ma premiere pose avec capsules

aurely.a.domicile

Nouveau Membre
bonjour,
j'ai reçu mon kit ce matin (kit xxl ongles 24)! alors super impatiente, j'ai décidée de le tester pendant la sieste de mon p'tit bout. Sauf qu'il a pas dormi! donc pas toujours très concentrée sur ce que je faisait (p'tit mec de 2 ans assez speed!)

problème n° 1: les capsules! elles sont de couleur naturelles, du fait on voit une démarcation et je n'ai pas acheté de gel qui couvre suffisamment! donc 1ere question, en attendant d'acheter du gel, est-ce que je peux mettre du vernis classique? Et je compte racheter des capsules transparentes, est-ce bien?

problème n° 2, je me ronge les ongles, d'après ce que j'ai vu sur les différents post vous préconisez la pose sur chablons?

Probleme n° 3, comment netoyez vous vos pinceaux?

Et voila, pour le moment! je me rappel plus toutes les questions que j'avais a poser! donc j'ai fait que les 2 pouces pour l'instant, je voulais essayer les 2 pour voir si j'y arrivais de la main gauche!

j'attend vos critiques et vos conseils! merci

(photo n°1 pouce gauche/ photo 2: pouce droit)

bonne soiree

Pièces jointes

• DSCF9779[1].jpg
    DSCF9779[1].jpg
    59.2 KB · Affichages: 215
  • DSCF9790[1].jpg
    DSCF9790[1].jpg
    46.9 KB · Affichages: 220
Re : ma premiere pose avec capsules

Tu n'as vraiment pas assez limer ta capsule c'est pour sa qu'on la vois et non parceque c'est une capsule naturelle

il faut que tu lime la demarcation de ta capsule il faut qu'elle se fonde a ton ongle

merci pour ta reponse!

ba en fait je sens quasiment plus la différence entre l'ongle naturel et la capsule, le problème c'est que au niveau de la capsule c'est beaucoup plus clair.
Parce que si la démarcation est bien poncée, on devrait plus voir la différence de couleur entre la capsule et l'ongle naturel?

ce serait pas mieux si j'utilisé une capsule transparente?

alors voila les produits utilisés:

j'ai collé ma capsule après avoir préparer l'ongle.
Ensuite j'ai mis du primer (uniquement sur la partie naturelle puisque primer acide) et attendu que sa seche. Sur la notice d'ongles24, ils disent d'attendre que sa blanchisse, mais j'ai eu beau attendre, sa na pas blanchi! est-ce normal?
Après j'ai mis du tip blender et poncé pour enlever la démarcation.
Après j'ai mis du fibergel rose, passé sous la lampe puis j'ai fini par le gel de finition transparent et repassé sous la lampe.

Je réessaierait en ponçant plus la démarcation mais je n'arrive pas a comprendre comment sa pourra enlever la différence de teinte! en même temps je suis novice!
j'ai l'impression que c'est mon gel qui n'est pas assez couvrant? C'est possible? j'ai reagrdé un pas a pas de pose capsules naturelles, et avant d'appliquer le gel de modelage on voyait aussi la démarcation, alors qu'après l'ongle était uniforme.

Merci de vos réponses!

je suis aussi debutante et je me demandais si entre ton gel fibergel rose et le gel de finition, tu n as pas fait ta french expres? et ta pas mis de gel de construction?

moi aussi au depart on voyai la capsule et a force de limer elle deviens fine (je croyais meme qu elle allai disparaitre lol) et ne se voit casiment plus

bon courage pour la suite ...

j'ai pas fait de french, dans le protocole du kit on pouvait faire la pose avec ou sans et j'ai preferé faire sans pour commencer! sa me parraissait plus simple.
pour le gel de construction j'ai mis du fibergel qui sert comme modelage, c'est sa?

Je vous mets la liste des gels que j'ai, pouvez me dire lesquels mettre et l'ordre? Je suis un peu perdue la!!!! j'ai tout enlever hier pour recommencer.

-gel adherant
-gel modelage transparent
-gel de finition
-gel french blanc neige
-fibergel

je me doutais bien que se serait un peu compliqué le debut! je suis completement perdue!!!

merci beaucoup

non je crois qu elle a mis tout les gels qu elle avait mais pas son protocole lol

tu n as pas recu un protocole avec ton kit? ou sur le site il doit y en avoir un ...

sinon dans la fonction recherche tu ecris protocole et tu vas en avoir pleins, moi j en ai trouver mais le mieux ce sont les pas a pas, ca t aide vachement plus

bon courage

non non!!! je n'ai pas mis tous les gels! c'etait pour vous donner la liste et me dire dans quel ordre les mettre!

ce que j'ai fait, j'ai suivi le protocole de pose avec capsule sans french (fourni dans mon colis mais tres detaillé!):
j'ai collé ma capsule après avoir préparer l'ongle.
Ensuite j'ai mis du primer et attendu que sa seche.
Après j'ai mis du tip blender et poncé pour enlever la démarcation.
Après j'ai mis du fibergel rose, passé sous la lampe puis j'ai fini par le gel de finition transparent et repassé sous la lampe.

kikou miss

pour enlevé la demarcation il faut limé pas comme une dingue biensur lol

perso pour voi si on voi encor la démarcation je vaporise la capsule l'éffét mouillé va t'aidé vachement

et il faut aussi que tu utilise un gel de construction

a force de fair des éssai tu va y arrivé tinkiete pas

aide toi aussi des pas a pas du forum
Pas à pas nail art et pose d'ongles

kissss

bonjour,

j'ai refait un essai aujourd'hui! le résultat n'est pas encore au top mais bon...

