aucun souci comme ca

quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair svp?merci

Re : Ma french s'en va

Tu l'as mets avec quoi ta french? spot ou pinceau?

Mets nous ton protocole aussi

je mets au spot

alors je résume en gros

base, catalyser, dégraisser,
french, catalyser
1ère couche de gel de construction , catalyser, dégraisser
2ème couche pour faire le bombé, catalyser, dégraisser
limer, poncer

Mets ta french en 2 fines couches avec un pinceau, deja ca ira mieux! Souvent ca fais ca quand il ya trop de matiere de french

ok merci bcp pour le conseil oui je trouvais que ca faisait épais
en tout cas vais essayer au pinceau

Oui tu dois avoir un gel qui ressemble a de la peinture donc oui en fine ce sera mieu

Oui tu dois avoir un gel qui ressemble a de la peinture donc oui en fine ce sera mieu

oui c'est tout à fait ca on dirait de la peinture en plus je le trouve super blanc
comme si j'allais peindre les murs et pas les ongles en french lol
et quand je mets au spot ben les côtés pas tous mais 2-3 ongles s'écaillent du coup je comprenais rien lol

merci pour les conseils vais faire au pinceau et plus fin

bonne journée

Non on degraisse pas la base. Il faut toujours une couche collante entre chaque gel ...

Non on degraisse pas la base. Il faut toujours une couche collante entre chaque gel ...

Euh pendant la formation la prof avait dit que faut dégraisser à chaque fois ms moi je me souviens pas que l'on m'ai dégraissér les ongles comme ca

du coup qd je mets la base je dois pas dégraisser?
ensuite french, construction 1-2 couche pas dégraisser non plus?

je dégraisse qu'à la fin après la finition?

et pas avant?

et pour les chablons pareil?

merci si qqn peut me le confirmer

bromelia bleu a dit:
Euh pendant la formation la prof avait dit que faut dégraisser à chaque fois ms moi je me souviens pas que l'on m'ai dégraissér les ongles comme ca

du coup qd je mets la base je dois pas dégraisser? NAN
ensuite french, construction 1-2 couche pas dégraisser non plus? NAN

je dégraisse qu'à la fin après la finition? OUI

et pas avant? NON

et pour les chablons pareil? OUI

merci si qqn peut me le confirmer

Voila
BISOUS (APRES C'EST MON PROTO si ac ton proto sa tien change pas)

coucou moi j'ai essayé de ne pas degraisser la base et impossible de faire la french!!!ca glisse si je peut dire!!!
est ce grave de dégraisser la base??????

alors j'ai fais 2 remplissages ce soir, j'ai fais ma french comme vous m'aviez conseillées,et nickel le sourire bien net,jolie french fine et qui part pas au limage

merci merci merci

par contre pour le dégraissage j'ai essayée de pas dégraisser la base et pareil la french glisse trop car mes gels sont super gras lol du coup j'ai dégraissée comme d'hab et nickel

bouchon nath a dit:
coucou moi j'ai essayé de ne pas degraisser la base et impossible de faire la french!!!ca glisse si je peut dire!!!
est ce grave de dégraisser la base??????

Ne la degraisse pas essuie la avec un coton sec mais essuie pas tout lol
Faut qu'il reste une couche collante.
Je pense aussi que si ca glisse c que tu en mets de trop ?!
Bisou

bromelia bleu a dit:
alors j'ai fais 2 remplissages ce soir, j'ai fais ma french comme vous m'aviez conseillées,et nickel le sourire bien net,jolie french fine et qui part pas au limage

merci merci merci

par contre pour le dégraissage j'ai essayée de pas dégraisser la base et pareil la french glisse trop car mes gels sont super gras lol du coup j'ai dégraissée comme d'hab et nickel

Regarde mon com d'avant lol c pareil pour toi miss
Bisous

Retour