Ma prothétiste, un peu trop cool

Kanihinaha

Kanihinaha
Bonjour
Je vais depuis une petite année chez une dame qui pratique à domicile. Au début c'était bien, elle avait une petite pièce spéciale pour faire les ongles et les massages. Je la trouvais déjà sans gène lorsqu'elle me faisait les ongles tout en parlant au GSM (elle le coïnçait contre son épaule et parlait avec ses copines dans sa langue) mais bon... seulement il y a déjà quelques séances qu'elle me fait les ongles dans son salon, sur un coin de table à côté de sa cuisine. Tout en travaillant, elle s'interrompait de temps en temps pour tourner dans ses casseroles. La dernière fois que j'y suis allée, déjà elle était en retard et en plus elle m'a reçu dans son appartement qui était en désordre comme c'était pas possible et où ça sentait la friture à mort. Là je trouve que c'est trop. Je ne suis pas difficile, franchement, mais là il me semble qu'elle demande assez cher quand je vois les autres tarifs pratiqués dans le quartier pour que je puisse m'attendre à un peu plus d'attention et de respect. De toute manière, à partir du moment où l'on reçoit des clientes chez soi, il faut avoir un minimum de respect pour elles. Je m'en fou de l'endroit où est installé le coin ongles, même dans la cuisine si ce n'est pas possible ailleurs, mais il y a un minimum à respecter... qu'en pensez-vous? Résultat: je n'y retournerai plus, elle a perdu une cliente.

Re : Ma prothétiste, un peu trop cool

je te comprend... c est un domaine d esthétique cela devrais etre dans une belle ambiance ... c est un soin apres tout...... moi n on plus j y retournerais plus...
quand on est dans le domaine de l esthétique d apres moi il faut etre bien coiffer propre et l entourage propre et jolie....

c'est la moindre des choses de recevoir sa clientele dans un endroit agreable et propre,il m'arrive de prendre des coup de fil pdt que je travaille mais pas longtemps, je te comprend et je rajouterai que l'hygiene est primordial pour cette profession

attends, il me semble quand même que lorsque tu sors de chez ta manucure en sentant la frite comme si tu sortais d'une friterie c'est pas normal, il y a quand même de quoi râler! Quand on demande 45 euros pour une retouche, on peut quand même soigner un peu sa cliente ! D'autant plus que j'avais oublié de repousser mes peaux et elle a le culot de me faire la remarque SANS LE FAIRE ! elle m'a dit que ça tiendrait mieux si je repoussais mes peaux mais pourquoi ne l'a-t-elle pas fait elle-même pour une fois? Je suis une cliente régulière quand même! Quand je pense qu'il y a des prothésistes qui demandent 30 euros la retouche, qui repoussent les peaux, mettent de l'huile à cuticule après et massent les mains, je ne vois pas pourquoi la mienne (qui ne fait déjà rien de tout ça) ne pourrait pas pour une fois me faire ce petit service!?!

peut etre qu'à force de perdre des clientes elle se remettra en question. Je comprends pas qu'on puisse faire son travail comme ca!Tu fais bien de pas y retourner, je pense que tu peux trouver largemetn mieux ailleurs!

attends, il me semble quand même que lorsque tu sors de chez ta manucure en sentant la frite comme si tu sortais d'une friterie c'est pas normal, il y a quand même de quoi râler! Quand on demande 45 euros pour une retouche, on peut quand même soigner un peu sa cliente ! D'autant plus que j'avais oublié de repousser mes peaux et elle a le culot de me faire la remarque SANS LE FAIRE ! elle m'a dit que ça tiendrait mieux si je repoussais mes peaux mais pourquoi ne l'a-t-elle pas fait elle-même pour une fois? Je suis une cliente régulière quand même! Quand je pense qu'il y a des prothésistes qui demandent 30 euros la retouche, qui repoussent les peaux, mettent de l'huile à cuticule après et massent les mains, je ne vois pas pourquoi la mienne (qui ne fait déjà rien de tout ça) ne pourrait pas pour une fois me faire ce petit service!?!

