Ma première pose de gel

sophiekarl

Nouveau Membre
Bonjour je souhaiterais avoir qq conseil, j'ai fait ma première pose sur moi même , sur ongle naturel sans capsule, pas facile. Sans formation juste avec les conseils des internautes. Et j'aurai besoin de conseil car je pense avoir mis trop de gel pres des cuticules et j'ai eu du mal à dessiner la french, un peu tordu. Comment puis je ammèliorer cela? je vais faire une pose sur une amie cette semaine, en attendant je cherche des conseils sur le site.

qui au passage est génial.

Pièces jointes

• 037.jpg
    037.jpg
    20.9 KB · Affichages: 173
  • 032.jpg
    032.jpg
    27.6 KB · Affichages: 177
  • 038.jpg
    038.jpg
    20.1 KB · Affichages: 162
Re : Ma première pose de gel

oui tu as toucher les cutis, tu as beaucoup trop limer ta plaque, la french fais un bourrelet, les ongles ne sont pas pincher et il manque le bombé; ce serais trop long d expliquer comment régler tous les défaut, il te faut fouiller dans le forum, regarder les pas à pas, lire les discutions, tu as la fonction rechercher ou tu peux aller lire les posts de la section manucure en haut a gauche! bonne lecture

Coucou.
Pour une première c'est pas si mal, mais c'est vrai que tu es dans les cuticules, tu risques des décollements. Le sourire est tremblant et je l'aurait accentué. On voit également ton ongle naturel dessous, il aurait fallu mettre un mask.
Pour la french fait la au spot et rectifie le sourire avec un pinceau imbibé de cleaner. Si ton gel est très fluide, fais doigt par doigt pour que ça ne coule pas.
Bonne continuation
Et tu as mal bordé ta french sur ton ongle, donc encore risque de décollement. Et la matière est mal disposée, donc comme l'a dit véga bourrelet .

et je te déconseille fortement de poser sur qui que ce soit d autre que toi, il te faut te renseigner d avantage, sans formation on ne pratique que sur soi car il semble que tu n es pas les connaissances de base. prend du temps pour apprendre

Oui je ne suis pas une pro, mais de débutante à débutante , je peux te confier ce que j'ai retenu:
pour les cuticules, en faite il faut s'arréter de mettre du gel à 1MM du bord, car sinon le gel fait un bourrelet et à la repousse, d'une tu as un gros tas de gel et de deux il va s'effriter.
pour la french, il faut l'affiner un peu car comme le dit la collègue au dessus, ça fait un peu épais, donc lime la légèrement .
pour le bombé, là je ne peux pas t'aider car malgrès mes multiples recherches, quand on l'explique c'est simple, mais à faire en tant que débutante c'est autre chose!! lol!!!
donc là........
Mais tu verra, on apprend vite à bien faire!!!!!
bon courage à toi!!!

Je ne suis pas une pro du gainage mais ta pose manque de bombé il faut que tu revois ta mise en forme. J'ai l'impression que la french fait un effet "bourrelet" et elle est trop droite à mon gout. Je crois que oui le gel est trop près des cuticules attention aux décollements. Arrête toi à 1 ou 2 mn des cuticules, si jamais il y a des bosses, corriges les lors de ta mise en forme en les limant. As tu mis un gel mask? Car avec tu aura un résultat plus joli, là encore ce n'est que mon avis.

Pas facile de se lancer mais avec de l'entrainement et de la motivation tu devrais y arriver. Donne nous ton protocole, si jamais il y a des erreurs nous pourrons te le dire.

Bonne journée!!

j'avais pas vu mais c'est vrai que ta plaque est très rouge!!!
si tu pars sur un ongle naturel, le limage sur le dessus de l'ongle (si j'ai bien compris) ne sert qu'à enlever le brillant naturel et à rayer l'ongle pour la tenue du gel donc pas trop besoin de limer autant! en plus ça doit faire mal ?? non??

C'est vrai que ta plaque à l'air bien rouge, fais attention du risque de l'abimer ou de l'affiner. Et lors de la dépose tu vas dérouiller.

Merci à toute pour vos conseils. Pour la plaque rouge en fait j'ai une mauvaise circulation du sang qui fait que j'ai les mains très rouge dont la plaque de mes ongles. J'avais des ongles en résines dessous et j'ai limer jusqu'à laisser une toute petite couche sur mon ongle naturel. Depuis j'ai beaucoup fouiller dans le forum et j'ai vu mes défaut je tenterais de faire mieux la prochaine fois.
bis

Retour