ma plus grande peur... et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : ma plus grande peur... et vous?

ba nan ya pas de honte chacun ses peur

moi ma plus grande phobie c'est la peur de vomir, que qqn vomisse près de moi, et du vomi en général! Sinon j'ai peur de perdre ma fille j'en rêve environ une fois par semaine, peur d'être vieille, et peur de devenir handicapée (physique)

ma plus grande peur c'était il y a 6ans de cela, à la matérnité, l'accouchement se déroulais mal malgré mes deux premiers accouchements sans problème, voilà que l'on me fait une césarienne , que l'on me pose le bébé sur la poitrine que l'on m'annonce dans la foullé qu'il faudrais qu'ils l'enmenent faire des examens plus appronfondi, que 2h après on me dit que mon bébé dois se faire opéré , qu'il on découvert une tumeur, que je dois partir sur Strasbourg le lendemain avec lui ou ils seront plus compétent que Sélétat pour ce genre d'intervention..je découvre petit à petit que mon bébé est né avec une tumeur à 1 testicule que cela se nomme tumeur de cellule de Sertoli et qu'il faudrais vite intervenir pour éviter les métastases..le jour du départ je me sentais seule face a une maladie que je ne connaissais pas, que personne à vu ce prob dans les échos,et que sur la région alsace c'est la première fois qu'ils ont ce genre sur un bébé (maladie affectant les hommes entre 17 et 36ans)..l'opération s'est déroulé impec mais bébé restant fragile tous les mois suivi chez un hémoto oncologue voir les poumons, les reins et la peur à chaque fois que cela reprendrais vie ailleurs...mais voilà il a fété ses 6ans et il n'est en rien different des autres, il sais qu'il n'a qu'un testicule et cela ne lui pose aucun probleme....C'était ma plus grande peur perdre une personne que l'on aime.....

c'est triste Jnkat... cela n'impactera pas trop son avenir à ton petit homme?

ah ben tu y as répondu à la fin. Tant mieux pour lui... j'espère que qd il sera ado il arrivera ne pas être complexé. Mais il est en bonne santé, donc l'essentiel est là.
Mais c'est clair, quel choc pour une maman!
Moi c'était il y a 15 mois, pour l'accouchement de mon second fils.
Je me couche à 22h30, qqs contractions, je plaisante en disant à mon homme "tiens, tiens, pt-être qu'on partira dans la nuit"... en fait à ce moment je débutais l'accouchement.
Tout s'est passé en 1h30 ... vous imaginez donc l'intensité des douleurs.
Atroces. L'ultime pensée dont je me souviens c'est "ça y est, il va élever tout seul les enfants..." je me sentais mourir. La plus grande peur de ma vie.

merci oui il va très bien et en ce qui concerne son avenir a présent ces gens la peuvent avoir une prothese si il a envie d'en avoir on fera le parcours pour en avoir pour etre bien dans son corps, l'essentiel a la base étant la santé depuis ce jour là je suis différente je vois differemment la vie et les soucis sont devenu souvent des ptits détails car au dépend de tout la santé n'a aucun prix........

Je pense, en effet. On se prend sans arrêt la tête pour un rien... et un jour, boum! qqch de grave arrive à un proche ou à soi... et remet tout en question.
Je ne peux que te comprendre. Je n'ai pas connu cela, mais en voyant mon papy perdre la tête après son AVC récemment, ne plus être le même homme hyperactif, mais tout mou... j'ai réalisé qu'on est bien peu de choses en fait!!!!

bonjour

j'ai la phobie des requins, à tels points que j'en ai même du mal à prononcer le nom de cet animal ou de l'écrire. C'est depuis toute petite à tel point que je détestais me laver les cheveux ou dés que l'eau de la douche me coulait sur la tête et que je fermais les yeux, j'avais l'image de cette fichue bestiole dans la tête et je paniquais et finissais par pleurer! je ne supporte pas pas de les regarder même sur un livre, ni à la télé! d'ailleurs quand le dessin animé NEMO est passé je n'ai pas pu accompagner mon fils le voir(même les dessins animés avec des requins me font trés peur)!
Dés qu'il y a un reportage, films, pub... sur ces bestioles et que des ami(e)s ou de la famille voient ces programmes,ils m'envoient des sms ou m'appellent pour me dire que tels jours, telles heures (ou lors de pub) sur telles chaines il y a ces bestioles, pour que je zappe la télé. c'est affreux, une fois j'étais dans un magasin pour voir les télés avec mon époux et bien que j'anticipe d'habitude (mais pas cette fois!) sur chaque écran il y a eu un requin, la réaction fut immédiate, je me suis mise à crier, tous les clients me regardaient, dans ce cas, j'hurle pour commencer, je cours en hurlant, je pleure, et parfois j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer, et je frapperais tout le monde tellement j'ai peur, l'image de leur gueule avec les yeux, les dents horrible!!!!c'est impressionnant mes réactions. Rien de vous raconter, je suis obligée sans cesse, de chasser de mon imagination, les pensées qui m'arrivent, celles de cette bestiole, sinon, c'est la cata!!
Je ne sais plus quoi faire, je voulais même essayer l'hypnose mais à l'idée que je vais devoir me plonger dans un espèce de "coma " ou autre, j'ai peur d'avoir des pensées de cette bestiole!même mon fils,de même pas 10 ans découpe toutes les photos de requins, de peur que je les vois et il m'avertit dés qu'il le peut!

D'ailleurs connaissez vous des remèdes contre ces phobies?

merci.
marielouise

comme je peux comprendre aussi, les gens malades ou proches de malades ne sont pas pour les prises de tête ils en profitent au max et font abstraction a tout ce qui se dit....voilà c'etait pour moi une épreuve dure mais bien constructive pour l'avenir

ebien jnkat ton histoire m adonner des frissons et je te souhaite du courage a toi et ton pti bout pour surmonter ces annee passer!

Retour