Ma grande énigme

A'Two'D'Nails

Nouveau Membre
Bonjour, comme j'ai pu l'expliquer dans ma présentation je suis diplômé depuis 5 ans, mais dans le domaine depuis 1 ans.

Depuis tous ce temps j'ai une énigme qui je n'arrive ABSOLUMENT pas à résoudre, voilà également le pourquoi du comment de mon inscription ici, j'ai besoin de votre aides!!!

Mes poses, faux ongles, gel, acryl etc... ne tienne que max 2 semaines, mais au bout de la 1ère il y a deja des coins qui se décolle, des bouts de couleur qui part etc... à ne rien comprendre.

J'ai changé 3x mon matériel, changé de méthode, de modèle, etc... mais rien n'y fais, je ne comprend vraiment pas comment celà est possible. Je pense que le problème c'est moi mais où est-ce-que je fais faux?!

j'ai une modèle qui perdais ses faux ongles la nuit, une autre je fesais la construction en gel, et avec de la couleur au bout de 1 semaine celà ce décollait.

Aidez-moi, je suis au bord de jeté l'éponge.

P.s dite moi si vous ne comprenez pas quelque chose, je viens de la Suisse, donc les mots peuvent peut-être ne pas être la même chose pour vous. :)

Même chose pour moi. Quand je recouvre avec un vernis semi-permanent, cela ne se voit pas mais j'ai bc de mal à faire un simple french car les bords se décollent. Pourtant, je laisse un espace tout autour de l'ongle. J'utilise la marque Magnétic.

alors mon protocole est pour le gel avec les faux ongles:

1: Je repousse les cuticules avec un bâtonnet à manucure et je racourcis les ongles.
2: je dépolis les ongles jusqu'à ce qu'aucune surface ne brille. Je dépoussière les ongles avec un pinceau.
3: Je choisi les tailles des tips et je les colles.
4: je les coupes selon l'envie de la modèle, et je les dépolis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de surface brillante.
4: j'applique le "tip blender" sur le rebord du tips j'attends 10 secondre et j'élimine le rebord à l'aide d'une lime moyenne, j'enlève la poussière avec le pinceau.
5: j'applique un fond d'adérence sur l'ongle naturel et le tip, sans acide.
6: j'appliques une première couche fine de gel de base sur toute la surface de l'ongle, y compris le tips, ensuite je laisse durcir dans la lampe UV env. 2minutes. je fais très attention à ce que le gel ne coule pas sur les cuticules.
7: après les 2minutes je ne touche surtout PAS l'ongles , j'applique directement la 2ème couche de el en forme de C et renforce correctemetn les côtés, je laisse durcir 2minutes sous la lampe UV.
8: après la dernière couche de gel, j'enlève la couche de polimèrisation avec un cleaner.
9: je dépolis l'ongle en éliminant toute imperfection, la surface ne doit plus briller.
10: je fais la french, les dessins etc... que mon modèle désire.
11: j'applique le gel de finission et je laisse durcire pendans 2 minutes sous la lampe UV.
12, j'enlève la couche collante avec un clener
13: je met du l'huile à cuticules et de la crème pour les mains.

Voilà le schéma avec le gel.

avec l'acryl je fais la même chose de 1- 5 ensuite je fais la construction en acryl ( poudre + le liquide ) ensuite je continue comme le gel , dès le numéro 9.

mes marques sont, CNailpro, et Dobi ( les deux sont des marques Suisse.)

J'espère que vous allé pouvoir m'aider :)

si elle le fait en 7 ...
essaye de mettre du nail prep avant le primer.
et essaye de ne pas mettre de tip blendder (j(ai lu une fois, qua si on en met de trop sa pouvais créer des décollement)

Quand tu dit que tu repousse les cuti c avec un batonnet en bois ???
C pas super il te faut un repousse cuti en metal pour bien gratter les peau qui reste coller et apres bien griffer longle juste assez pour quil ny ai plus de peau et que ton gel accroche

comme le dit, gwen45, je fais en point 7, la construction en forme de C et je renforce les côtés.

le tip blender je le met et je demandes à la modèle de garder les doigts levé pendant 10secondes. Car j'avais entendu que sa pouvait justement allé sous l'ongle et le décoller après coup.

je pousses le cuticule avec un baton en bois, ou avec un en métal, on ma conseillé de pousser les cuticules à la lime éléctrique avec l'embout spéciale pour cet effet, mais j'ai trouvé pas terrible.

pour les photos j'ai malheureusement aucune avec ses soucis j'ai pas pensé à en faire.... :/

Avez-vous des idées ? Je me suis fais les ongles à l'acryl la semaine passé il y a déjà des bouts qui s'envons :'( et on dirait que l'acryl se décole de mon ongles... on ma dit que ca peut être le faite que après avoir dépoli l'ongle naturel avant la pose de faux ongles, je le dégraisse pas avec un clener ( donc enlever en gros les résidus de limage ) , je ne sais pas si c'est une raison.

Oui je mets un primer dans la fase 5, sans acide.

voilà une photo, on ne voit pas très très bien, mais on voit quand même que celà, ce décolle et ceci au bout de 1 semaines.
IMAG1934.jpg

tes cutis sont pas assez repoussé, essaye aussi de mettre un primer acide.
par contre, ta french est pas très belle, droite épaisse, pas harmonieuse.
essaye de regarder des vidéo voir comment on les fait

je pense que tu as un soucis dans ta façon de faire, il faut absolument accorder de l'importance à la préparation, bien pousser les cuticules, bien préparer l'ongle avant la pose, nail prep, primer...pendant le modelage ne pas toucher les peaux, le limage des cuticules et des bourrelets latéraux et aussi très important et faire attention quand on pose le gel de finition de ne pas en faire couler dans les peaux sinon c'est mort ça décolle.

Vous parlez de nail prep, mais c'est quoi? Car pendant ma formation on m'a toujours dit de mettre du primer, mais jamais parlé de nail prep.

Je pense alors que je suis trop "douce" j'ai toujours peur de faire mal à la cliente en repoussant les cuticules. Devrait-je utiliser un émolient, pour aider?

J'utilise un primer sans acide, car au début je n' avais pas encore bien trouvé la téchnique de limage, et souvent la modèle était irité, et quand je mettais le primer avec l'acide, elle souffrait car celà la brûlait, ce qui n'est pas le cas avec l'autre.

Concernant ma french, je sais qu'elle est horrible ^^ , on va dire je suis plus parti sur le faite de trouver le pourquoi ca ne tiens pas, que sur la déco ce coup-ci. Mais j'avoue n'est pas une excuse :)

non evite l'émollient, si tu en met trop risque de décollement.
prend un primer acide, en faisant attention a la plaque de ta cliente, car si c'eest préparer correctement, elle ne doit sentir aucune brulure.
et pour pousser les cutis,quitte a mettree plus de temps, mets pousse les mieux ,et une fois poussé, ppasse un coup de lime (sans forcer) autour

Ya un sérieux manque au niveau du limage mais aussi de la connaissance de l'application de la matière car là même une bonne prépa ça se décolle cest sur!

Retour