ma pose fissure sur un ongle

Choupany

Nouveau Membre
bonjour,
voilà j'ai fais une pose sur les ongles naturels à ma maman il y a 10 jours et suite à un petit accro ou choc un ongle s'est fissuré sur toute la largeur ... jusque là pas de soucis je savais d'où ça venait donc je lui ai réparé le lendemain, j'ai limé jusqu'à la fissure et refais une pose sur l'ongle
(limé, nettoyé, nail prep, gel de base Rydnails que je testais, cleané + bloc blanc, 2 ème couche de base, cleané + bloc blanc, puis gel de couleur en deux couches fines, et finition)
le lendemain matin la pose était à nouveau fissuré exactement au même endroit la fissure a commencé à la base de l'ongle car en surface on ne ressentait rien, la finition était lisse)

je ne comprends pas pourquoi il a à nouveau fissuré au même endroit ? ai - je mal fais quelque part ? je voudrais juste comprendre pour ne plus faire l'erreur à l'avenir et savoir réparer un ongle sans soucis :)

j'attends votre aide (je sais que j'arrête pas de poser des questions en ce moment mais il n'y a que sur ce forum ou je trouve de l'aide :2-big-smile:

Re : ma pose fissure sur un ongle

j'avoue que non puisque c'était juste une pose de couleur, il y a une légère épaisseur mais pas de bombé (ou si mais très très léger), aucun soucis sur les autres ongles ce qui m'interpelle c'est pourquoi a t-il reffisuré exactement au même endroit ?

c'est peut etre son ongle naturel qui est fissuré???? ........

ou peux etre as-tu laisse un peu de gel et mal limer en refaisant l'ongle

mince j'avais pas vu que c'etait sur du gel de couleur !! dsl je croyais que tu voyais en transparence sur le gel

oui en poncant il restait une légère couche de gel (en dessous de la couleur il y a deux couches de base) donc j'ai pas fais une dépose sur ce doigt avant de le refaire, ça peut venir de là ? j'ai fais comme un remplissage en prennant soin de bien limer à l'endroit de la fissure ... peut être pas assez ?!?
son ongle naturel n'est pas fissuré, j'ai vérifié en poncant la première fois, c'est bien le gel qui suite à un choc à fissurer une première fois ... mais là pareil au même endroit le lendemain de la pose sans choc ... :at war with emo:

ben cherches pas plus loin ce n'est pas parce que c'est du gel coloré que tu ne dois pas faire de construction avec ton gel clear ou pink.

Si c'est seulement celui qui casse ca peut etre parce qu'elle utilise plus ce doigt la et qu'elle le congne plus que les autres. Ou simplement aussi parce que ce n'est que le debut et que les autres vont suivre au fil des jours

Merci Audrey pour tes conseils ... ma maman vient de m'appeler, en fait c'est son ongle qui était cassé, elle a du le "couper", il était trop long et ma pose n'était pas assez épaisse, comme elle ne fait pas spécialement attention l'ongle à casser et pareil de l'autre coté,elle a la même chose à l'autre main sur le même doigt (ce sont les deux index) :(

quand on fera le remplissage je ferais donc attention à lui faire un bombé pour solidifier ses ongles

attention de ne pas faire ton bombé ( construction) au gel de couleur...

Quand tu fais un ongle complet en couleur tu procedes comme d'hab juste que au lieu de faire ta french tu mets du gel coloré sur tout.

ok oui j'avais bien l'intention de faire mon bombé avec mon gel de construction (crystal pink en l'occurence) et ensuite de mettre deux couches fines de couleur.
Merci pour ton conseil, en attendant elle prends des géllules pour fortifier les cheveux et ongles avant que je lui refasse une pose sur les deux ongles comme ils ont cassé.
On a décidé de refaire la pose que dans une semaine le temps de laisser l'ongle reposer un peu ...

re,
je reviens avec une nouvelle question, toujours sur la pose de ma maman, pour le coup elle a maintenant 3 ongles qui fissures, un qui a cassé (donc l'ongle est coupé court) un dont le gel est fissuré mais tient pour le moment (je ne sais pas si c'est le gel qui a fissuré ou l'ongle qui a également cassé) et un troisième qui a cassé mais pour celui çi le bout était fissurée et la génait (elle restait accrochée partout) elle a donc du arraché le bout, il est donc cassé à ras (comme une rongeuse) et le bout de la plaque est un peu arraché (ça a du emmener une légère couche avec), elle vient demain pour que je lui lime tout et recommence avec qu'ils ne cassent tous mais je doute :
pensez vous que je peux lui refaire une pose de suite ?
pour ceux qui n'ont rien je ponce et refait un bombé là ok, mais pour les 3 cassés je pensais faire du chablon ... qu'en pensez vous ?
celui qui est un peu abimé m'embête, elle n'a pas mal et me dit que ce n'est pas rouge, c'est coupé à ras ras de la peau et un bout du dessus est abimé (sorte de creu) ...

qu'est ce que je peux faire ?
ces 7 autres ongles sont longs et magnifiques et elle ne voudrait pas qu'ils cassent que me conseillez vous ?

