Ma nouvelle forme baptisée... à vos votes !

Votre préférence pour le nom de cette forme ?

• OBELE

Votes: 15 12.5%
  • OBELUS

Votes: 13 10.8%
  • DAGGER

Votes: 92 76.7%

• Total de votants
    120
  • Sondage fermé .

ifloreane

Designer Anti-conformiste
Après recherches, je crois que cette forme n'existe pas (toutes mes excuses si j'ai tord )...:sad:
EffectIvement comme on me l'a dit elle s'approche du stileto gothique mais presente toutefois plusieurs differences avec celui-ci. :woman_chemist_geral

Donc je la baptise, mais vous demande votre avis pour son appellation !:biggrin:

La plus cohérente serait stylet ( poignard triangulaire ) mais elle est deja utilisée ;-( :22-whistling:

Donc après recherches je selectionne 3 noms :
- OBELE
En typographie moderne, on appelle aussi obèle un symbole typographique en forme de croix, † (simple, un obèle) ou ‡ (double, un double obèle), dont la fonction et le mode d'utilisation peut différer des obèles anciens.
L’obèle typographique en forme de croix (†) a pour équivalent la forme plus récente du poignard (ou de la dague), bien illustrée par son appellation anglaise dagger, représentée réellement ainsi dans certaines fonte de caractères.
L’obèle peut servir, en complément avec l’astérisque, comme appel de note.
Usage philologique
Dans le domaine de la critique textuelle, et donc dans l'édition de textes anciens, les obèles indiquent un passage incertain ou contesté. Ainsi : « Passage assuré †passage contesté† passage assuré. »

SOURCE : Obèle - Wikipédia

- OBELUS
Nom latin pour OBELE

- DAGGER
Traduction de "stylet" ( poignard triangulaire)

Donc nous avons une appellation de sens plus "figuré" et une de sens " propre" :Dancing_shocked:;)

A VOS VOTES !

Pièces jointes

• PC100632.jpg
    PC100632.jpg
    43.6 KB · Affichages: 335
  • PC100558.jpg
    PC100558.jpg
    65.7 KB · Affichages: 379
  • PC100577.jpg
    PC100577.jpg
    49.2 KB · Affichages: 374
  • PC100596.jpg
    PC100596.jpg
    70.4 KB · Affichages: 319
  • PC100570.jpg
    PC100570.jpg
    47.9 KB · Affichages: 290
  • PC100557.jpg
    PC100557.jpg
    68.6 KB · Affichages: 263
Re : Ma nouvelle forme baptisée... à vos votes !

J'ai voter pour dagger...mais tu le prononce comment? Dagguerre ou dagueur?

J'ai voter pour dagger...mais tu le prononce comment? Dagguerre ou dagueur?

:flowers::flowers: difficile de phonetiser l'anglais, le "r" ne se prononce pas fermement mais roule en "arh"" donc le mieux que je puisse faire c'est " dagueur " mais sans prononcer le "r" ferme !!

merci pour ton vote !:dsmile:

à voté ,cette forme est très jolie!

Retour