Lissage Brésilien ma mésaventure du LB fruity

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inviteavril
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

inviteavril

Guest
Bonjour à toutes !
Certaines savent ce qui m'est arrivée il y a peu.
J'ai décidée d'ouvrir un post mais en aucun cas pour dire du mal de ce lissage ou des responsables du site !
Car au contraire il n'y a que des retours positifs sur ce lissage et sur le site.

Alors il y a peu j'etait blonde, cheveux abîmés, fragilisés, cassants. Je suis donc retournée vers un blond foncé doré qui est plus simple et surtout abîme moins les cheveux !
Aprés ça je me suis décidée à acheter un lissage brésilien pour réparer mes cheveux qui resté abîmés aux pointes, un peu secs.
J'ai donc pris le fruity qui est conseillé pour les cheveux colorés.

Une photo avant le lissage :

Afficher la pièce jointe 474390

Un soir aprés avoir mis mes monstres au lit je décide de me lancer.
Le shampoing, le séchage à 30%, l'application, l'attente, le passage des plaques et là c'est le drame ! Mes cheveux ne deviennent pas tout doux, lisse, brillant etc...
Ils sont tout crépu, extra secs, difficile à coiffer.
Je suis déçue, j'en parle avec quelques filles ici qui me conseillent d'envoyer un mail au site.
L'état de mes cheveux aprés le lissage :

ForumRunner_20120320_182506.png

Du coup je leur fait des bains d'huiles.
Le lendemain une responsable du site me répond en me posant plein de questions, savoir si j'ai bien suivie toutes les étapes.
Aprés une discution, elle me propose pour réparer un lissage "amino" et des soins adaptés.

Mes cheveux quelques jours aprés de bons bains d'huiles, masques etc...

ForumRunner_20120320_182858.png

Je devrait recevoir mon colis dans 2 jours vu environ.

Alors que c'est t'il passé ? Je ne sais pas du tout ?!
En tout cas je n'aurais pas crue tombée sur des personnes aussi sympas, à l'écoute, efficace ! Je suis vraiment ravie qu'on ne m'est pas envoyée boulet comme d'autres aurait fait !
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Je compte me couper les cheveux car ma coupe n'est pas belle du tout et mes pointes reste abîmées.
J'ai la chance d'avoir des extensions à clips qui me permettent de cacher les dégâts lol

DSC_0395-1.jpg

ForumRunner_20120320_183444.jpg

Si vous avez des soins maisons à me conseiller je suis preneuse ;-)

Bon mon autre post est fermé et je ne sais pas et ne trouve pas comment le réouvrir ?!
J'était donc en contact avec LI suite au LB fruity qui m'avait abimés mes cheveux.
Suite à plusieurs mails sans réponses, j'en ai encore envoyé un dernier en disant que si j'obtenais des réponses et se mettre d'accord sur un procédé en soin ou un remboursement de coiffeur je fermerait mon post. de suite on m'a répondue qu'on allait m'appeler.
Mercredi 4 avril, une conseillére m'appelle vers 9heures. En plus j'était pas trop dispo, un de mes loulous de malade donc j'ai vite répondue... Elle m'a donc dit tel quel " que ce n'est pas le lissage brésilien qui a abimés mes cheveux car en regardant mes photos et mes posts il se trouve que mes cheveux étaient déjà abimés !". Donc j'ai mentie sur le forum en disant que c'est le lissage qui me les a brulés. Mais pourquoi sont ils devenus comme ça apres l'application ??
Euh alors là sur le coup j'ai pas trop réagit mais : Le LB n'est pas censé réparé les cheveux abimé ? ? ?
Donc c'est de ma faute si mes cheveux se sont retrouvés comme brulés sur 10 cm en gros.
Suite à ça on a parlait de soins etc... Je leur ai transmis le lendemain une nouvelle photo de l'état actuel de mes cheveux.
Les jours passent, j'attend, j'attend ... Toujours pas de mail, je renvoie un mail et on me repond que c'est normal que je n'ai pas de réponses, je doit attendre début de semaines prochaine pour avoir une pro qui me réponde et me donne des conseils.
Sauf que là voilà ca fait plus d'une semaine et toujours aucun email ! J'en ai marre de relancer. En gros si je les relance pas, ils s'endorment et comme ça on lache l'affaire !
Je suis vraiment en colére de voir comment on prend les gens pour des cons, leur faire rentrer ds la tete que si mes cheveux sont dans cet état c'est qu'ils étaient déjà abimés, qu'il ne faut surtout pas couper et qu'il faut attendre au moins 4 semaines de soins pour prendre une décision de couper ou engager d'autres soins... En attendant ça fait 1 mois et demi que je me tape des cheveux crépus, extra-secs, j'ai du couper et je vais encore devoir couper !
Je sais tres bien qu'ils vont lire mon post vu qu'apparemment ils ont bien lu l'autre et ont vu mes photos !
Je ne renverrait pas de mails, pas de photos... Je suis pas un pigeon qu'on trimballe de droite à gauche !
En tout cas je suis pas là pour casser les lissage brésilien mais les filles faites TOUJOURS une mèche test !