d'avance un grand merci!
ps : fini les poses sans bombé même si on me le demande lol!!

re,
je reviens avec une nouvelle question, toujours sur la pose de ma maman, pour le coup elle a maintenant 3 ongles qui fissures, un qui a cassé (donc l'ongle est coupé court) un dont le gel est fissuré mais tient pour le moment (je ne sais pas si c'est le gel qui a fissuré ou l'ongle qui a également cassé) et un troisième qui a cassé mais pour celui çi le bout était fissurée et la génait (elle restait accrochée partout) elle a donc du arraché le bout, il est donc cassé à ras (comme une rongeuse) et le bout de la plaque est un peu arraché (ça a du emmener une légère couche avec), elle vient demain pour que je lui lime tout et recommence avec qu'ils ne cassent tous mais je doute :
pensez vous que je peux lui refaire une pose de suite ?
pour ceux qui n'ont rien je ponce et refait un bombé là ok, mais pour les 3 cassés je pensais faire du chablon ... qu'en pensez vous ?
celui qui est un peu abimé m'embête, elle n'a pas mal et me dit que ce n'est pas rouge, c'est coupé à ras ras de la peau et un bout du dessus est abimé (sorte de creu) ...

qu'est ce que je peux faire ?
ces 7 autres ongles sont longs et magnifiques et elle ne voudrait pas qu'ils cassent que me conseillez vous ?

d'avance un grand merci!
ps : fini les poses sans bombé même si on me le demande lol!!

Oui le bombé çà sauve la vie !:movingtongue:

Moi je te conseille le chablon. Il m'est arrivé la même chose qu'à ta maman et j'ai fait une tite extension de mon ongle cassé (sur la peau) ensuite j'ai soulevé le gel et zouuu un chablon !

Celà m'a permis d'avoir la même longueur et de gainer mon ongle le temps qu'il repousse.

Attends peut-être un avis plus pro.
:wavetowel2:
Bizes

pas de prob pour le chablon.

Prends une photo avant de le faire que je vois cmt ca se casse.

Bizz

je vais essayer Audrey de faire une photo et je la mettrais en ligne (si j'y arrive lol) pour avoir ton avis!
Merci beaucoup :kiss1:

en generale, chaque femme a un ou deux ongles qu'elle casse et ce sont toujours les memes, ça correspond à leur gestuelle propre. mais anyway, meme en gainage, sauf ultra court, il faut un bombé;)

après coup je m'en veux de ne pas lui avoir imposé ... elle aurait pu se faire mal par ma faute et je culpabilise!! pour ça demain je lui ôte tout avant de faire plus de dégâts, j'ai acheté du calcium pour mettre sur son ongle "abimé) si vraiment je vois que la plaque à un peu morflée si j'ai un doute je vous posterais la photo de l'ongle en question ...
Pour les chablons ça m'entrainera, j'ai appris en formation mais je n'en ai jamais posé encore ... j'appréande un peu lol :at war with emo:

en tout cas merci pour vos réponse, j'apprends beaucoup sur ce site et j'apprécie! merci les filles :flowers:

Tout le monde passe par ) et c'est normal.

Mais apres tu dois vraiment imposer TES regles a tes modeles et clientes futures. Car même si elles ne veulent pas de bombé c'est toi le boss (lol) c'est toi qui connait les regles etc...

Car il ne faut jamais oublier que si il y a un soucis, jamas une cliente ne dira ben c'est ma faute je n'ai pas voulu qu'elle me fasse ca. On dira pffffffff son boulot c'est de la m... je vais ailleurs.

Allez miss au boulot lol

bizz

salut les filles,
alors voilà j'ai refais la pose de ma maman hier soir, j'ai pu lui faire les deux ongles cassés au chablon, en fait il n'était pas abimé et la plaque n'avait rien seulement il était de la taille d'un ongle rongé ... très très court, j'ai donc fais une forme pour qu'elle est un ongle moins court ... le reste j'ai fais un remplissage classique et cette fois çi le bombé y est ... pourvu que cette fois ça tienne!

Par contre je déprime depuis hier ... j'ai mis 5h30 pour lui ôter la misère que je lui avais fais, faire un rallongement de plaque sur deux ongles et un remplissage sur les 8 autres avec des décos (mais bon les décos ce n'est pas ce qui me prend le plus de temps) j'ai mis un temps fou à limer, reconstruire (j'ai galéré avec le chablon papier que je n'arrivais pas à placer car ongle très très court) et refaire la pose ...

je suis deg à cette allure là je n'aurais jamais de cliente qui voudrait attendre 5h pour une pose!! c'est horriblement long! à la formation j'avais que de bons retours, je bossais bien et tout, et depuis que je suis chez moi je prends trop de temps! je suis beaucoup beaucoup trop longue et ça me déprime!! en plus comme mes poses jusque là avait des décollements ou des petits soucis je perds du temps à ôter la misère et mes poses s'étalent sur des heures ...
j'ose même plus chercher de nouvelles clientes, le résultat est jolie et satisfait mais bon ... moi j'y passe mon aprèm et ma soirée pour un remplissage!!

j'ai le moral à plat :sad3:

Retour