ma pose pour les fêtes, essai pipe

ludybebi

Membre récent
Bonjour et très joyeuses fêtes a tous!

Voila ma pose pour les fêtes donc... j'ai essayer la forme pipe... pas facile sur soit et en gel.... j'ai un peu pété un cable sur ma mauvais main et pas que d'ailleurs.... Bon, 4h30µ de travail pour ce resultat... c'est pas gagné... je pense que je vais mettre a contribution une de mes modèles....

bien sur je n'ai pu faire la photo que d'une seule main, mais finalement je crois que je préfère ma mauvaise main.....

Bref, voila le avant/apres (je suis une vilaine rongeuse)

oops les photos désolée....

Désolée!!

Pièces jointes

• 2011-12-24-22.03.32.jpg
    2011-12-24-22.03.32.jpg
    59.8 KB · Affichages: 379
  • 2011-12-24-11.12.04.jpg
    2011-12-24-11.12.04.jpg
    60 KB · Affichages: 344
Joli profil, mais encore un shouilla épais au bord libre non?
La forme est jolie, reste plus qu'a travailler encore un petit peu le sourire ;)

Continue ;)

oui j'ai galéré vu ma longueur de base avec le pinchage et pour placer les chablons.... pour le sourire je n'ai pas voulu trop le prononcer pour y caller les paillettes, j'aurais du faire plus long... je suis nulle sur moi

Le pinchage me parait bien, pour le sourire essaie plus dramatic, sinon je parlais surtout plus net (pas evident en résine !! essaie de le faire lors de ta corniche comme ca la french s'encastre tout naturellement)

c'est du gel X-P malheureusement je n'ai pas trouvé de monomer qui ne me mette pas un mal de tete au bout de 15 min....et ouais en fait je fais d'abord mes french et ensuite je place le mask... et du que c'est gluant, le masque a traannqquiilleeemment glissé sur les paillettes elles meme bien gluantes :D faut que je m'entraine sur modele je n'ai aucune patience sur moi, j'ai envoyé valser 3 ou 4 limes a travers mon salon pendant le pose ... :D

pour une première en gel, c'est pas si mal...

Perso, je fais comme ça, et ça ne dégouline pas (je fais pareil en résine pour cette forme, histoire de bien la travailler):
- pose chablon bien vers le haut et bien curve
- 1° couche fine au clear....20" pinch, 20" pinch and curve (aux doigts comme en résine mais en dégraissant)
- limage forme et longueur
- mask en reverse
- french (et là, comme c'est dépoli, ça bave pas)
- clear pour la construction (la plus plate possible)
- mise en forme à la lime, et finition....

mais bon, c'est plus facile en résine malgré tout pour la forme...enfin je trouve...

Merci bleuette je ressaierai comme ca pour mon rempli... c'est cool de partager ton protocole :)

de rien....mais c'est long avec la catalysation, et diificile en gel d'avoir un beau curve, mais comme souvent, je fais ma main droite en gel et la gauche en résine...et que j'adore cette forme...voilou....

oui c'est clair en gel on est vite limitée sorti du carré et de l'amande.... j'ai acheté un ioniseur d'air, j'espere que ca atténuera les effets du monomer et que je pourrai vraiment m'y mettre... sinon bah je ferai mon deuil.... grrrrrrr

pas mal pour une prmeiere , bel essai !!
ton mask a glissé sur tes paillettes ?? tu l'as pas catalysé avant de posé les paillettes ?? j'ai pas tout compris,lol...
pour le mono : aeration, aeration, aeration !!si pas d'extracteur, bosser fenetre ouverte est imperatif. fais froid ?? tu fais comme moi : j'ouvre, je ferme, j'ouvre, je fereme, j'ouvre, je ferme (dès que ma cliente est bleue,lol)......................

oui je vais bien trouver une solution pour ce monomer samère.... grrrrr

oui en fait je pose d'abord mes french et ensuite je comble au masque, je bosse sur base clear ou soft white, selon la deco. du coup j'ai fait mon gel pailleté, je l'ai posé, mais j'aurais du degraisser car quand j'ai comblé au mask, le temps de le poser comme une gogole il a bavé emporté par le gluant du gel pailleté.... ca m'enerve, sur les cliente ca ne fait jamais ca, soit je suis trop chaudasse soit je suis vraiment pas douée sur moi :D (je vote les 2)

Moi je fais :
fine couche de clear,CATALYSE
mask et là je trace mon sourire (mask en reverse) CATALYSE
ensuite french CATALYSE

Pour les paillettes tu peux catalyser ta french et ajouter un shouilla de gel clear +paillette comme ca ta french est nikel! Ou alors tu dessine juste le sourire en french, et tu catalyse ensuite tu fini ta french normalement avec tes paillettes.

Si vraiment ca bave, fais ta french, catalyse 10' à chaque fois comme ca ca 'fige' le gel, ensuite tu catalyse toute la main complète.

ah ouais mais de sposes comme ça, déjà la base c'est de catalyser doigt par doigt, et effectivement c'est souvent plus simple à poser en reverse.au pire sur une pose "artistique", tu peux même fiare ton ralongement, en lever le chablon, limer les tour de la cornique qu'elle soit aussi nette qu'en resine, reposer le chablon et faire la suite !! tu perds ta vie niveau timing mais t'as une superbe pose et une belle photo à la fin !!! les "stras" font souvent ça sur leur poses pour frimer dans leur book ;)

ahah ouais ou alors je demande une 2eme main droite au papa NoHell l'an prochain...

Merci pour vos conseils les filles.... j'avoue jsuis une feignasse des fois... mais la prochaine je prendrai plus de temps pour la faire nikel.. et si Dieu le veut, en resine

Retour