tu as tout a fait raison, certaines professionelles une fois que la clientele est acquises se laissent aller et ne respectent plus autant leur clientele, ny mettent plus autant de coeur qu'avant, bcp de mes nvelles clienteles me disent ca de leur ancienne prothesiste, donc ny retourne plus en esperant que ta prochaine prothesiste fasse un joli travail

oui c'est sûr qu'elle ne me reverra plus, il y a assez de prothétistes qui cherchent du travail et qui travaillent bien que pour m'agglutiner à celle-là. Comme tu dis, elle pense que je suis une cliente acquise et commence à le prendre par-dessus la jambe, elle va tomber de haut!

j'en reviens pas ... moi aussi je reçois mes clientes chez moi, mais punaise je me tape 2 h de menage à fond ne serait ce que pour la cage d'escalier ( elles traversent la maison ) et le local est nickel et, je l'espere, accueillant !!

pffffffff

oui, quitte la sans remords !

Effectivement ça le fait pas du tout !!!! C'est abusé même !
Moi je fais mes modèles soit chez elles ou soit chez moi dans mon salon mais je ne m'occupe de rien d'autre que d'elles !

je suis tt a fait d'accord avec vous il faut changer de prothesiste
je demarre dans la profession et la premiere des choses que l'on nous enseigne est l'hygiène

incroyable en effet, en plus tu repousses tes cuticules toi meme, je suis sciée.. c'est à elle de le faire..

j'y crois pas c pas possible elle n'a pas honte tu as raison change vite car pour 45 € tu peut avoir cent fois mieux

Hallucinant ! Non mais n'importe quoi ! Et en plus elle ne repousse même pas les peaux ! Mais c'est à elle de le faire bon sang ! Tu pourrais nous montrer une photo de ta pose plz, je suis curieuse de voir son travail... Si ça se trouve (et ça ne m'étonnerait pas) ses poses ne sont même pas réussies. Si elle soigne ses poses comme elle soigne ses prestations et ben ça promet...

ha là là c 'est terrible ça ...
et je suis certaines qu'il y en a bcp des femmes comme ça (enfin je sais po :D)

Tu ne te fais pas les poses toi même ?

Alors là, franchement j'hallucine!!! Je pensais même pas que ça pouvait exister ce genre de situation!
Si encore c'était une amie et que ce soit gratuit ça pourrait passer mais là, c'est vraiment exagéré...

N'y retourne plus, ça la fera peut être réfléchir et encore, j'en suis pas sûre!?

Bises :)

Bof, on voit de tout dans ce métier. Le travail illégal est toléré, voire conseillé, etc. Donc pourquoi pas bosser dans la crasse après tout hein? Un jour elle recevra peut-être les clientes dans les toilettes? Comme certaines aiment le dire souvent sur le forum "Chacun fait ce qu'il lui plaît"

Ben voilà le résultat. Du grand n'importe quoi. Désolée que tu en fasses les frais. Tu as raison, ce n'est pas normal. :(

Bof, on voit de tout dans ce métier. Le travail illégal est toléré, voire conseillé, etc. Donc pourquoi pas bosser dans la crasse après tout hein? Un jour elle recevra peut-être les clientes dans les toilettes? Comme certaines aiment le dire souvent sur le forum "Chacun fait ce qu'il lui plaît"

Ben voilà le résultat. Du grand n'importe quoi. Désolée que tu en fasses les frais. Tu as raison, ce n'est pas normal. :(

totalement d'accord avec mèv...
kahinanan ne regrete surtout pas tu as fait le bon choix...!

dommage que certaines clientes ne se rendent pas compte que cela n'est pas pro...

Moi aussi j'ai un souci avec ma prothésiste, elle respecte pas mes chiens et vire mon pauvre petit Boontee quand il se couche dans son sac. Dois je en changer????
(je plaisante mais bien sur je compatis , le respect doit etre quelque chose de réciproque)

Retour