ma toute 1ère pose de gel monophase

Kasia

Nouveau Membre
Bonjour les débutantes et les expertes!
Moi aussi c'est ma toute première (auto)pose de gel UV avec capsules. Je ne l'ai jamais fait auparavant, ni sur moi, ni sur une autre personne. Je n'ai (pour l'instant) aucune formation sur la pose mais j'ai visionné beaucoup de vidéos sur ce formidable forum.
Le résultat est loin d'être beau mais je compte bien améliorer cela.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer et j'attends toutes vos critiques et conseils.
Voici mes observations (j'essaie de faire court :)):
- le blanc est beaucoup trop présent (c'est moche)
- les longueurs des ongles sont inégales (c'est moche)
- je n'ai pas fait de bombé, mais c'est intentionnel: je n'aime pas les ongles épais
- j'ai trouvé le collage des capsules difficile, certaines ont sauté, j'ai donc dû en recoller.
Donnez-moi, SVP, vos tuyaux pour coller les capsules sur ongles très, très courts sur ses propres mains (j'imagine que sur les mains d'une autre personne c'est plus facile).
- certaines capsules adhèrent bien uniformément, d'autres ne touchent pas complètement l'ongle, ce qui crée un espace vide entre la capsule et l'ongle (voir photo de l'index droit) - est-ce dangereux? (risque d'infection ou autre):help:
- limage: j'ai eu dû mal à le doser, pourtant j'ai essayé de faire attention à ne pas donner trop de coups de lime. J'ai abimé une capsule que j'ai trop limée en épaisseur et qui du coup fait un ongle très court car pour rattraper j'ai dû limer en longueur (annulaire gauche)
-je n'ai pas trouvé la pose du gel trop difficile, je n'ai presque pas débordé sur les cuticules.
- j'ai mis 3 heures et 10 minutes pour réaliser ma pose. Est-ce une bonne moyenne?
Bon assez parlé, place à quelques photos! Miniatures attachées

Re : ma toute 1ère pose de gel monophase

bonjour
alor oui il y as des defaut certe!

comment avait vous procedé?
dite moi les etapes de votre pose?
je vous direz les chose a refaire!

vui effectivement a french est beaucoup trop grande par rapport a ta plaque; les capsules french en général c pour quand tu as deja une longueur;
la tu aurai du rallonger tes ongles au chablons ou alors mettre des tips et dessiner ta french au gel

ensuite lorsque tu fais un bombé ca ne veut pas dire que tu as une épaisseur; ca ca se travaile avec le limage

pour répondre a ta question pour poser des capsules sur ongles très très courts en général on le fait pas on fait justement un rallongement au chablon, car si tu n'as pas assez de base pour coller tes tips ca risque de ne pas tenir

mais tout ca tu vas l'apprendre a force de t'entrainer j'en suis sure!
bises

Vivi, Sandrine,
Merci pour votre réponse et vos observations, c'est constructif.
Vivi, voici comment j'ai procédé:
1. limage de la surface de l'ongle et de son contour
2. un coup de cleaner
3. collage de la capsule
4. limage de la capsule pour la confondre avec l'ongle
5. primer
6. cleaner
7. 1ère couche de gel, fine, répartie comme un vernis+séchage sous UV
8. un coup de cleaner
9. 2ème couche de gel, plus épaisse, mais je n'ai pas créé de bombé car ça fait trop épais+séchage aux UV
10. un léger limage+coup de cleaner
11. 3ème couche de gel, fine, appliquée comme un vernis+séchage aux UV+coup de cleaner
12. pose de topcoat anti jaunissement+séchage
Et voilà. SVP pointez les erreurs afin que je les corrige.

Pour info, mes capsules ont commencé à se casser des la première semaine après la pose, il me reste encore des bouts de gel sur le bas des ongles, j'attends qu'ils tombent pour refaire une pose.
Je vais effectivement rallonger sur chablons puis dessiner une French en collant des stickers car pour le moment je ne suis pas capable de la dessiner sans sticker.
Bien sûr je posterai des photos, quel que soit le résultat.
Bises et @+ (il se fait tard...:spinny:)

Vivi, Sandrine,
Merci pour votre réponse et vos observations, c'est constructif.
Vivi, voici comment j'ai procédé:
1. limage de la surface de l'ongle et de son contour
2. un coup de cleaner
3. collage de la capsule
4. limage de la capsule pour la confondre avec l'ongle
5. primer
6. cleaner ne degraisses pas ton primer, il sert d'accroche
7. 1ère couche de gel, fine, répartie comme un vernis+séchage sous UV
8. un coup de cleaner idem ne degraisse pas a moins que ton gel ait un protocole special
9. 2ème couche de gel, plus épaisse, mais je n'ai pas créé de bombé car ça fait trop épais+séchage aux UV
10. un léger limage+coup de cleaner
11. 3ème couche de gel, fine, appliquée comme un vernis+séchage aux UV+coup de cleaner
12. pose de topcoat anti jaunissement+séchage
Et voilà. SVP pointez les erreurs afin que je les corrige.

Pour info, mes capsules ont commencé à se casser des la première semaine après la pose, il me reste encore des bouts de gel sur le bas des ongles, j'attends qu'ils tombent pour refaire une pose.
Je vais effectivement rallonger sur chablons puis dessiner une French en collant des stickers car pour le moment je ne suis pas capable de la dessiner sans sticker.
Bien sûr je posterai des photos, quel que soit le résultat.
Bises et @+ (il se fait tard...:spinny:)

voila mes réponses en rouge

Bonjour Sandrine,
Non, mon gel n'a pas de protocole spécial. Je vais essayer sans les 2 dégraissages.
Je te remercie pour tes conseils.
Je mets en ligne les nouvelles photos dès que je rattaque mes ongles (ça devrait être le we prochain).
Bon dimanche:Dancing_wub:

oui par contre donc ne jamais mettre du gel comme un verni le poser sur la stresse!
puis allé vers les cuticules de très fine couche vers les cuticules puis après pour que se soit uniforme ne pas appuyer mais effleurer.
par contre la french et trop grande donc couvrir tous l'ongle de couleur naturelle mettre deux couche puis dessiner la french après comme ça le sourir naturelle et cacher puis le french faite de la largeur voulu
voila
j'espere que mes conseille vous aiderons.

les capsules french ne vont pas avec les ongles court , il existe des capsules speciale pour ongles ronger et elle vont tres bien , seulement tu devra faire ta french toi meme , et pour moi vaut mieux que tu le face sans autocollant , de toute facon t'en que tu n'as pas catalyser tu peut la rectifier autant que necessaire , regarde les pas a pas pour la french il y as pleins de maniere differente quand tu auras trouver la tienne sa iras tout seul , biz

Vivi, Muriel,
Merci, vos conseils sont bien pratiques!
Vivi, que veut dire "poser sur la stresse"?
Muriel, quelle marque de capsules pour ongles rongés me conseillerais-tu?
Biz et bonne journée:nibble:

Retour