ma toute 1ère pose de gel monophase

Kasia

Nouveau Membre
Bonjour les débutantes et les expertes!
Moi aussi c'est ma toute première (auto)pose de gel UV avec capsules. Je ne l'ai jamais fait auparavant, ni sur moi, ni sur une autre personne. Je n'ai (pour l'instant) aucune formation sur la pose mais j'ai visionné beaucoup de vidéos sur ce formidable forum.
Le résultat est loin d'être beau mais je compte bien améliorer cela.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer et j'attends toutes vos critiques et conseils.
Voici mes observations (j'essaie de faire court :)):
- le blanc est beaucoup trop présent (c'est moche)
- les longueurs des ongles sont inégales (c'est moche)
- je n'ai pas fait de bombé, mais c'est intentionnel: je n'aime pas les ongles épais
- j'ai trouvé le collage des capsules difficile, certaines ont sauté, j'ai donc dû en recoller.
Donnez-moi, SVP, vos tuyaux pour coller les capsules sur ongles très, très courts sur ses propres mains (j'imagine que sur les mains d'une autre personne c'est plus facile).
- certaines capsules adhèrent bien uniformément, d'autres ne touchent pas complètement l'ongle, ce qui crée un espace vide entre la capsule et l'ongle (voir photo de l'index droit) - est-ce dangereux? (risque d'infection ou autre):help:
- limage: j'ai eu dû mal à le doser, pourtant j'ai essayé de faire attention à ne pas donner trop de coups de lime. J'ai abimé une capsule que j'ai trop limée en épaisseur et qui du coup fait un ongle très court car pour rattraper j'ai dû limer en longueur (annulaire gauche)
-je n'ai pas trouvé la pose du gel trop difficile, je n'ai presque pas débordé sur les cuticules.
- j'ai mis 3 heures et 10 minutes pour réaliser ma pose. Est-ce une bonne moyenne?
Bon assez parlé, place à quelques photos! Miniatures attachées

Re : ma toute 1ère pose de gel monophase

Ben je pense que tu as tout dit pour ce qui est de tes défauts, mais ne désepère pas ! C'est pas si mal pour un début !!! Niveau temps c'est loin d'être catastrophique !!! C'est plutôt normal pour une 1ère je dirai...
Bon je ne suis pas pro alors attend peut être les commentaires des filles. En tout cas bonne continuation !

ta french est trop grande mais bon a force de t'entrainée ca viendra

coucou Kasia

french beaucoup trop grande ,
revoir le limage pour la forme qui n'est pas identique
manque de bombé
même si tu n'aimes pas , pour la tenue , il en faut au moins un petit

effectivement il peut y avoir risque d'infection si ta capsule n'est pas bien collée, il ne faut surtout pas d'espaces.

Bonne continuation , bises

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses :2-big-smile:
J'ai très envie d'apprendre pour un jour pouvoir réaliser des oeuvres d'art commes certaines sur ce site! C'est fascinant ce qu'elles (et ils!) arrivent à faire.
J'ai cogité et j'ai plusieurs questions:
Y a-t-il un geste particulier pour bien coller les capsules sur soi-même? Genre: la position des mains, la prise de la capsule à coller, ou d'autres choses auxquelles je ne pense pas?
Certaines ont été mal collées car je n'avais pas beaucoup de prise à cause des capsules déjà collées sur l'autre main...il m'aurait fallu une 3e main, sans capsules car je n'ai pas l'habitude des ongles longs :hmmm:

J'ai voulu déposer les capsules mal collées, mais la colle adhère fort et je ne sais pas comment l'enlever.
Comment enlève-t-on une capsule mal posée sans limer? J'ai peur d'abîmer mon ongle car je ne suis pas encore très adroite avec le limage donc j'aimerais éviter le limage dans la mesure du possible.

Une dernière question: comment sait-on que l'on a choisi la bonne taille de capsule pour chaque ongle?
Bon dimanche à toutes et tous:51-rainbow:

Moi je te conseille de laisser tomber les capsules lol et de faire le rallongement au chablon, c'est quand meme vachement plus joli :)

waow, je crois que tu me surestimes :34-yes: je ne saurai pas faire sur chablons, du moins pas pour le moment.

Sinon, tu as conseils à me donner par rapport à mes questions?

PS: J'adore ton avatar! Mon chat qui est parti au paradis des chats il y a un an et 3 mois me manque terriblement. Il avait 16 ans et c'était mon meilleur ami.

Coucou, oui, des capsules french achetées chez Francenails. Mais comme j'ai des ongles très courts, elles recouvrent la moitié de l'ongle :ouin:.
Tu as des observations et conseils?

oui, tu devrai utiliser des capsules naturelle et utiliser une gel mask pour ralonger ta plaque et faire ta french comme ca tu n'aura pas une minuscule plaque pour une grande french, je sais pas si je me fais comprendre lol

C'est "crystal clear"! Merci, effectivement c'est une alternative à explorer. J'ai un petit jeu de capsules transparentes (2 de chaque taille) que j'ai eu avec mon kit made in China acheté sur Internet initialement. Elles tirent un peu sur le jaune alors j'hésite à les utiliser.
Le gel que tu cites, c'est un gel blanc, c'est bien ça?
Y a-t-il une marque de capsules à utiliser de bonne qualité, adaptées aux ongles courts et pas cher? (Je demande la lune,là - non?)
Par ailleurs, as-tu des tuyaux 1. pour choisir la bonne taille de capsule et 2. pour bien les coller?

c'est pas grave si elle tire sur le jaune avec un mask ca se verra pas. Ensuite oui c'est un gel blanc pour la french. Il me semble qu'il existe des capsules adaptées aux ongles courts et rongés si je retrouve le lien je te le met.
Pour choisir la bonne taille ben ecoute je vais essayer de t'expliquer mais je ne suis pas pro alors peut etre qu'une pro me corrigera lol: tu prend ta capsle et tu la place sur ton ongle si tu voi de la plaque sur les cotés c'est qu'elle est trop petite donc prend une taille au dessus il vaut mieu qu'elle sot tro grande que trop petite ensuite avec ta lime lime les cotés de ta capsule pour que la taille soit nikel.
Pour bie la coller, met un peu de colle dans l'encoche de la capsule, moi je met mes ongles en direction de moi je tiens la capsule par le haut je la place t j'appui bien fort tout en faisant attention qu'il n'est pas de bulle si il y en a tu enleves ta capsule vite fait et tu recommences mais bon avec les capsules french on peut pas voir si il y a des bulles qui se forme... pour placer ma capsule aussi je bloque le doigt a pser avec mon pouce, bon je sais pas si c'est trés clair LOL

Aurélie, je te remercie. Tes explications sont très claires et vont beaucoup m'aider. Je suis allée voir également le lien que tu m'as donné.
Bonne nuit, :augie:
Kasia
PS: c'est ton chat en photo de ton avatar? Il est beau, quelle belle couleur de gris.

oui jai pu comprendre lol

sms-sucks.gif

Retour