Ma rhinoplastie !

coeur0909

Membre récent
Bonsoir à toutes,

J'écris ce post pour pouvoir m'exprimer sur ma rhinoplastie.

Pour commencer j'ai subi cette intervention le 13 mars 2013 à Lille, j'attendais cette intervention avec impatience sans être pour autant stresser car je n'arrivais pas à réaliser que j'allais vraiment me faire opérer jusqu'au matin même de l'opération, donc arriver vers 07h30 à la clinique je n'ai pas eu le temps de me poser de questions ou autres car arriver on m'a préparer et je suis descendu au bloc directement étant la première des deux patientes à me faire opérer.

La en descendant au bloc je commence a être stresser, les larmes montent aux yeux, le brancardier me rassure comme il peut et essaye de m'amuser. Ensuite je vois le chirurgien, infirmière du bloc, anesthésiste et la c'est parti on m'endort.... Je me réveille plus ou moins 4h après être descendu avec l'intubation (j'ai cru mourir étouffé) et après être bien réveillé on me remonte en chambre.

Une fois en haut premier réflexe regarder dans l'écran du portable la tête qu'on a et la on se dit au secours je suis horrible, ensuite on se rends vite compte que les tubes en plastique dans le nez sont très désagréables et très dérangeants mais bon on attend jusqu'au soir le passage du chirurgien pour savoir si sa a été posée quelques questions et ensuite autorisée a rentrer.

Donc voila ensuite la première nuit beaucoup de mal a dormir mais sinon tout va bien pas de douleurs ou autres, juste de gros hématomes autour des yeux, les joues gonflées.

Je vois le chirurgien le vendredi soit deux jours après pour retirer les plastiques à l'intérieur des narines et la c'est le soulagement on respire bien et il nous annonce qu'on retire le platre une semaine après soit le vendredi suivant et la on se dit c'est longggggg, on veut que les jours passent trèssssss vite.

Aujourd'hui je suis à J+6 et sa va mieux les yeux sont moins gonflées presque plus d'hématomes, j'ai juste le nez qui gratte mais bon il reste deux jours avant la découverte du résultat j'ai très hâte. Je précise que c'était une opération pour retirer une bosse et créer l'angle sous le nez qui était inexistant chez moi.

Merci à toutes celles et ceux qui auront lu mon récit et n'hésiter pas a me poser des questions si vous le désirer.

Coucou! Pas facile ce genre d'operation, tes passe par le plus difficile, tu nous montreras ce que ça donne! Ale courage ! ;-)

Bonjour, j'ai bien retirer le platre hier j'étais encore fort gonflé mais on voit deja bien la difference je mettrais un avant/après dès qu'il y aura plus de gonflements au joues et sur le côté du nez donc d'ici une petite semaine :)

Retour