ma pose de gel ne tient pas

alexiadiaz

Nouveau Membre
bonjour

je sais qu'il existe déjà des discussions sur ce sujet mais je veux vraiment qu'on m'aide sur mon cas avec les facteurs auxquels je suis confronté.

je suis débutante,je pensais bien me débrouiller mais voila le gel se décolle après à peine 3 jours ... c'est vrai que je mordille toujours mes ongles mais quand une professionnelle me les faisaient il tentent 3semaines même si je mordais decu...

sur plusieurs ongles j'ai mis de capsule (car mon ongle naturel était trop petit) et étonnament ceux là tiennent.

alors le protocole que je pratique est celui-ci :
-je repousse les cuticules
- je passe les ongles au bloc blanc ( je le fais jusqu'à ce que l'ongle soit matte mais est-ce que je dois limer plus pour que le gel tienne mieux ?)
- ensuite je passe du nail prep
-une couche fine de gel monophase
-lampe uv durant 2minutes
-la french ( c'est à dire que je fais une sourire en blanc , la couche n'est ni trop fine ni trop grosse)
- lampe uv 2 minutes
- une grosse couche de gel monophase
-lampe uv 2minutes
-je dégraisse et je lime les imperfections
-puis finalement la dernier couche de monophase (fine couche)
- dégraisser et c'est fini

alors est-ce que je suis le mauvais protocole ou c'est a cause de mon gel monophase ? (je l'ai acheter sur ebay chez "toutpourlesongles")

apré 3jours au bout de l'ongle il y a le gel qui se lève comme si il y avait de l'air entre l'ongle naturel et le gel ... et puis juste en mordillant un peu sous le coup du stress il se décolle très facilement

Merci de votre aide

Re : ma pose de gel ne tient pas

coucou,

ton protocole parait bon , maintenant je suis que debutante. j'ai casiment le meme soucis que toi moi je tiens 8 jours. Je comprend pas, donc je suis venue sur ce forum pour trouver des réponses. On ma dit que je ne devais pas accuser le gel que peut etre mon protocole n'ai pas le bon, mais a part le gel dans notre cas je ne vois pas ce que cela pourrait être. attendons de voir les réponses de professionnel

bye!!

Je ne suis pas pro mais je ne pense pas que ce soit votre protocole les filles. Avez vous fait des formations ? Car en formation vous apprendrez a ne pas déborder dans les cuticules et pour moi c'est ça votre soucis si ça décolle Dun bloc c'est que vous avez déborder sur les cuticules et que votre ongle en poussant décolle le gel et laisse passer l'air donc le gel casse et s'enva. Je me trompe peut être hein ! Bonne continuation a vous 2

Bon, je ne suis pas pro mais il Peut y avoir plusieurs choses avant d'accuser son matériel :-)

premièrement: vous ne mettez pas de primer? Je crois que certains gels en contiennent déjà mais pas tous.... Il faut aussi attendre 2-3 min. Après le nail prep il me semble. Le primer, une minute où quand ça fait blanc.

Il faut bien dépoussièrer après avoir limé

Et surtout et je crois que le problème Vient de là car selon ce que vous avez dit: ça décolle au bout en premier et non aux cuticules.... Vous devez border l'ongle à chaque fois que vous mettez du gel. Est-ce que vous savez c'est quoi "border"?

Voilà, je vais vous relire pour voir si j'ai rien oublié....

Bon, je ne suis pas pro mais il Peut y avoir plusieurs choses avant d'accuser son matériel :-)

premièrement: vous ne mettez pas de primer? Je crois que certains gels en contiennent déjà mais pas tous.... Il faut aussi attendre 2-3 min. Après le nail prep il me semble. Le primer, une minute où quand ça fait blanc.

Il faut bien dépoussièrer après avoir limé

Et surtout et je crois que le problème Vient de là car selon ce que vous avez dit: ça décolle au bout en premier et non aux cuticules.... Vous devez border l'ongle à chaque fois que vous mettez du gel. Est-ce que vous savez c'est quoi "border"?

Voilà, je vais vous relire pour voir si j'ai rien oublié....

je pense comme toi que c est le faite qu elle ne borde pas car elle dit plus haut que sur les capsules ca tiens.. moi mes poses tiennent tres bien avec tips ou chablon mais des que c un gainage hop au bout de 15 jrs environ ca commence a péter... je crois que le gainage est le plus difficile car on a beau border mais au uv parfois le gel se retract mais les gels ne sont rarement en cause et oublie pas de mettre du primer a moins que ton monophase en contienne deja!!!

non je pense pas que ce soit le "bordage" j'oublie parfois sur moi ca se décolle jamais. a moins que la qualité du gel joue sur la rétractation, avec kodi, magnetic, bahia nails... ca ne bouge pas. par contre dès qu'on touche un peu les cuticules la c est la cata!

ensuite tu n as pas à mordiller les ongles, même fait en pro, ce n'est pas bon pour ta plaque, ce ne sont pas des jouets.

après si ce n est que tu loisir tu as droit à l erreur donc t en fais pas, ressaie en dépoussièrant bien, en bordant pour voir si le gel se rétracte ou non...

pour le bloc blanc matifier suffit pas la peine de poncer plus ca ne tiendra pas mieux ;-)

un ado l'est jusqu'à 18 ans. je fais ddes poses à des jeunes apprenties dès ans.
mais ma question est pourquoi le gel se décolle sur ces jeunes avec les adultes je n'ai aucun problème

Hormones . les hormones qui jouent creent des decollement. c'est aussi pour ça qu'on ne pose pas sur des ADOS .....ni sur des mineures dailleures . la plaque continue à se former, attentio,n si tu fais une betise ça risque d'avoir des consequences.
egalemlent ces jeunes ne sauront pas entretenir leurs ongles correctement et risquent par là une mycose. ongle mal entretenu= risque de mycose

Oui j'ai pensé que c'était du côté hormonal.
Mais il y a t-il une solution pour une ado qui se ronge les ongles et commence un apprentissage et qui veux se mettre des ongles en gel à tout prix. Un produit qui adhère mieux ou une technique

peux ton mettre un adhérant et un primer avec une autre marque de gel par la suite.E résumé j'ai acheté du gel Dobi.ch et mon adhérant et primer viennent de chez akyado.ch

Pour le gel camouflage pareil je peux mettre un gel camouflage d'une marque et un gel de construction d'une autre marque pour une pose ?

Retour