Bonne journée, je compte les jours qui me séparent pour enfin espérer retrouver une chevelure belle et longue...

Photo avant le lissage :

DSC_0376-1.jpg

Je n'arrive pas a l'insérer dans mon 1er message.

Je n'ai pas fais ce lissage, mais je sais que mes cheveux réagissent exactement comme tu le décris quand j'utilise des produits capillaire aux fruits ! (genre la gamme Fructis ) Une vrai catastrophe, ils n'aiment pas du tout, du tout, et deviennent rêches, cassants, crépus....dès la première application et quel que soit leur état d'origine. Peux être que ça peux venir d'un truc dans le genre.

coucou lora !!!

N'oublie surtout pas de tester sur une meche avant !!!!!!!!

sur la 2ème photo ont voit que tes cheveux sont dans un meilleurs état. tu as passé le fer dessus ?

@chrisso : tu crois que c'est les fruits qui ont fait cet effet...

Ho oui le test méche est deja prévu !!!! Lol

Sur la 2éme photo oui j'avait un peu passé le fer tellement c'était crépu ! Mais vite fait, c'était surtout pour mettre mes extensions !

L'effet fruit ?! En tout cas si c'est ça je m'en souviendrais...

tiens nous au courant quand tu l'aura fait, mais lave pas trop tes chx sinon ils seront secs. Met un peu d'huile sur les pointes, attend de faire le lb avant de coupé

Ok ;-) dés que je le reçoit, je teste une meche et si ok je le fait direct !

comme l'a dit Malya, tu verras toutes tes pointes abîmées que même le LB n'aura pas pu réparer, et tu saura quoi couper :)

loranohalola a dit:
Pourquoi ? Teste sur une meche, ya que des retours positif casiment.

Il me semble qu'il y a eu d'autres nanas a qui il est arrivé plus ou moins la Meme chose ... Non!?

Euh alors là je sais pas du tout. Mais j'ai pas lue de post de fille a qui c'est arrivé encore.

sur la 2ème photo ont voit que tes cheveux sont dans un meilleurs état. tu as passé le fer dessus ?

@chrisso : tu crois que c'est les fruits qui ont fait cet effet...

Ben je sais pas trop, mais du coup j'avoue que je ne mets plus rien a base se fruits sur mes cheveux, donc je ne peux pas affirmer que c'est à cause de cela.

D'ailleurs pr le prochain lissage je met encore mn fer a 200 ou le met moins fort ? J'ai peur de cramé mes cheveux déja fragilisé ?!

J'ai deja utilisé fructis ça m'a rien fait. Tu a deja fait un LB ?

Ben je sais pas trop, mais du coup j'avoue que je ne mets plus rien a base se fruits sur mes cheveux, donc je ne peux pas affirmer que c'est à cause de cela.

évite les agrumes comme les shampoings fructis qui te les rendent rêches, et test les produits hydratants comme la coco ou la karité, les fruits n'abîment pas, il faut juste connaître leur apport ;)

D'ailleurs pr le prochain lissage je met encore mn fer a 200 ou le met moins fort ? J'ai peur de cramé mes cheveux déja fragilisé ?!

J'ai deja utilisé fructis ça m'a rien fait. Tu a deja fait un LB ?

Si la question est pour moi, oui, j'ai fais un lissage cet été. J'ai pris le Rio kératine chocolat.

Punaise dit ! C est vraiment cramé :s mais même avec tes soins on voit bien l'effet cramé, pas très rassurant...
C est pas les premiers cramage de cheveux avec lissage de cheveux :s

Vigilance...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour