ma puce de 16 mois propre la journée!!!!

minouner

Confirmée
bonjour les filles alors voila je crée un petit poste pour avoirs vos temoignage vos methode vos petits trucs pour aider bébé a etre propre enfin voila:cute:
pour ma part je suis super contente ma puce a commencé a aller correctement sur le pots d elle meme a tous juste 15 mois
et la c'est genial je n'est pas besoin de lui dire quoi que se soit je la voit partir au pot toute seul pui elle me ramene sont pot et me dit pipi
donc la journée plus de couche elle fait pipi et caca dans le pots
et si j'ais le malheur de lui metre une couche elle l 'enleve ou elle me fais comprendre,elle me dit pipi je lui enleve trés rapidement la couche et la met sur son pot:gysmo13:
c'est vraiment genial de la voir allez sur le pot d elle meme et venir me cherché pour me montré ce qu elle a fait

Re : ma puce de 16 mois propre la journée!!!!

c est un geste tout a fait logique et normal, mignonne petite fille qui a compris, donc il faudrait pour le début, et que cela continu, une petite récompense a chaque fois, elle est trés jeune et c est génial d etre propre a cet age, bisous et bravo, a vous deux, au plaisir

wahou!! super precoce je dis ca car la mienne vient d'avoir 2 ans et elle est propre depuis 1 mois et cela etonne tout le monde en tous les cas c'est super genial: economie de couches mais j'ai l'impression que mon ptit bébé grandit beaucoup trop viiiite !!

moi mon fils a 20 mois, il a fait son 1er pipi au pot seulement vendredi soir!
Mais depuis plus rien je ne sais que faire???
J'aimerais qu'il soit propre de bonne heure puisqu'il est du mois de janvier il serait bien pour lui d'aller a l'ecole a 2 an et demi sinon il aura un retard d'un an.

pour ma part sa recompense c'est un gros calins .et ma methode :a chaque fois que j'allais aux toilette je la prenais avec moi et mettais son pots en face,je la mettait dessus et lui disait fait comme maman

puis je lui est enlevé les couches au debut c'etait pipi et caca partout et je la reprené (non bébé le caca c'est dans le pot donc je prenais na petite crotte et je la mettais dans le pots et on allez toute les deux jettais tous ça dans le gros pots(toilette et je lui faisait tiré la chasse

avec un peu de temp elle a compris qu il fallait fair dans son pots et son plaisir c'est de prendre son pot et d'aller jetter dans les toilettes avec l aide de maman pui de tiré la chasse regardé et dir au revoir caca ou aurevoir pipi
et au final c'est devenu un jeu pour elle parfois elle a pas envis mais va revenir plusieur fois sur le pot pour enfin faire un tout petit pipi
et avoir le plaisir de le jetté au toilette

voila ma methode faire que se soit un jeux et lui donner envie de revenir sur le pot
donc les couches c'est juste avant de faire dodo

je suis dans le meme cas que toi nanaw mon fils est de decembre et j'aimerai bien le mettre a l'ecole l'annee prochaine mais je sais pas trop coment mis prendre pour le rendre propre et meme je sais que c'est inevitable j'ai pas envie d'avoir du caca et pipi par terre mdr

je suis dans le meme cas que toi nanaw mon fils est de decembre et j'aimerai bien le mettre a l'ecole l'annee prochaine mais je sais pas trop coment mis prendre pour le rendre propre et meme je sais que c'est inevitable j'ai pas envie d'avoir du caca et pipi par terre mdr

moi je le droit aussi a ca enfin pipi car le soir avant le coucher je lui enleve la couche pour qu'il se decide a faire!
mais il tient pas bcp en place va chercher plein de jouet pou rester sur son pot! Mais entre deux des fois trop tard c'est par terre!!!!!!!!!
mais bon c'est ca l'apprentissage aussi
faut de la patience et de l'imagination pour les aider!

moi mon fils a 20 mois, il a fait son 1er pipi au pot seulement vendredi soir!
Mais depuis plus rien je ne sais que faire???
J'aimerais qu'il soit propre de bonne heure puisqu'il est du mois de janvier il serait bien pour lui d'aller a l'ecole a 2 an et demi sinon il aura un retard d'un an.

moi aussi elle m'avait fait quelques pipis a cet age la: puis plus rien je pense qu'elle n'etait tout simplement pas prete puis maintenant nickel

