Ma première pose en résine et plein de questions !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sirona
  • Date de début Date de début

Sirona

Membre Actif
Salut à toutes !

Je viens de faire ma première pose en résine sur moi-même et ce n'est pas terrible du tout. :(
J'essayerai de mettre des photos quand j'aurais compris comment les insérer aux messages ! ;)
EDIT : Je n'arrive pas à mettre les photos ! Grrrr
En attendant j'ai plein de questions et j'ai besoin de vos lumières les filles !

- La démarcation de la french n'est pas nette (on dirait qu'elle est englobée dans la résine). Pourtant j'ai attendu que la résine blanche soit sèche avant de mettre celle rose clair.
Comment dois-je faire ? Mettre la french et ensuite poser la résine rose ou clear et l'arrêter à la jointure avec la french ?

- D'ailleurs, vous me conseillez plutôt de mettre de la rose ou de la clear par dessus ? J'ai lu que la rose risquait de ternir le blanc de la french ?

- Après le limage je vois plein de traces laissées par la lime. Comment les éviter ?

- Est-ce que vous avez besoin de beaucoup limer une fois la résine sèche ? Parce que j'y passe un moment sur chaque doigt (plus longtemps que pour mettre la résine) et je me demande si c'est parce que je m'y prends mal.

- Dernière question : A quel distance du bord de l'ongle vous arrêtez-vous ? J'ai lu qu'il fallait laisser un petit espace (comme un petit canal) mais je n'y arrive pas. Soit c'est trop loin de la peau, soit c'est presque dessus. Pourtant quand je mets la résine je fais bien attention à ne pas toucher la peau/les cuticules.

Voilà, j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions et que vous voudrez bien me répondre pour m'aider à m'améliorer !

Merci d'avance !!! :arwenalia:

Re : Ma première pose en résine et plein de questions !

pas simple de débuter en résine, a moins d'etre une surdouée !!!!
perso je débute aussi mais je peut peut ètre t'éclairer un peu !

pour ma par je fais d'abord la plaque (en rose) et ensuite je fais ma french car je ne pose pas sur capsule mais sur chablon

pour les traces de lime, elles disparaissent quand j'applique mon gel de finition ou le soak off, car avec du top coat normal c clair que ca comble pas du tout les marques de lime a moins de poncer a la fin avec le bloc 4 faces mais ca prend encore + de temps

et pour la distance entre le cuticules et la résine c'est 1 mm, mais franchement pas simple, c'est mon point noir et du coup j'ai encore pas mal de décollement a ce niveau là

pour le limage c'est pareil j'y passe bcp de temps comme toi car ca déborde pas mal, je pense que ma résine est trop liquide mais si non ca sèche trop vite et j'ai pas le temps de modeler ...

y'a encore du taff, la résine c'est l'école de la patience et de la persévérance !!!

Merci beaucoup de ta réponse Margot ! :rolleyes:

Je ne pose pas de capsule non plus, je fais la pose sur chablons.
Tu dis que tu fais le rose et ensuite la french. Mais j'ai cru comprendre que cette technique était plutôt à appliquer dans les cas où les ongles étaient plutôt très courts. Comme la longueur des miens est raisonnable, je fais la french en résine au dessus du blanc naturel de mes ongles. Peut-être que je devrais faire l'inverse ?

Tu parles aussi de gel de finition. Lequel appliques-tu ? Il ne faut pas le catalyser ?

:wub:

kikoo margot,

J'avais acheté un kit résine dès le début, je pose uniquement sur moi et ma fille pour avoir de beaux ongles car on les ronge, je ne voulais pas investir dans une lampe UV pour pose avec gel. Mais d'accord nos ongles sont longs et plus beaux qu'avant mais c'est pas beau du tout, surtout pour la french blanche.
Donc voilà ma question, me conseilles-tu de passer à la pose en gel ? Est-ce-que c'est plus facile que la résine ?
Merci. J'attends avec impatience ta réponse.

coucou,

j'ai débuté aussi il y a pas longtemps et la résine il faut s'accrocher au départ mais caprès c'est vraiment un plaisir je trouve !

Pour les traces de limes, passe un coup de bloc blanc pour polir le dessus et passe ta finition ensuite

Pour le bord, oui il faut laisser un petit espace maintenant essaye peut être de mettre a boule plus basse pour quand la tapant elle ne monte pas trop sur les peaux, ne travailles tu pas ta résine trop liquide, elle coule ou pas quand tu la poses sur ton ongle ?