Le gel de construction, c'est bien le gel de modelage? Ou fibergel?

Et par contre même en ponçant au maximum, j'ai toujours une différence de tons entre mon ongle naturel et la capsule! est-ce qu'il ne faudrait pas un gel couvrant (type mask) avant d'appliquer mon fibergel (modelage)?

et pouvez-vous me dire quel gels utiliser et dans quel ordre parmis les gels que j'ai? Parce je suis un peu perdue! dans les pas a pas se ne sont pas les memes produits que j'ai et mon protocole n'est pas très détaillé!

-gel adherant
-gel de finition
-gel french blanc neige
-fibergel

merci beaucoup!!!

j'attend vos conseils afin de pouvoir refaire un essai! et encore merci pour toutes vos reponses!!!

bonjour,

j'ai refait un essai aujourd'hui! le résultat n'est pas encore au top mais bon...

Le gel de construction, c'est bien le gel de modelage? Ou fibergel?

Et par contre même en ponçant au maximum, j'ai toujours une différence de tons entre mon ongle naturel et la capsule! est-ce qu'il ne faudrait pas un gel couvrant (type mask) avant d'appliquer mon fibergel (modelage)?

et pouvez-vous me dire quel gels utiliser et dans quel ordre parmis les gels que j'ai? Parce je suis un peu perdue! dans les pas a pas se ne sont pas les memes produits que j'ai et mon protocole n'est pas très détaillé!

-gel adherant
-gel de finition
-gel french blanc neige
-fibergel

merci beaucoup!!!

j'attend vos conseils afin de pouvoir refaire un essai! et encore merci pour toutes vos reponses!!!

je conné pas du tou t gel moi je fai

- gel de base je catalyse

- ma french je catalyse

- gel de construction je cataylise et dégraisse

- gel de finition

j'ai refait un essai mais il y a rien a faire on voit encore la demarcation de couleur! pourtant je ponce bien jusqu'a ne plus sentir la demarcation! est-ce qu'il faudrait que j'utilise un gel couvrant (type mask)?
Et c'est quoi le gel de construction? C'est bien la meme chose que le gel de modelage? (pour moi donc le fibergel?)
je suis perdue!!!

merci

tu as u ou ton t gel???

le fibergel je conné pas mais donne le site ou ta commandé ton kit jvé regardé

Je pense qu'avant de te lancer dans la pose d'ongle il ferai mieu que tu t'informe un max avant de commencer, fouille un peu dans le fofo normalement tu trouvera tout ce qu'il te faut. Bonne rechercher =D

bonjour,

d'abord merci pour vos reponses!

tyboun, j'ai eu mon fibergel sur ongles24, voici le lien,
Fibergel Rose translucide - Produits pour ongles Ongle, Nails,manucure, Faux ongles, Gel, Acryl ...
Je vais meme te donner le lien de mon kit pour que tu me dise ce que tu en pense!
Kit gel de demarrage XXL professionnel - Profikit XXL - Ongle 24 - nails,manucure, gel, faux ongles, soins

d'apres ce que j'ai pu lire, c'est un t3 qui sert de base, modelage et finition. Le probleme c'est que sa ne cache pas la difference de couleur entre mon ongle naturel et le tip. est-ce qu'il ne faudrait pas un mask pour cacher cette demarcation? Parce que honetement, je sais pas si je peux poncer plus!!! hier j'ai bien fait attention et au toucher je ne la sentait plus!

Sinon avant de commander mon kit, j'ai fouiller un peu partout pour les infos, j'ai regardé les pas a pas... mais une fois qu'on y ai...c'est pas pareil! les questions fusent au fur et a mesure de mes essais!!!

merci d'avance

j 'utilise les produits ongles 24 et j ai démarré mes premieres poses avec le kit pro XXL n hésite pas à me poser des questions si tu a des doutes ou le protocole. Ne te fis pas trop à la notice elle est très basique et peu complète:smile:

merci steph,

est-ce que toi aussi tu avais une demarcation entre la couleur de ton ongle naturel et ton tip?
voici comment je procede:
je prepare mon ongle, je colle mon tip (jusque la tout va plutot bien!)
je lime ma demarcation avec du tipblender
je met de gel adherant, je catalyse
ensuit du fibergel rose, je catalyse, cleaner
et je finis par le gel de finition et je catalyse et cleaner.

Donc pour l'instant je fait pas de french, je commence deja par la pose simple!!!

est-ce que tu pense que je devrais mettre un gel mask? Est-ce que tu pense que je devrait proceder autrement?

Merci d'avance

Retour