ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

Re : ma première pose d'extensions en amateur, besoins d'avis.

ah ok je voie, je les étire trop en faite ! Ben j'essaierai de corriger ça le prochain coup. OuI pour la tablette c sure ça doit tout changer ! lol

Oui pour la formation c sure ça doit être bien utile de savoir identifier chaque type de cheveux et de savoir choisir pile poil l'épaisseur de mèche et le nombre nécessaire.

Je reconnais que tout comme la pose d'ongle c pas évident et ça mérite bien une formation pour se dire pro.

Oui rien ne vaut une bonne formation, surtout qu'a présent tu as de supers centres avec de supers formatrices alors que moi quand j'ai commencer j'ai payer une formation très chère qui ne m'a rien appris de plus que ce que je savai déja (internet, etc...). Du coups je ne me sentai pas de me lancer seule sur des clientes, donc j'ai du repayer une formation qui m'a suffisemment satisfaite. du coups après, poses sur modèles puis lancement. quand j'ai commencer c'était différent (rhooo on dirait une vieille qui parle mdr). à présent en cherchant bien tu trouveras facilement de bonnes formations à prix abordable.

oui faut que je cherche, et que je trouve soit un centre ou une formatrice agrée pour recevoir l'aide du fafcea. Topesthétik c'est proposée, mais faut que je calcule tout ça avant de la contacter.

Merci beaucoup priscilla pour ton intervention. Tes conseils et ceux de mamomtte me sont trés utiles.

Bises

oui faut que je cherche, et que je trouve soit un centre ou une formatrice agrée pour recevoir l'aide du fafcea. Topesthétik c'est proposée, mais faut que je calcule tout ça avant de la contacter.

Merci beaucoup priscilla pour ton intervention. Tes conseils et ceux de mamomtte me sont trés utiles.

Bises

y'a pas de quoi, un forum c'est fait pour ça ;-)
tiens nous au courant en tous cas et si tu as besoin d'autres conseils n'hésites pas.

Virginie, tu va vite t améliorer avec le temps et puis la tu as de super conseil donc je suis sur que ta prochaine pose sera plus belle.
L important c est les séparations elles doivent être parfaite, le point à env 1cm de ta racine.

Virginie, tu va vite t améliorer avec le temps et puis la tu as de super conseil donc je suis sur que ta prochaine pose sera plus belle.
L important c est les séparations elles doivent être parfaite, le point à env 1cm de ta racine.

Merci beaucoup Karima c trés gentil de ta part. De toute façon je regarde pas le temps que j'y passe, je suis perfectionniste, donc l'important c le résultat.

Et oui, j'espère bien que je vais m'éméliorer, je ompte bien mettre en aplication ces bons conseils.

Bises

Coucou alors tout d'abord bravo pour ta 1ère pose c'est deja pas mal, c'est vrai que c'est pas évident au début, alors moi je te conseillerai comme les autres de bcp plus sérrer tes points, limite de ne pas laisser de mèches entre chaque sa fera moins de noeud et tu pourra placer plus de mèches, tu peux aussi partir plus bas au niveau de la nuque, sinon sur des cheveux épais comme ta cliente à moi avis tu peux largement y aller avec du 1gr sa donnera un plus joli résultat avec moins de mèches et pour les cheveux fins du 0.8. voila bravo et bonne continuation :)

oh merci Yasmine, je suis vraiment contente de ton commentaire car je trouve ton travail extra ! Merci beaucoup. Bises

faut vraiment aller en formation pas mechament mais c est tellment important !!!!!
Je serais toi j'attenderais d avoir mon diplmoe avant de recommencer j'espere que ta cleinte n 'auras pas de noeuds !!!!!

titlola, c n'est pas une cliente mais une model ! Elle n'a payé que ses mèches.

cliente ou model c est qd même des vraies cheveux !!!! qu elle est payer ses meches ou pas

oui ben écoute, je sais bien que c pas parfait mais jusqu'à présent on m'a pas dit que c la cata non plus.

Ma model c une connaissance et je lui ai pas donné de grand espoirs non plus, elle ma prêté sa tête en toute conscience.

Donc pour l'instant je fais que des personnes que je connais bien et à leur demande et j'envisage dés le mois prochain d'entammer des démarches pour ma formation.

Moi je trouve ta pose réussie!
Me suis déjà pose mes extensions et je n ai jamais eu de nœuds! Alors Nini est consciencieuse, j ai vu tes poses ongles aussi, je suis sure que tes modèles sont ravis et le seront jusqu au bout. Bises

merci poupette. Effectivement il est possible qu'elle ai des noeuds, car j'ai pas assés serré les points d'extensions et g utilisé deux type de mèches de fournisseurs différents.

Maintenant je pense que ma pose est pas des plus vilaines, j'ai vue bien pire pour ma part, j'espère progresser et je compte bien faire une formation dés que j'en aurai l'occasion.