Pour le french je n'ai pas ce soucis je ne saurai pas te répondre, les filles le feront mieux que moi !

bon courage

pour les gels de finitions je prend tout chez NED soit du finition normal mais pas simple a poser en couche fine car ca fait vite des trous si tu n'en met pas assé et alors paté si t'en met trop ...
ou alors un gel de finition soak off, plus fin, plus liquide (attention a ce qu'il ne coule pas dans les cutis) et bcp plus brillant
ils se catalyse tous les deux, perso je met 2 min
le soak off est + fragile par contre je trouve et du coup les décos se dégradent plus facilement, donc les poser sous la clear

kikoo margot,

J'avais acheté un kit résine dès le début, je pose uniquement sur moi et ma fille pour avoir de beaux ongles car on les ronge, je ne voulais pas investir dans une lampe UV pour pose avec gel. Mais d'accord nos ongles sont longs et plus beaux qu'avant mais c'est pas beau du tout, surtout pour la french blanche.
Donc voilà ma question, me conseilles-tu de passer à la pose en gel ? Est-ce-que c'est plus facile que la résine ?
Merci. J'attends avec impatience ta réponse.

perso je n'ai jms posé de gel donc bon ...
par contre suis une accro de la résine, si tu veux juste poser sur ongles naturels il y a les vernis soak off, c'est a dire que tu les catalysent comme du gel et ca tient super longtemps (2 a 3 semaines) et ils fondent a l'acétone, je pense qu'il est possible de se faire une belle french blanche qui restera bcp + longtemps que du vernis

il y a pas mal de post a ce sujet sur le fofo ainsi que tout un tas de vidéos !

coucou,

j'ai débuté aussi il y a pas longtemps et la résine il faut s'accrocher au départ mais caprès c'est vraiment un plaisir je trouve !

Pour les traces de limes, passe un coup de bloc blanc pour polir le dessus et passe ta finition ensuite

Pour le bord, oui il faut laisser un petit espace maintenant essaye peut être de mettre a boule plus basse pour quand la tapant elle ne monte pas trop sur les peaux, ne travailles tu pas ta résine trop liquide, elle coule ou pas quand tu la poses sur ton ongle ?

Pour le french je n'ai pas ce soucis je ne saurai pas te répondre, les filles le feront mieux que moi !

bon courage

Merci Pickouik ! :dwink:

Ben je passe déjà un bloc blanc, et malgré ça j'ai toujours des traces (fines) de limage. Je dois mal m'y prendre.

Sinon pour la résine, elle ne coule pas quand je la pose sur l'ongle ; elle n'est pas trop liquide je pense. Je vais réessayer de la mettre plus bas et la poser à 1 mm du bord. Mais quand tu la mets à 1mm du bord, on voit une différence entre le doigt et le début de l'ongle ? Surtout si l'ongle en résine est assez épais ?

pour les gels de finitions je prend tout chez NED soit du finition normal mais pas simple a poser en couche fine car ca fait vite des trous si tu n'en met pas assé et alors paté si t'en met trop ...
ou alors un gel de finition soak off, plus fin, plus liquide (attention a ce qu'il ne coule pas dans les cutis) et bcp plus brillant
ils se catalyse tous les deux, perso je met 2 min
le soak off est + fragile par contre je trouve et du coup les décos se dégradent plus facilement, donc les poser sous la clear

Ah zut, je vais devoir investir dans une lampe uv alors ! ;)

j'ai payé la mienne 35 € sur nail angel et les fdp sont gratuits et pour commencer ca va trés bien !

coucou les filles

je vous suggère de regarder les pas a pas et vidéo's du forum ou sur youtube..

vous pourrez déja comprendre et voir comment modeler la résine...

ensuite , soit vous faites une forma, si vous voulez en faire votre métier ou faire de la résine sur une tierce personne... car c'est pas si facile que l'on peu imaginer;

soit vous entrainer sur une main d'entrainement, cela permettra que vous gagniez en expérience, et de ne pas trop abimer votre plaque...

courage, la résine on en devient amoureuse et on ne la lache plus....

Merci pour le tuyau !!! ;) Je vais regarder alors ! Et je vais regarder si sur le même site je trouve du gel de finition.

J'édite mon premier message et je rajoute des photos pour vous montrer !

coucou les filles

je vous suggère de regarder les pas a pas et vidéo's du forum ou sur youtube..

vous pourrez déja comprendre et voir comment modeler la résine...

ensuite , soit vous faites une forma, si vous voulez en faire votre métier ou faire de la résine sur une tierce personne... car c'est pas si facile que l'on peu imaginer;

soit vous entrainer sur une main d'entrainement, cela permettra que vous gagniez en expérience, et de ne pas trop abimer votre plaque...

courage, la résine on en devient amoureuse et on ne la lache plus....

Oui, j'ai visionné tous les tutos du forum ! Je n'ai pas les moyens de faire une formation malheureusement !
Et puis le forum c'est bien parce que ça permet de discuter et de demander vos avis ! ;)
En tout cas je suis super motivée et je ne vais pas lâcher de si tôt ! :)

en tout cas, un conseil, n'achètes pas les kit pas cher sur ebay, c'est une daube finie !!!!!
et aussi investis direct dans un bon pinceau car c'est hyper important !!!
perso j'ai des produits Naility et NED et pour débuter je pense que c'est bien (j'ai pas d'action chez eux !!!!)
la qualité des chablons aussi c'est important car si ils ne font que de se décoller c'est chiant et ca pourri ta pose

Merci Margot ! :)
J'ai commandé une lampe UV et du gel de finition et effectivement je n'ai plus de pb de traces de limage. J'ai aussi investi dans une ponceuse et j'ai gagné un temps fou (sans compter que la ponceuse laisse aussi moins de trace !).
Pour la limite entre la french et le rose, ça s'améliore de pose en pose même si c'est pas encore gagné !
Pour finir, je crois que je vais essayer d'autres chablons pour voir s'ils tiennent mieux.

Retour