ma premiére cata...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHIPIESAB
  • Date de début Date de début
C

CHIPIESAB

Guest
voila ce matin , j ai recu mon kit resine !:youpi::youpi::youpi:
premiere essai pas trés concluant sur ongle naturel sans tip ni chablon :
> premiére petite boule qui as secher toute seule:21-crazy:, ensuite pour etaler j ai un peu galeré resultat c est pas droit du tout !!! y a plein de bosse ! ( meme aprés limage ... c est une cata !)
> j ai essayer de pas toucher au cuticule je pense que ca c est OK , j ai metriser a peu prés
> a voir ensuite la tenu dans le temps j ai passer mon bloc blanc et depoussiere puis primer, je vous dirais plus tard , affaire a suivre !
> pour finir dans mon kit y a rien , j ai mis du top coat que j utise pour mon vernis mais c est pas beau du tout

je vous met les photos pour que vous me donniez vos conseils
merci :32-ironic:

Pièces jointes

• Image209.jpg
    Image209.jpg
    27.1 KB · Affichages: 123
  • Image210.jpg
    Image210.jpg
    26 KB · Affichages: 160
Re : ma premiére cata...

Pour une première ce n'est pas mal, tu dois travailler ta matière avant qu'elle ne sèche en trois zones (zone 1 la french, zone 2 le point de stress, une petite boule), et zone 3, depuis le haut jusqu'au bord libre, biz

non non j ai pris un petit kit acrylique !

Oui j'ai bien compris, c'est la procédure pour la résine, biz

je l ai pris chez une fille du forum, c est ecrit en allemand dessus lol !
bon j ai limer l ensemble et c est deja plus net j ai enlever toute les bosses .

Il faut que tu limes davantage ta résine pour obtenir un ongle bien lisse. Tu commences avec une lime gros grains pour égaliser en gros. Ensuite, tu utilises une lime avec des grains assez fins pour eviter que ça fasse "rayé".

oui, il faut limer pour lisser, mais normalement, la surface est plus lisse que ca, non???
ou peut etre que tu as pas eu le temps de "l'etaler" comme il faut avant qu'elle seche, non?

A mon avis, elle n'a pas étalé assez uniformement avant que ça seche et l'application faisait des creux et bosses. Du coup, si on lime trop peu, il reste quelques creux visibles. C'est super galère au debut pour prendre le coup de main en pose résine, mais faut pas te décourager ;) Perso, si je fais des "patés", je lime bien et ça ne se voit plus ;) Un bon coup de lime sur ta pose pour égaliser et ça ira mieux.

A mon avis, elle n'a pas étalé assez uniformement avant que ça seche et l'application faisait des creux et bosses. Du coup, si on lime trop peu, il reste quelques creux visibles. C'est super galère au debut pour prendre le coup de main en pose résine, mais faut pas te décourager ;) Perso, si je fais des "patés", je lime bien et ça ne se voit plus ;) Un bon coup de lime sur ta pose pour égaliser et ça ira mieux.
hihihi c est tou a fait ca !! j avais des gros creux !! bon j ai ete surprise de ma premiére petite boulette ! :21-crazy:
alors aujourd hui sur le deuxieme pousse essai popits ... l essayer c est l adopter ! ma french est beaucoup mieux dessiner mais toujours ce probleme d iregularité car comme j ai mis une tite deco et fait un ti bonber j ai remis sur la resine popit de la resine transparente donc probleme de limmage ... au final un top coat qui ne fait trés propre !
faut que m exerce au limage alors ! merci de vos conseille les filles !!! bises

oui, il faut limer pour lisser, mais normalement, la surface est plus lisse que ca, non???
ou peut etre que tu as pas eu le temps de "l'etaler" comme il faut avant qu'elle seche, non?
j ai relimer aprés avoir pris la photo et ca rend mieux ! mais c est pas encore ca qui est ca !

Coucou poulette !

Ton défaut vient déjà d'un problème de ratio je pense, ta résine n'était pas assez liquide et a donc sécher en faisant les montagnes russes. Si ta résine est du bon ratio, elle sera presque toute lisse quand elle sèchera.
N'hasite pas aussi à bien relimer par-dessus la résine pour redonner une jolie forme !
Bisouyou !

j ai limer et ratraper tous ca ! oufffff c est plus jolie mais je trouve ma french trop large ! sinon c est mieux . j attend de voir combien de temps ca tiendra maintenant . merci les filles pour vos conseilles qui m ont beaucoup aider

Bizarre moi je met le primer en premier pas apres la résine....puis je ponse au bloc blanc puis je polis à la super shine voila

Retour