Ma premiere pose de vernis permanent

meiig04

Membre Actif
Coucou les filles, voilà je poste mon premier vernis permanent ou semi-permanent je sais plus trop comment sa s appelle :/ personnellement je ne suis pas fort fière parce que je trouve qu il y a trop de bosses .. Désoler pour la qualité de la photo ... Bonne soirée et a vos avis :)

Pièces jointes

• image-4214567200.jpg
    image-4214567200.jpg
    139.3 KB · Affichages: 161
  • image-591902931.jpg
    image-591902931.jpg
    127.5 KB · Affichages: 160
c'est quoi que tu as posé (quel produit de quelle marque)
car on dirait du gel couleur là, pas du vernis semi permanent.
en tout cas la couleur est super jolie

jolicoeur0706 a dit:
c'est quoi que tu as posé (quel produit de quelle marque)
car on dirait du gel couleur là, pas du vernis semi permanent.
en tout cas la couleur est super jolie

Je n ai pas le produit prêt de moi , mais ces un produit qui vient de chez artisanail ´s ou je fais ma formation , je l ai mis après le bomber et j'ai mis 2 couches , oui la couleur donne super bien :)

ok, donc deja si il y a un bombé, c'est du gel.

en fait, niveau termes c'est un peu compliqué.
on va dire que la pluspart des fournisseurs font la difference entre gels de couleur (qui se présentent en pot, qui doivent etre aplliqué sur une construction avec bombé, etc, et qui se retirent a la lime) et les vernis permanent (qui se présentent comme des vernis classique, qui se pose comme des vernis sur ongle naturel, pas de bombé, et qui se retire en fondant à l'acétone.
pour ces fournisseurs, vernis permanent = vernis semi-permanent = vernis-gel = vernis uv = vernis soak off = vernis hybride.
tout ces termes representent le meme produit : un vernis qui durent 3 semaines et se dépose a l'acétone.
Donc bien different du gel de couleur classique, que tu as utilisé, a priori.

mais quelques fournisseurs, conciderent qu'un vernis permanent c'est un gel de couleur classique, et qu'un vernis semi-permanent c'est le fameux vernis qui font a l'acetone. Donc eux, font la difference entre vernis permanent et vernis semi permanent.

il existe encore une troisieme catégorie de produit : les gel soak off, ils s'utilisent comme un gel classique (bombé, construction, etc..) mais fondent a l'acétone.

qu'elle est le produit que tu as utisé au final ?
vu ce que tu dis, et vu l'aspect de ta pose, c'est apparement un gel de couleur classique. peut etre soak off ?

jolicoeur0706 a dit:
ok, donc deja si il y a un bombé, c'est du gel.

en fait, niveau termes c'est un peu compliqué.
on va dire que la pluspart des fournisseurs font la difference entre gels de couleur (qui se présentent en pot, qui doivent etre aplliqué sur une construction avec bombé, etc, et qui se retirent a la lime) et les vernis permanent (qui se présentent comme des vernis classique, qui se pose comme des vernis sur ongle naturel, pas de bombé, et qui se retire en fondant à l'acétone.
pour ces fournisseurs, vernis permanent = vernis semi-permanent = vernis-gel = vernis uv = vernis soak off = vernis hybride.
tout ces termes representent le meme produit : un vernis qui durent 3 semaines et se dépose a l'acétone.
Donc bien different du gel de couleur classique, que tu as utilisé, a priori.

mais quelques fournisseurs, conciderent qu'un vernis permanent c'est un gel de couleur classique, et qu'un vernis semi-permanent c'est le fameux vernis qui font a l'acetone. Donc eux, font la difference entre vernis permanent et vernis semi permanent.

il existe encore une troisieme catégorie de produit : les gel soak off, ils s'utilisent comme un gel classique (bombé, construction, etc..) mais fondent a l'acétone.

qu'elle est le produit que tu as utisé au final ?
vu ce que tu dis, et vu l'aspect de ta pose, c'est apparement un gel de couleur classique. peut etre soak off ?

Je pense alors que ces un gel de couleur car il e présente dans un petit pot et ce place après le bomber mais dans les termes de la formation ils n ont pas appelé ça gel de couleur ...

ok. oui je sais que ca peut etre difficile de s'y retrouver dans tous les termes...
bon en tout cas j'ai essayé de présenter les differents termes que tu pouvais rencontrer... mdrr
si par la suite tu as des doutes, quand tu veux acheté etc... n'hesite pas a demander des précisions aux vendeurs. au moins t'es sur de ce que tu achetes! ^^

pour ta pose, en effet il y a des bosses donc faut revoir le limage, certains ongles partent en eventails, donc c'est aussi un probleme de limage. et la pose est plutot épaisse surtout vers le bord libre.
tu as fait un rallogement ou c'est sur ongle naturel ?

jolicoeur0706 a dit:
ok. oui je sais que ca peut etre difficile de s'y retrouver dans tous les termes...
bon en tout cas j'ai essayé de présenter les differents termes que tu pouvais rencontrer... mdrr
si par la suite tu as des doutes, quand tu veux acheté etc... n'hesite pas a demander des précisions aux vendeurs. au moins t'es sur de ce que tu achetes! ^^

pour ta pose, en effet il y a des bosses donc faut revoir le limage, certains ongles partent en eventails, donc c'est aussi un probleme de limage. et la pose est plutot épaisse surtout vers le bord libre.
tu as fait un rallogement ou c'est sur ongle naturel ?

J'ai mis des tips .. Pr les ongles en éventails je doit limer les coter pr éviter ces effets ? Vous entendez quoi par bord libre lol je suis vraiment une novice haha

Le bord libre cest le bord la partie de l'ongle qui depasse. A l'opposé, il y a les cuticules. ^^
oui pour la forme en eventail, on dit aussi qu'il faut limer les paralelles, pour que les cotés des ongles soient paraleles entre eux

jolicoeur0706 a dit:
Le bord libre cest le bord la partie de l'ongle qui depasse. A l'opposé, il y a les cuticules. ^^
oui pour la forme en eventail, on dit aussi qu'il faut limer les paralelles, pour que les cotés des ongles soient paraleles entre eux

Merci pour ces conseils :) je vais réessayé a la semaine et faire attention aux parallèles :) mais j ai peut de couper ma cliente avec la lime en fesant les parallèles :/

Retour