Ma première déco en one strock

1ongle 1histoire

Nouveau Membre
Bonjour :-)

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens poster le nail art que j'ai réalisé ce matin :-)
Je me suis mise au nail art "pinceaux" depuis cet été, c'est donc tout nouveau pour moi!
Voici donc mon tout premier one strock, pfiou, pas fastoche! Qu'en pensez vous?
Preneuse de toutes critiques et conseils !! :-)
Merci à vous ^^

P1040077.JPG
P1040086.JPG

L'une de vous maîtrise-t-elle cette technique? J'ai eu du mal à doser la quantité de peinture pour faire un dégradé correct... et puis une fois la peinture sur le pinceau je la fond un peu sur un papier, mais du coup il ne reste presque plus de peinture sur mon pinceau pour faire les pétales et j'ai du reprendre de la peinture quasiment pour chaque pétale, que j'ai réalisé en 3 couches! Vous aussi vous reprenner la peinture toutes les 2s?

Hello,
POur un premier essai c'est pas mal. Mais tu dois travailler plus le dégradé et aussi un peu plus fluide on voit les traces de pinceau là.
Quelle marque utilises tu? Il te faut une peinture bien pigmentée comme la jo sonja's qui est géniale.

Et pour le dégradé je te conseille de le faire sur ta main. Sur papier ça absorbe. Et charges bien ton pinceau.

Merci pour tes conseils :-)
J'utilise aussi la jo sonja, et je suis bien d'accord pour les traces de pinceau :-( j'essayerai donc de plus diluer la peinture la prochaine fois!
Part contre au vue du nombre de coup de pinceau (sur papier blanc et sur papier alu) je n'imagine pas tout ça sur ma main! Si?
Merci encore pour ton commentaire :-)

Merci pour tes conseils :)
J'utilise aussi la jo sonja, et je suis bien d'accord pour les traces de pinceau :-( j'essayerai donc de plus diluer la peinture la prochaine fois!
Part contre au vue du nombre de coup de pinceau (sur papier blanc et sur papier alu) je n'imagine pas tout ça sur ma main! Si?
Merci encore pour ton commentaire :)
Pourtant la jo sonja's je la trouve idéale, je ne la dilue pas du tout.
Je pense que c'est parce que tu repasses trop de fois dessus.
Moi je fais toujours le dégrader sur ma main, il parait que sur un cd c'est pas mal.Peut être l'alu aussi.
Mais papier élimine ça absorbe.

D'ac j'éliminerai le papier ;-) Ah oui sans diluer du tout?!! Pinceau sec et peinture pure?
J'ai passé 3 couches, t'en passes combien?
Merci beaucoup de prendre le temps de me conseiller :-)

Je mouille mon pinceau et l'essore bien. Il doit être humide.
Je passe maximum 2 couches.
Faut vraiment charger ton pinceau et ensuite bien faire ton dégradé avant de dessiner

Je mouille mon pinceau et l'essore bien. Il doit être humide.
Je passe maximum 2 couches.
Faut vraiment charger ton pinceau et ensuite bien faire ton dégradé avant de dessiner
Quand tu dis "charger ton pinceau", tu veux dire que tu mets plusieurs fois de la peinture dessus avant de faire ton os?

D'accord, je ne l'avais peut être pas assez chargé, car moi j'ai été obligé au limiter au maximum mon trait de dégradé pour garder un peu de peinture sur le pinceau et pouvoir faire un motif sur l'ongle... (d'où le dégradé pas terrible...)
Avec une prise de peinture tu fais combien de pétales? (moi j'ai repris de la peinture pour quasi chaque pétale :-/ )
Merci à vous ^^

Charger le pinceau, le met de la peinture sur les côtés, je dégrade sur ma main, je répète l'opération au moins 3 fois avant de dessiner.
Ca dépend des pétales. Si c'est une petite fleurs à 3 pétales,c'est possible de le faire sans retremper mon pinceau.
Si c'est une grosse rose, je retrempe.
Et n'oublies pas non plus de rincer ton pinceau de temps à autre il ne faut pas que la peinture sèche dedans sinon ça fera des pâtés.

Retour