Moi aussi je suis dans la meme galere il n'arrive pas a resté 2 seconde en place il fait tjrs pipi et caca par terre. 1fois au pot mais enorme coincidence!
J'ai tous essayer le pot, les grand toillette car il voulais y allé de lui meme.
Mais tjrs rien je desespere!!!!!:8-confused:
Mon fils a 21 mois il est né en decembre et devrai rentré a l'ecole en sept 2010 et je voudrais pas qu'il est une anné de retard.
Help les filles!!!!

ben moi par experience jai une petite de 27 mois je lai mit sur le pot des 16 mois des petit pipi par ci par la au debut car elle prenait le pot pour un jeux et puis apres cetait fini elle ne vfoulait plus y allais jusquau jour ou elle a eut le declic et a 2 ans et 2 mois propre jour et nuit et rentree a lecole cette anne ne desespere pas ca viendra quand elle seras prete et plus rapidement qun garcons par exemple mon garcons a 5 ans etr lui fait toujour pipi au lit puff!!!oupss moi cest avec lui que je desespere un peu un coup sur deux il est propre est c pas dhier !!!!!

mon fils a perdu une annee de retard a cause de ca malheureusement et pourtant tu vois il est bien obliger daller a lecole un garcon c la galere tu as essayer de lui mettre des jeux autour du pot de lemettre devant la tele le truc sest quil doit meme pas sen appercevoir il faudrait quil soit concentrer sur quelque choses ensuite beaucoup le feliciter et comme moi vous allez rire samusait a lui faire monter comment poussez le caca en grimacant ca a marcher lui apprendre a vider son pot a tire la chace deau et le rendre responsable a ces pipi quel casse tete!!!!

Moi aussi je suis dans la meme galere il n'arrive pas a resté 2 seconde en place il fait tjrs pipi et caca par terre. 1fois au pot mais enorme coincidence!
J'ai tous essayer le pot, les grand toillette car il voulais y allé de lui meme.
Mais tjrs rien je desespere!!!!!:8-confused:
Mon fils a 21 mois il est né en decembre et devrai rentré a l'ecole en sept 2010 et je voudrais pas qu'il est une anné de retard.
Help les filles!!!!

faut pas t'en faire il est encore petit et la rentree c'est pas pour demain..une fois qu'il aura eu le declic tu verras ce ne sera qu'une affaire de 15 jours maximum..

faut pas t'en faire il est encore petit et la rentree c'est pas pour demain..une fois qu'il aura eu le declic tu verras ce ne sera qu'une affaire de 15 jours maximum..

Tu crois 15 jours maxi ben dis donc tu est vachement optimiste!!
Sa me rassure! un peu!
En meme temps si tu me dis sa c que tu dois savoir de quoi tu parle!
Et le declic il est quand?lol!!!

oui elle as resond ma fille ca ete en un ojur jy croyait en faite je pense quand il comprenne ou quand il veulent etre automme atoi de laidez dans se sens as tu dautre enfants,

Tu crois 15 jours maxi ben dis donc tu est vachement optimiste!!
Sa me rassure! un peu!
En meme temps si tu me dis sa c que tu dois savoir de quoi tu parle!
Et le declic il est quand?lol!!!

oui une fois qu'ils ont compris ca va vite! c'est pour ca laisse lui un peu de temps a ton ptit gars il ne faut pas le bousculer car je pense que c'est de voir ton impatience qui va le freiner

il ne faut ^pas les brusquer car il risquerait de voir le pot negativement est surtout metre le pot dans une piece ou il se trouve le plus souvent moi le pot et dans le salon et elle y va lorsqu'elle a une envie
et les petits besoin par terre c'est inevitable,moi j'ais de la moquette partout alors je passer mon temp a froter c'est pas agreable mais le resultat et la elle est propore a 16 mois maintenant je pense qu il lui faudra un peu de temp pour etre propore la nuit
faudra qu'elle sache se retenir ou se lever la nuit enfin se sera une nouvelle etape
c'est deja beaucoup qu'elle soit propre la journée

il ne faut ^pas les brusquer car il risquerait de voir le pot negativement est surtout metre le pot dans une piece ou il se trouve le plus souvent moi le pot et dans le salon et elle y va lorsqu'elle a une envie
et les petits besoin par terre c'est inevitable,moi j'ais de la moquette partout alors je passer mon temp a froter c'est pas agreable mais le resultat et la elle est propore a 16 mois maintenant je pense qu il lui faudra un peu de temp pour etre propore la nuit
faudra qu'elle sache se retenir ou se lever la nuit enfin se sera une nouvelle etape
c'est deja beaucoup qu'elle soit propre la journée

oui l'apprentissage ce fait petit a petit!
aller je croise les doigts pour que mon loulou soit vite copain avec son pot lol

Retour