Re : ma premiere pose sur ongles ronges LA CATA!!!!
Bon, moi qui suis passée par des situations parfois difficiles avec mes ongles (j'en ai une fois cassé un dans le lit de l'ongle, ça pissait le sang, et j'avais ensuite un "bord libre" de la moitié de mon lit de l'ongle), je vais te dire comment j'ai procédé, mais je ne suis pas sure que c'est la bonne méthode. Une chose est sure : ça tenait.
Donc, comme dit entre parenthèse, mon ongle était cassé en deux mais tant que la partie supérieure (dont le lit de l'ongle) n'était pas morte, l'ongle ne se décollait pas, et je ne savais rien enlever. donc, dès que ça le cognait, j'avais hyper mal!
J'ai donc recollé les deux parties ensemble avec du gel. C'était pas ce qu'il y a de plus fin, mais au moins, je n'avais pas mal.
Lorsque la partie supérieure est morte, je n'avais plus qu'un demi ongle. J'ai donc allongé de deux millimètres le demi-lit de l'ongle, afin de placer un chablon. j'ai allongé la plaque au maximum, pour arriver à la même longueur que les autres ongles, avec du constructor!
J'ai ensuite fait ma french et ma construction normalement, comme sur un ongle naturel.
ça a tenu deux semaines
Je sais, je fais parfois des plans à la Mc Gyver! lol
Voilà, j'espère que tu auras le message à temps car tu lui répare tout ça demain (enfin, vu l'heure, tu lui répare tout à l'heure).