ma premiere pose gel en formation

666lola

Membre récent
Bonjour,
voici ma toute premiere pose en gel avec tips déjà coloré sur ongles rongés.
Déso pour la qualité de la photo mais je l'ai prise avec mon gsm.

voici le protocole que j'ai du faire, j'aimerais que vous me donniez votre avis car j'ai l'impression en lisant les votre qu'il manque quelque chose dans mes étapes

1. préparation de l'ongle : cuticule, limage, polissage et néttoyage
  2. passer du cleaner
  3. prendre la mesure des tips et les coller
  4. les couper, puis les limer a la forme voulue
  5. les griffer à l'aide du bluffer
  6. passer le cleaner
  7. mettre le primer
  8. faire la construction avec le gel monophase.
  9. catalyser
  10. passer au cleaner
  11. passer au limage et au poncage pour rectifier la forme si nécessaire
  12. passer du claener
  13. et pour finir mettre le top coat
En plus j'ai une amie qui viend chez moi dans la semaine pour que je puisse m'entrainner donc il faut que je sache si ce protocole est bon.
Aussi elle voudrait un strass mais je doute un peu du moment ou je doit le poser????

J'attend vos réponses et conseils avec impatience

Merci d'avance les filles

Bonne journée

Pièces jointes

• Photo0135.jpg
    Photo0135.jpg
    32.1 KB · Affichages: 181
Re : ma premiere pose gel en formation

coucou, je debute mai au 1er coup d'oeil cest un peu grand pour une rongeuse et la french et trop grande par rapport a la plaque miss une french blanch aurai ete peut plus simple pour une premiere pose et la couleur ensuite avi perso je debute aussi

Hello 666lola,

Tu parles de la construction mais pas de la couche de base, ni de la couche de finition.

C'est peut-être là que tu as une différence avec les autres protocoles.​

Bonjour,
voici ma toute premiere pose en gel avec tips déjà coloré sur ongles rongés.
Déso pour la qualité de la photo mais je l'ai prise avec mon gsm.

voici le protocole que j'ai du faire, j'aimerais que vous me donniez votre avis car j'ai l'impression en lisant les votre qu'il manque quelque chose dans mes étapes
Désinfecter les mains et celles de la cliente est la première étape
  2. passer du cleaner plutot du deshydratant
  5. les griffer à l'aide du bluffer et dépoussiérer
  6. passer le cleaner
  7. mettre le primer (sur tout si il est sans acide, que sur l ongle naturel si il est acide)
  9. catalyser
  10. passer au cleaner
  12. passer du claener cette étape est en trop il faut juste bien dépoussiérer
En plus j'ai une amie qui viend chez moi dans la semaine pour que je puisse m'entrainner donc il faut que je sache si ce protocole est bon.
Aussi elle voudrait un strass mais je doute un peu du moment ou je doit le poser????

J'attend vos réponses et conseils avec impatience

Merci d'avance les filles

Bonne journée

j'ai des doutes quant à la tenue de ta pose, des tips sur une rongeuse...et il n'y a pas de bombé.
tu aurais du faire un rallongement de plaque aux chablons ou si tu apprends qu'avec des tips, ta formatrice aurait du te faire poser des capsules naturelles et te faire dessiner une belle french
tes tips sont collés beaucoup trop haut (on n'utilise pas des tips comme ça
quand il n'y a pas de base.) tu dois respecter les 2/3 1/3 pour une pose harmonieuse
tes tips m'ont l'air bien grand, tu aurais du les limer sur les côtés, un dirait qu'ils dépassent.

ta formatrice ne t'as pas donné le protocole, tu sembles avoir des doutes sur ta formation?

coucou, je debute mai au 1er coup d'oeil cest un peu grand pour une rongeuse et la french et trop grande par rapport a la plaque miss une french blanch aurai ete peut plus simple pour une premiere pose et la couleur ensuite avi perso je debute aussi

c'est ce que que je me suis dit aussi, pour la couleur des tips c'est la formatrice qui a demandée a mon amie la couleur qu'elle voulais et pareil pour la longueur.
Et comme c'etait la premiere pose qu'on aprennait je n'ai pas pu lui faire un rallongement de plaque et j'ai trouvé aussi que du coup la french fesait vraiment trop grde.

c'est ce que que je me suis dit aussi, pour la couleur des tips c'est la formatrice qui a demandée a mon amie la couleur qu'elle voulais et pareil pour la longueur.
Et comme c'etait la premiere pose qu'on aprennait je n'ai pas pu lui faire un rallongement de plaque et j'ai trouvé aussi que du coup la french fesait vraiment trop grde.
tu sais miss si tu nes pas d'accord ou que tu veux donner ton avis a la formatrice n'hesite pas une formation cest fais pour ca et je comprend pas quelle tes fai mettre des tip sur une rongeuse je pense qu'un ralongement de plaque aurai ete mieux mai c mon avis perso komme jai di je debute

Hello 666lola,​

Tu parles de la construction mais pas de la couche de base, ni de la couche de finition.

C'est peut-être là que tu as une différence avec les autres protocoles.