Non pas vilaine du tout ta pose, je te rassure!!
Fais nous des comptes rendus tous les mois si tu peux pour voir la qualité des mèches.

oui ben écoute, je sais bien que c pas parfait mais jusqu'à présent on m'a pas dit que c la cata non plus.

Ma model c une connaissance et je lui ai pas donné de grand espoirs non plus, elle ma prêté sa tête en toute conscience.

Donc pour l'instant je fais que des personnes que je connais bien et à leur demande et j'envisage dés le mois prochain d'entammer des démarches pour ma formation.

Ben écoute si tu trouve que c est super ben tant mieux pour toi !!!
Je voulais juste donner mon avis qu 'il soit positif ou négatif je le pense !!!!

Salut :)

Haaaaa la fameuse première pose lollll Pierettte n'y à pas survécu MDRRRR

Bon alors je dirais, mèches trop fines, trop d'écart sur ta première ligne, point de kératines un peu trop long, bref que des trucs déjà dis....... Au niveau résultat finale, moi ce qui me dérange un peu c'est que j'ai l'impression que en bas, c'est lisse et bouclé sur le dessus, enfin je ne sais pas si j'explique bien mais bref il y à un truc qui me chifonne.........

Maintenant pour une première c'est vraiment pas mal :)

Entrainement et formation feront que tu saura vite évoluer. Et aussi trouver des mèches de qualités, car au niveau du rendue et de la qualité de la pose c'est très important. Courage :)

Bonjour Vinini,

Effectivement comme dit la Fée Clochette rien ne vaut une bonne formation même si OUI les formations c'est payant.
Concernant ta pose et bien c'est comme tout, ça s'apprend. Il y'a dans ta pose toutes les erreurs que l'on commet en tant qu'apprantis sorcier hihihi mais ne t'en fais pas ce n'est pas une critique méchante, je comprends bien qu'il faut commencer qq part et on est toutes passées par là.
Quand à ton temps consacrée à la pose bon OK 7H avec des erreurs, cest très long mais perso, même avec un peu d'expérience maintenant, je ne fais pas mieux que 5H en régle générale. Je ne sais pas travailler plus vite même avec la meilleure volonté et organisation. Je ne sais pas pour les autres filles mais à partir du moment que l'on effectue un travail propre, minutieux, en utilisant un tamplate et surtout en prenant le temps de bien fermer les extémitées des points de fixations (chose que tu n'a pas faite) JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CERTAINES FILLES ARRIVENT A TRAVAILLER UNE TETE COMPLETE D'ENVIRON 120-130 MECHES EN MOINS DE 4H ! Enfin je suis peut-être un peu 2 de tension.
Bon j'avais réalisé une vidéo sur la réalisation des points de fixation, qui peut-être t'aidera un peu (ce n'est pas une formation !!! hihihi) http://engel-illusion.e-monsite.com...e-a-chaud-a-la-keratine-2-methodes-74528.html Voilà si ça peut t'aider un peu. A bientôt

Bonjour Vinini,

Effectivement comme dit la Fée Clochette rien ne vaut une bonne formation même si OUI les formations c'est payant.
Concernant ta pose et bien c'est comme tout, ça s'apprend. Il y'a dans ta pose toutes les erreurs que l'on commet en tant qu'apprantis sorcier hihihi mais ne t'en fais pas ce n'est pas une critique méchante, je comprends bien qu'il faut commencer qq part et on est toutes passées par là.
Quand à ton temps consacrée à la pose bon OK 7H avec des erreurs, cest très long mais perso, même avec un peu d'expérience maintenant, je ne fais pas mieux que 5H en régle générale. Je ne sais pas travailler plus vite même avec la meilleure volonté et organisation. Je ne sais pas pour les autres filles mais à partir du moment que l'on effectue un travail propre, minutieux, en utilisant un tamplate et surtout en prenant le temps de bien fermer les extémitées des points de fixations (chose que tu n'a pas faite) JE NE COMPRENDS PAS COMMENT CERTAINES FILLES ARRIVENT A TRAVAILLER UNE TETE COMPLETE D'ENVIRON 120-130 MECHES EN MOINS DE 4H ! Enfin je suis peut-être un peu 2 de tension.
Bon j'avais réalisé une vidéo sur la réalisation des points de fixation, qui peut-être t'aidera un peu (ce n'est pas une formation !!! hihihi) Lien externe : {engel-illusion.e-monsite.com/videos,extensions-de-cheveux-pose-a-chaud-a-la-keratine-2-methodes-74528.html} Voilà si ça peut t'aider un peu. A bientôt

Bonjour Laouby, merci beaucoup pour ton post, et oui j'ai vue ta vidéo avant de faire ma pose et je m'en suis inspirée.

Alors je peux te dire que j'ai fait mon possible pour bien fermer les points de fixation, chaque point est minutieusement travaillé au doigt replié et rouleauté et il n'y à pas de trou, le haut et le bas du point sont solidement liés.

Dommage que je n'ai pas fait un gros plan sur 1 pour que tu voies.:doh:
Certe il sont trop longs, mais je peux t'assurer qu'ils sont bien fixés.

Retour