Ma petite Nina

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
oh lala elle m'en fait voir de toutes les couleurs ma petite chatte Nina :cry:
j'ai du l'emmener d'urgence chez le véto samedi dernier car elle c'est apparemment faite castagner propre en ordre par un autre animal et en fait les blessures c'étaient infectées.... du coup antibio et anti douleur depuis là.
Et là je rentre tout à l'heure je la vois se lécher là ou elle a les blessures, (griffures et trous de crocs) je regarder et :new_shocked:un trou.......
je sais pas si elle s'est ré-ouverte en faisant la folle ou si elle s'est de nouveau battue, du coup véto demain matin à 8h50....

elle nous a déjà fait pas mal de frayeur style l'année dernière en avril je crois, je la prends sur les genoux pour la caresser sous le bide (elle adore) et je sens que c'est mouillé je regarde et oh mon dieu elle a le bide ouvert sur style 8-10 cm de long..... elle avait du se choper une barrière ou dieu sait quoi et s'ouvrir le ventre. Elle a aussi un souffle au coeur depuis la naissance mais bon ça c'est rien de grave elle a un traitement à vie et voilà.
Je l'aime comme si c'était mon bébé (je n'ai pas encore d'enfants) et le moindre petit truc me rend presque malade :cry:
là j'ose même plus allez la voir, elle est descendue à la cave c'est SON endroit lol....

oh la tartine que je vous fais mais j'avais besoin de le dire c'est con je sais mais voilà c'est ma petite Bibiche d'amour....

la pauvre, je te comprend je m'en rendrai malade aussi. je considère aussi mes animaux comme mes bébé et ils me le rendent bien.
Tu as raison d'aller au véto demain comme ça il fera ce qu'il faut, tu nous donnera des nouvelles?

voici quelques photos elle est trop belle :dwink:

Pièces jointes

• 028.jpg
    028.jpg
    71.9 KB · Affichages: 134
  • 029.jpg
    029.jpg
    29.5 KB · Affichages: 147
  • 235.jpg
    235.jpg
    19.6 KB · Affichages: 145
bon elle devra certainement lui faire des points?!?! donc je dois pas lui donner à manger et pas donner les médics non plus.
Oui je viendrais vous dire ici ce qu'il en est....

elle est trop chou!!! surtout quand elle dort!!!!

ca peut attendre demain 8h50 ses blessures? tu lui mets quoi en attendant? tu la desinfecte?

Trop choute ta puce!

Ma chatte précédente nous avait une belle frayeur aussi à ma maman et moi, elle était revenue d'une journée de vadrouille avec plus aucune griffe à la patte gauche, un trou à 1 cm à gauche de sa colonne vertébrale, et une éventration. En plus le trou de l'éventration et celui de son dos étaient bizarrement symétriques. Le véto nous a dit qu'elle avait dû se faire choper par un gros chien qui l'avait sûrement prise dans sa gueule, d'où la symétrie des trous!!
Je comprends que tu dois te sentir mal, pauvre petite choute, on ne se rend même pas compte quand ils souffrent :( mais bon courage, et puis si vraiment y'a quelque chose qui cloche, y'a tjr des vétos de garde!

Bisous! :)

elle est trop chou!!! surtout quand elle dort!!!!

ca peut attendre demain 8h50 ses blessures? tu lui mets quoi en attendant? tu la desinfecte?

ben écoute elle m'a rien dit la véto au téléphone. La semaine dernière j'ai du attendre aussi une nuit avant d'aller au véto car évidemment c'est toujours quand je rentre du taff que je vois....
je préfère rien mettre car peur de faire faux... sa salive sert plus ou moins de désinfectant

Trop choute ta puce!

Ma chatte précédente nous avait une belle frayeur aussi à ma maman et moi, elle était revenue d'une journée de vadrouille avec plus aucune griffe à la patte gauche, un trou à 1 cm à gauche de sa colonne vertébrale, et une éventration. En plus le trou de l'éventration et celui de son dos étaient bizarrement symétriques. Le véto nous a dit qu'elle avait dû se faire choper par un gros chien qui l'avait sûrement prise dans sa gueule, d'où la symétrie des trous!!
Je comprends que tu dois te sentir mal, pauvre petite choute, on ne se rend même pas compte quand ils souffrent :( mais bon courage, et puis si vraiment y'a quelque chose qui cloche, y'a tjr des vétos de garde!

Bisous! :)

oh mon dieu quelle horreur ton histoire aussi :-(
et elle s'est bien remise par la suite??
oui au pire j'appelerais le véto de garde....
on a déjà perdu notre lapine y'a tout juste 1 mois alors c'est bon là.....

je viens d'aller la voir, et elle est couchée à sa place comme d'hab à la cave ;-) elle a vraiment pas l'air d'avoir mal.... mais bon ça veux rien dire comme m'a dit la véto tout à l'heure!!
j'ai même pas faim là, et pourtant en ce moment j'arrête pas de boulotter :ayalou:
grrrrrrrrrr ces petites bêtes nous causent des soucis sans arrêt....

oh mon dieu quelle horreur ton histoire aussi :-(
et elle s'est bien remise par la suite??
oui au pire j'appelerais le véto de garde....
on a déjà perdu notre lapine y'a tout juste 1 mois alors c'est bon là.....
Oui oui elle s'est très bien remise, mais elle nous a quitté à 6 ans à cause d'un fibrosarcome, je ne sais pas si tu vois ce que c'est? Elle était malade depuis sa naissance malheureusement :( enfin au moins on lui a donné une belle vie, enfin j'espère...

je viens d'aller la voir, et elle est couchée à sa place comme d'hab à la cave ;-) elle a vraiment pas l'air d'avoir mal.... mais bon ça veux rien dire comme m'a dit la véto tout à l'heure!!
j'ai même pas faim là, et pourtant en ce moment j'arrête pas de boulotter :ayalou:
grrrrrrrrrr ces petites bêtes nous causent des soucis sans arrêt....

Le souci c'est que quand ils vont mal ils se mettent à l'écart, ils sont assez durs à cramer les chats quand c'est comme ça :/ mais apparemment tu dis qu'elle a l'habitude d'aller à cet endroit? Si elle se met là aussi c'est peut-être pour se rassurer.
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour eux hein! Lol

non je vois pas ce que c'est comme maladie que tu dis Saally....
bon mon chéri est là, il va aller la voir et on avisera si on va chez le véto de garde

non je vois pas ce que c'est comme maladie que tu dis Saally....
bon mon chéri est là, il va aller la voir et on avisera si on va chez le véto de garde

Alors apparemment de ce que j'ai compris, c'est une sorte de "cancer", enfin chez elle ca s'est déclaré sous forme de tumeur d'abord dans le dos au niveau où les vétos font les vaccins (ce qui n'a sûrement pas arrangé la chose non plus.. Car les tumeurs seraient déclenchées à cause du vaccin pour la leucose, enfin les anciens vaccins, mais ça reste à confirmer...). On a fait enlever cette tumeur, puis on lui a fait faire des radios trois fois par semaine pendant trois mois, mais elle était tellement malade qu'elle n'a tenu que 6 mois de plus. Elle a fini par développer une énorme tumeur dans son cou, qui à force de grossir a obstrué sa trachée. Elle ne mangeait plus, forcément elle n'arrivait plus à avaler, elle toussait toute les cinq minutes... Au bout de deux jours ma mère est allée voir le véto, qui nous a dit de mettre fin à ses souffrances car de toute manière on ne pouvait plus rien pour elle. Une des journées les plus horribles de ma vie... Je me sentais tellement impuissante!
Tiens nous au courant pour ta minette!

Alors apparemment de ce que j'ai compris, c'est une sorte de "cancer", enfin chez elle ca s'est déclaré sous forme de tumeur d'abord dans le dos au niveau où les vétos font les vaccins (ce qui n'a sûrement pas arrangé la chose non plus.. Car les tumeurs seraient déclenchées à cause du vaccin pour la leucose, enfin les anciens vaccins, mais ça reste à confirmer...). On a fait enlever cette tumeur, puis on lui a fait faire des radios trois fois par semaine pendant trois mois, mais elle était tellement malade qu'elle n'a tenu que 6 mois de plus. Elle a fini par développer une énorme tumeur dans son cou, qui à force de grossir a obstrué sa trachée. Elle ne mangeait plus, forcément elle n'arrivait plus à avaler, elle toussait toute les cinq minutes... Au bout de deux jours ma mère est allée voir le véto, qui nous a dit de mettre fin à ses souffrances car de toute manière on ne pouvait plus rien pour elle. Une des journées les plus horribles de ma vie... Je me sentais tellement impuissante!
Tiens nous au courant pour ta minette!

ah ouais d'accord la pauvre puce :cry:
c'est terrible de les voir souffrir!!!
bon mon chéri est d'avis qu'on attende demain, toute façon elle a ses antibio donc l'infection ne va pas empirer!!
je vous dis demain dès mon retour
bisous les filles

alors verdict de la véto : elle se doutait bien que ça allait arriver, elle avait fait une radio samedi dernier elle on voyait bien que la peau était trop fine (elle a utilisé un autre terme) et que ça cicatriserait surement pas si vite....
En plus ça suinte la plaie et quand elle l'a mise sur le dos il me semble qu'il y'en avait encore une autre de plaie pas très belle non plus....
Du coup elle va lui poser des drains car si elle fait des points ça va s'infecter, il faut que la plaie reste ouverte pour bien nettoyer à l'intérieur, donc 3 jours avec une colerette et des drains à la maison, ça va être sport je vous le dis :-( et je la récupère que en fin d'après midi.
Je vais aller chez mes gd parents au lieu de ruminer chez moi toute seule :cry:
grrrrrr elle m'angoisse ma petite Nina
bisous les fille :kiss1:

Retour