Ben oui j'ai trouvé ca bizarre que je n'ai du mettre qu'une seulle couche de gel.
Du coup je ne sais pas vraiment ce que je doit faire sur mon autre amie qui viend dans la semaine???
J'ai besoin d'aide je suis perdue :(

biz

j'ai des doutes quant à la tenue de ta pose, des tips sur une rongeuse...et il n'y a pas de bombé.
tu aurais du faire un rallongement de plaque aux chablons ou si tu apprends qu'avec des tips, ta formatrice aurait du te faire poser des capsules naturelles et te faire dessiner une belle french
tes tips sont collés beaucoup trop haut (on n'utilise pas des tips comme ça
quand il n'y a pas de base.) tu dois respecter les 2/3 1/3 pour une pose harmonieuse
tes tips m'ont l'air bien grand, tu aurais du les limer sur les côtés, un dirait qu'ils dépassent.

ta formatrice ne t'as pas donné le protocole, tu sembles avoir des doutes sur ta formation?

Grace au forum j'ai trouvé que ma pose avait pleins de défauts.
Quand au protocole qu'elle m'a donné c'est celui que j'ai écrit.
et effectivement en ce qui concerne la formation je suis un peu perdue,
déjà sur le faite qu'elle me dis que je peu prendre ce que je veut comme modele mais elle n'apprend pas par apport a celui-ci.
Du coup j'ai vraiment l'impression que mon travail ne ressemble a rien.

et au faite merci les filles pour vos réponses, car là j'en ai vraiment besoin

2. passer du cleaner (déshydratant plutôt)
  5. les griffer à l'aide du bluffer
  6. passer le cleaner
  7. mettre le primer (demande si nécessaire car les monophases en contiennent souvent déjà)
    [*]passer une fine couche de base avec ton gel monophase
    [*]catalyser
    [*]poser ton gel mask (si nécessaire) un doigt à la fois
    [*]catalyser entre chaque doigt
    [*]faire ta french (si nécessaire) un doigt à la fois
    [*]catalyser entre chaque doigt
  9. catalyser
  10. passer au cleaner
  12. passer du cleaner
    [*]Poser une fine couche de finition avec ton gel monophase (le laisser s'égaliser pour éviter les traces du pinceau)
    [*]catalyser
    [*]passer au cleaner

A chaque pose de gel, vérifie que tu ne touches pas les cuticules et si c'est le cas, tu passes avec un repousse-cuticule en bois pour retirer l'excédent. J'espère ne rien avoir oublier.

:27-accident: j'en crois pas mes yeux!!!!!
moi je me fait en 1000!!!!!!!
je cherche justement par commecer par le plus facile au plus dure:
- un gainage
- capsules french
- capsules prés décoré
- capsules trasparente et naturelle
et aprés
- chablon sur ongle court
- rallongement sur peau

mais je demande si elles ont les modéles approprié, sinon je leurs trouve des modéles porté pour chaque poses pour quel vois bien où et sur qui faire quoi, ici je ne vois rien de tout ça!!!

elle a du te donner un dossier avec la théorie et les pas a pas regarde le protocole et surtout tu a payé donc pose toute les questions qu'il te démange et fait toi donner les explication elle est payé pour ça

bon courage

:27-accident: j'en crois pas mes yeux!!!!!
moi je me fait en 1000!!!!!!!
je cherche justement par commecer par le plus facile au plus dure:
- un gainage
- capsules french
- capsules prés décoré
- capsules trasparente et naturelle
et aprés
- chablon sur ongle court
- rallongement sur peau

mais je demande si elles ont les modéles approprié, sinon je leurs trouve des modéles porté pour chaque poses pour quel vois bien où et sur qui faire quoi, ici je ne vois rien de tout ça!!!

elle a du te donner un dossier avec la théorie et les pas a pas regarde le protocole et surtout tu a payé donc pose toute les questions qu'il te démange et fait toi donner les explication elle est payé pour ça

bon courage

coucou,
non effectivement il ni a rien de tout ca.
Et pour le protocole qu'elle m'a donné c'est celui que j'ai marqué, en plus aucune théorie, j'apprend tout maintenant avec le forum.

merci

Et il y a autre chose qui me tracasse.
Je lui ai dit que j'avais un autre modele avec les ongles tres rongé, et elle m'a répondu: on fera avec, on lui mettre des tips spécial rongeuses, car en Gel il ni a pas vraiment de technique pour ca, que c'est pas comme la résine.

Or ce n'est pas du tout ce que je pu voir sur le forum !!

coucou je cherche a faire une formation complete por les faux ongles sur nice et environ .pouvez vous me donner des adresses merci biz a toutes

Et il y a autre chose qui me tracasse.
Je lui ai dit que j'avais un autre modele avec les ongles tres rongé, et elle m'a répondu: on fera avec, on lui mettre des tips spécial rongeuses, car en Gel il ni a pas vraiment de technique pour ca, que c'est pas comme la résine.

Or ce n'est pas du tout ce que je pu voir sur le forum !!

je pense que tu devrais lui dire ce que attends de la formation.
regarde ce qu'à dit stella plus haut !

Retour