Ma première pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Susie
  • Date de début Date de début

Susie

Membre récent
Bonjour à toutes et tous s'il y en a lol :wavetowel2:

Je suis nouvelle inscrite mais ça fait un petit moment que je vous lis.

Alors voilà j'ai été faire ma première pose en gel dans un centre de formation en tant que modèle et ça m'a trop plu (même si la fille m'a fait super mal).

Alors j'ai décidé de me lancer. J'ai acheté un kit sur ocibel : Kit L Manucure 36W Gels UV - 3 étapes - Kits Manucure Ocibel

Et je vais tester ma première pose sur ma soeur demain après-midi, alors si vous avez des conseils ou des erreurs de débutante à éviter je suis preneuse.

Re : Ma première pose

Oui essaye de te pas toucher les cuticules. Fait une photo de ta première pose et poste là nous comme ça on pourra t'aider à avancer un peu!

Merci beaucoup de vos réponses.

Ok pour les cuticules, pas toucher.

Les parallèles ce sont les côtés de l'ongle ou la capsule qu'on doit bien limer droit c'est ça ?

Pour les cuticules, après avoir appliqué le gel, je passe la pointe d'un bâton de buis le longs des cuticules pour enlever le gel. Du coup, pas de gel dans les cutis :)

bonjour, et bienvenue moi aussi je suis debutante et mes 1er conseils ont ete

attention au cuticules (passe la pointe du baton autour de l ongle)

les // (lime bien apres chaque passage de gel juste un peu pr ne pas avoir trop a limé apres)

suit bien le protocole c est important de pas degraisser trop et de faire super gaffe a l hygiene

pour la french, pour pas trembler essai de t appuié sur la paume de ta main

pour le bombé , met une fine couche tj en evitant les cuti puis une bouboule sur la zone de stresse et retourne ton ongle pendant 20seconde sous la lampe puis remet ton doigt a l endroit, si bouboule bien mise, bombé presque reussi lol

voilà en gros ce qu on m avais dit...

mais surtout c est de l entrainement entrainement et re entrainement lol

y a aussi des incontournables pas a pas a asolument voir et revoir autant que tu le peux pour bien comprendre

voili voilou moi je porte pas de jugement je me permet pas puisque j apprend aussi mais je serais ravie de voir ta 1ere pose

bonne continuation a toi et ne baisse pas les bras , c est en forgant qu on deviens forgerons lol

Alors ça y est c'est fait. Je suis pas super contente du résultat mais bon pour une première fois...

J'ai galéré pour limer la démarcation sur les bords sans faire mal à ma soeur, ou alors j'ai pris une capsule trop grande ?

Et dessiner la french c'est vachement dur, j'avais toujours peur de prendre trop de gel et en fait y'en avait pas assez.

Et puis comme j'ai pas l'habitude je trouvais que les gels de base et finition étaient vachement épais à étaler.

Le bombé j'en parle même pas, j'ai essayé mais pas réussi.

Enfin voilà quoi, y'a que l'entraînement qui m'aidera à m'améliorer je pense mais en tout cas ça me plaît vachement quand même.

Voilà la photo, je peux en refaire d'autre si vous voulez :

ça me marque toujours lien externe même quand j'ai voulu aller voir le pas à pas pour insérer une photo ça marche pas...

Susie quand tu crée ton message va sur mode avancé puis ajoutés des fichiers.

Sur ton lien malheureusement on voit pas grand chose!

je trouve pas ajouter des fichiers y'a insérer une image mais ça fonctionne pas non plus, je dois pas être douée

oui va en mode avancé et ajoute des photos, il faut bien atendre que les photos soit téléchargée et jointes avant de fermer la fenêtre d'ajout de photos !

Moi je dirais pour éviter les pâtes de canard, pensse à limer la capsule en v pointe vers toi, mais léger en faite ! C juste un peut en biais quoi.

Vue que le gel s'atale à cause des superpositions de couche, si tu fait pas ça dés la mise en forem, tu te retrouve avec des pâtes de canard !

Si tu as peur de faire mal sur les bords avec la lime, je te conseille d'acheter les limes 180 noires et fine de la marque elite, en vente en gde surface. Comme elles sont fines tu passe bien sur les bords pour amorcer le limage.

Mais c juste une aide, moi je trouve aussi utile pour enlever les petites bavure de gel et de finition parfois. Mais aprés, tu change de lime et prend la 100/180.

Bon courage, on attend les tofs !

ça y est je crois que j'ai trouvé

et j'ai oublié de dire que ma soeur avait ses ongles rongés...

Pièces jointes

• 05122010099.jpg
    05122010099.jpg
    31.7 KB · Affichages: 150

Salut Suzie,
Voilà les points qu'il faut corriger pour la prochaine :
- manque de matière, ta french fait 1 bourrelet
- encore limer les parallèles
- la french est irrégulière et tremblante
- les ongles ne sont pas tous de la même longueur
- sur certains doigts y a une tache rose, on dirait que tu as trop limé
- le gel a coulé sur les côté il faut limer pour enlever ça
et puis pour les ongles rongés tu peux utiliser un gel de camouflage pour reconstruire une jolie plaque
c'est une 1ère pose donc ne te décourages pas.

oui j'ai vu que j'osais pas trop mettre de gel mais il en faudrait plus pour la construction

la french j'ai vraiment galéré lol

c'est pas évident, merci des conseils.

Dimanche prochain je fais ceux à ma marraine, on verra bien. J'espère que ce sera mieux.

prend un dotting pour ta french au début c'est plus simple puis avec ton pinceau imbibé de cleaner tu redessine ton sourire... tu as trop limer sa plaque fais bien attention et qq bobos sur les cuti prend une lime fine et quand tu lime fait comme si tu faisais un virgule (je sais si tu me comprend) pour ne pas toucher au cuti..
Il te faut plus de matière pour la constru et que tu relime bien après pour donner un jolie forme
Achete un main d'entrainement déja ca t"évitera de faire "mal" aux gens et tu pourras t'entrainer non stop...

heu c'est quoi un dotting ? je suis nulle hein...

là je vais pas racheter tout de suite parce que j'ai claqué 150 € à peu près en tout et je voulais attendre un peu...

Retour