Ma pose de Noël : foils sur ongles naturels

itisclo

<strong style="background:red;color:whit e">-1ere
Tout d'abord....
Joyeux Noël les filles !

En ce thème de fêtes, je vous fait part de ma pose de Noël. J'ai fait une pose intégral en foil qui devait à l'origine me servir de support pour une peinture avec du houx!
Je dis à l'origine parce que quand j'ai vu le foils posé sur mes ongles.. J'ai craqué ! je le trouve juste MAGNIFIQUE !!! Et donc j'ai voulu le laisser seul. Je trouve qu'il y a de très très beaux reflets et j'avais l'impression d'avoir des milliers de diamants au bout des ongles !
Malheureusement, mon top coat étant une catastrophe, ma pose s'est abimé très rapidement :( J'avais déjà fait une pose de foils violet et ce top coat avait détérioré le foil, comme si il l'avait fait fondre et ça l'avait rendu beaucoup moins brillant (le comble !) et rugueux...

J'ai pris une photo du foil pour mieux se rendre compte :
795e8e3b31e19d5f9d8f77b73acbf87a.jpg

Moi je dit juste :46-heart::46-heart::46-heart::46-heart::46-heart::46-heart: !!

Pièces jointes

• foils1-small.jpg
    foils1-small.jpg
    45.7 KB · Affichages: 210
  • foils3-small.jpg
    foils3-small.jpg
    66.8 KB · Affichages: 208
  • foils4-small.jpg
    foils4-small.jpg
    39.6 KB · Affichages: 171
Re : Ma pose de Noël : foils sur ongles naturels

Pour moi qui aime quand çà brille , je suis servie lol

C'est tres joli , j'aime beaucoup :kissing:

tres joli ! superbe idée pour les fetes encore faut-il savoir le faire !!!
je laisse ça aux pros
bises

ah oui trop chouette j'adore:)
joyeux noel à toi miss:)
bisous!
Merci ! J'espère que le père Noël a été généreux avec toi !

ouha j'aime bien super beau

le rendu est superbe!!!!!!!

c'est superbe!

c'est super chouette

Pour moi qui aime quand çà brille , je suis servie lol

C'est tres joli , j'aime beaucoup :kissing:
Oh oui moi aussi aussi ! c'est pour ça que quand je l'ai vu posé... J'ai pas voulu le charger !

superbe tu l'as bien posé

tres joli ! superbe idée pour les fetes encore faut-il savoir le faire !!!
je laisse ça aux pros
bises
Faut essayer ! Je suis loin d'être une pro et avec un peu de patiente (et de la persévérance hihi) ça marche !

J'adore j'adore j'adore !!!

Merci beaucoup les filles ! Je suis contente que ça vous plaise ! :heart:
J'ai hâte de changer de top coat. J'ai eu plein de conseils la dernière fois donc je vais essayer de trouver un efficace ! Limite je crois je vais faire une pose test et aller mettre plein de top coat chez sephora lol
Parce que la avoir mon foil qui dure 2 jours je trouve ça triste :(
Mais je l'aurais un jour :p

Y a plus qu'à réfléchir à la pose du nouvel an maintenant ! Bizarrement il va falloir que ca brille ;)

j'arive jamai a poser ce machin sur un ongle entier peut tu nous faire un pas a pas de ta maniere de proceder? quel colle utilise tu?
merci a toi ;)

super joli...comme maya quelle colle tu as utilisé?

magnifiquement beau !!! brillant pour les fêtes c'est génial ! bises

j'arive jamai a poser ce machin sur un ongle entier peut tu nous faire un pas a pas de ta maniere de proceder? quel colle utilise tu?
merci a toi ;)

super joli...comme maya quelle colle tu as utilisé?

Pour la colle j'utilise celle que j'ai acheté avec les foils sur dollar nail art : lien Elle est assez liquide mais si on fait bien attention à la mettre uniformément elle marche bien ! J'ai aussi commandé les foils sur ce site, et ca permet d'avoir une colle offerte par achat de 6 foils !

Alors au début je n'y arrivais pas du tout.. Ca collait jamais !

Et maintenant je me met un petit minuteur quand je les pose. En gros je met le minuteur en marche sur 3min et j'applique la colle sur l'ongle mais en repassant souvent pour bien uniformiser. J'ai regardé j'applique pendant 30 secondes. Avant je ne mettait qu'une couche de colle (comme une seule couche de vernis) mais je ne devais pas avoir la même épaisseur partout et donc pas le même temps de séchage, donc c'était la cata à chaque fois...

Et quand le minuteur affiche qu'il ne reste plus que 30 secondes ou moins (mon telephone ne fait minuteur que par minute entière :whistle:), j'applique sur l'ongle le petit bout de foil découpé et je frotte l'ongle avec le plat d'un doigt jusqu'à ce que j'entende un bruit de bruissement comme quand on marche sur les feuilles mortes en automne ! Parce que si j'entends ce bruit je sais que le transfert a marché et la j'enlève la pellicule plastique.

Je pense que mon gros problème avant c'était de ne pas laisser la colle sécher assez sur l'ongle.. Le minuteur ca a réglé beaucoup de mes soucis!

Dites moi si ca vous aide ! C'est pas évident à décrire comme ça ! (et je n'ai jamais fait de pas à pas en plus)

Une fois le foil collé c'est mon moment redouté de l'application du top coat ! On m'a conseillé un top coat sans agent de séchage rapide sinon craquelage assuré du foil et sinon on m'a conseillé aussi un vernis spécial fimo (en vente dans les magasins de loisirs créatifs) qui ne détériorerait pas du tout les foil ! Je pense le tester la prochaine fois que je vais faire des courses à Loisirs & Création.

magnifiquement beau !!! brillant pour les fêtes c'est génial ! bises
merci !

Retour