ma première pose gel uv

lucie24

Membre récent
Allez je me lance et vous montre ma première pose, heureusement que je suis cachée derrière mon écran. Pour ma décharge, je suis droitière et j'ai réalisée cette pose avec ma main gauche. de plus, je n'ai suivi aucune formation, je découvre le gel uv toute seule comme une grande que je suis ! J'ai donc affreusement besoin de vos conseils.
Merci par avance
PS : demain je fais la main gauche, j'espère que ce sera mieux... P1020864.jpg

Re : ma première pose gel uv

Bien joué pour un premier éssai,d'autant plus que c'est ta mauvaise main!
Pour les conseils et critiques,je laisse la place aux pro!
bonne continuation!

gros manque de matière, et french qui fait un bourrelet, sinon c'est pas mal

merci les filles,
le fait que vous trouviez ça assez joli, est déjà est première satisfaction pour moi.

french qui fait un bourrelet, ça veut dire qu'il faut poncer la french avant la construction ?
Manque de matière : il faut mettre plus de construction ?
Quant à la finition, j'ai un soucis, j'ai beau la catalyser deux fois, elle reste collante et je suis obligée de la dégraisser. C'est normal ?
Merci de vos coms

ben tu vois ! c est pas mal pour une 1 ere fois !

comme l a dit saab:
* il n y a presque pas de matière ( je compatit car moi aussi j ai du mal a dompter le bombé lol)
*la french ( mais tu as travaillé sur ta mauvaise main ! et c est deja pas evident pour quelqu un qui sait poser alors nous je te dis pas mdr !!!)
j aurais peut etre mis un peu de gel mask aussi au vu de ta plaque.

continue a t entrainer et tu nous feras bientot de tres jolies pose ^^
bisous !

ben tu vois ! c est pas mal pour une 1 ere fois !

comme l a dit saab:
* il n y a presque pas de matière ( je compatit car moi aussi j ai du mal a dompter le bombé lol)
*la french ( mais tu as travaillé sur ta mauvaise main ! et c est deja pas evident pour quelqu un qui sait poser alors nous je te dis pas mdr !!!)
j aurais peut etre mis un peu de gel mask aussi au vu de ta plaque.

continue a t entrainer et tu nous feras bientot de tres jolies pose ^^
bisous !

Merci pour les conseils, je vais donc investir dans du mask, et dans du gel de construction, vu qu'il faut y aller franchement !!:audi:

pas trop non plus hein ! sinon tu va nous faire des pelles a tarte !! hi hi hii !!!
sinon petite question il y a des capsules sur ta pose?

french qui fait un bourrelet, ça veut dire qu'il faut poncer la french avant la construction ?

non tu risquerai de la faire sauter en la limant, essai de la travailler plus finement, tu etire bien ton gel blanc et si ca fait un bourrelet c est justement que tu l a travaillé epaisse et que tu n a pas assez mis de matière par la suite

Manque de matière : il faut mettre plus de construction ?
voui ^^ et ensuite tu lime la constru pour la mettre en forme, les parallelles, affiner vers les cuticules et le bord libre, afin de mettre en valeur ce fameux bombé qui nous torture mdr

Quant à la finition, j'ai un soucis, j'ai beau la catalyser deux fois, elle reste collante et je suis obligée de la dégraisser. C'est normal ?

c est que tu as du utiliser un gel de finition qui se degraisse, tu n a pas utilisé un sealer ( finition sans residus)
Merci de vos coms
voili voilou ma belle ^^

pas trop non plus hein ! sinon tu va nous faire des pelles a tarte !! hi hi hii !!!
sinon petite question il y a des capsules sur ta pose?

Non pas de capsule, à part sur l'index où j'ai l'ongle cassé.
Sinon, je vais éviter les "pelles à tarte" surtout que je ponce tout à la lime, pas de ponceuse, snif !

mdr oki ben c est jsutement a cause de l index que je t ai posé cette question ^^
car on voit nettement la demarcation de la capsule.
une petite astuce que j ai trouvé sur le forum pour limer la demarcation, lime la en croisé ^^ tu verras c est radical! elle se fond complement et rapidement,
et attention a ne pas toucher ta plaque naturelle en limant sinon bonjour les degats et aie aie aie ca fait mal apres !!!

moi aussi je travaille sans ponceuse ^^
du moins pour l instant !
et je te conseille pas la ponceuse pour limer la demarcation, faut vraiment etre sur de ses gestes, moi je m y risquerai pas

Merci pour tous tes conseils Tyanna, je les mettrai en pratique à ma prochaine tentative.
Pour la capsule, j'ai déjà fait la mauvaise expérience de trop limer la plaque, comme tu dis : aïe aïe aïe !!

y a pas de quoi ^^
tu sais je débute moi aussi, mais quand je peut aider ^^

pour ta finition, oui il faut la dégraisser, sinon si tu utilises un sealer là tu n'auras pas besoin, mais dans ce cas ton ongle ressort sec.. pas de couche collante..

Oui il faut mettre plus de construction, et cela evitera que cela fasse le bourrelet...
pour le gel mask, tu peux investir, par contre ne pas l'utiliser pour cacher une capsule que tu ne sais pas limer.. le mask est là pour cacher les défauts de plaque et pour rallonger les plaques.. il n'est pas là pour cacher la démarcation tips.. tu dois savoir fondre ta capsule sans avoir recours au mask..

Je viens de lire que pour mieux éliminer la démarcation il faut limer en croiser .. Ca veut dire quoi limer en croiser?

alors comment expliquer...
ta demarcation est comme ca on est d accord : ____
et bien tu pose ta lime de cette facon ( a plat) : / ( un peu plus incliné mais y a pas de ponctuation adapatée sur le clavier mdrrrrr) puis tu lime de l autre coté a l inverse, en croisé donc.
je sais pas si j ai bien expliqué lol

En tout cas les filles, merci pour tous vos conseils et astuces, aujourd'hui j'ai tenté de faire l'autre main, mais comme je suis maman de 3 loulous, ils ne m'ont pas laissé le temps !!
Demain ils seront à l'école et moi je pourrai continuer mes essais. :oster:

Coucou !! Tout a était dit =)
Mais je voulais quand même te feliciter car ce n'est pas facile ..
Sourire un peu tremblant effectivement & manque de matiere mais bon on a toutes eues ce soucis lol donc entraine toi encore et encore !
C'est vrai, sur l'index on voit la demarcation mais à force le coup de main viendra ;) sinon il existe un produit " TIP BLENDER " qui se met sur la demarcation et qui facilite le limage, c'est vraiment soulageant lol !
Bonne continuation, courage !

Retour