Ma toute première pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion j92n
  • Date de début Date de début

j92n

Vient juste de se présenter
Bonsoir les filles,

Alors après des mois d'attente pour choisir quelle marque je prends et quels gels... des heures de visionnage de pas à pas et puis avoir les sous sous... Voilà ma toute première pose. J'ai choisi de faire quelque chose de simple (pas de french) pour me concentrer sur les parallèles et le bombé... et j'ai tenté de prendre en main les pinceaux les gels et la ponceuse...

J'ai fait tout ça samedi soir mais trop court à mon goût et pas net! J'ai recommencé dimanche après-midi...

Mon autocritique:
- j'ai touché les cuticles!
- le bombé n'est pas toujours bien placé, parfois trop vers l'avant (j'ai pris mon pouce de la main gauche que je trouve plutôt bien... me trompe-je?)
- j'ai totalement raté le modelage de mon uriculaire gauche (j'ai voulu mettre ma déco sous la construction
- le bord libre est trop épais
- des loupés avec le limage sur les cuicules.

Ce dont je suis un peu fière: la couleur du gel chocolat que j'ai concoqueté et la déco (très simple je vous l'accorde!).

Merci d'avance pour vos conseils!

Pièces jointes

• SP_A0228.jpg
    SP_A0228.jpg
    34.7 KB · Affichages: 148
  • SP_A0232.jpg
    SP_A0232.jpg
    32.6 KB · Affichages: 168
  • SP_A0237.jpg
    SP_A0237.jpg
    35.6 KB · Affichages: 162
  • SP_A0236.jpg
    SP_A0236.jpg
    24.7 KB · Affichages: 162
Re : Ma toute première pose

bah ecoute je pense que c est bien on peut pasz te reprocher de ne pas faire le bombé ca c est sur

Et hier c'était le tour des petons...

Pièces jointes

• SP_A0239.jpg
    SP_A0239.jpg
    37.8 KB · Affichages: 84
  • SP_A0240.jpg
    SP_A0240.jpg
    37.2 KB · Affichages: 99
  • SP_A0241.jpg
    SP_A0241.jpg
    33 KB · Affichages: 91

Je me suis demandé si c'était pas trop pour des ongles si courts!!?

J'trouve que c'est bien fait sur les pieds, c'est super jolie

C'est sur avec des ongles bien propre on hésite pas :2-big-smile:
C'est en gel ?

je suis pas fan des pieds (donc je m'abstiens)ta pose n'est pas si mal que sa ,c'est propre , il y a quelques doigts ou te a toucher les cuticule ,mais tu a vu tes défauts ,tu ferra mieux a ta prochaine pose ,il n'y a que l'entraînement (pour s'améliorer) bravo pour ta première :+1: bonne continuation

je suis pas fan des pieds (donc je m'abstiens)ta pose n'est pas si mal que sa ,c'est propre , il y a quelques doigts ou te a toucher les cuticule ,mais tu a vu tes défauts ,tu ferra mieux a ta prochaine pose ,il n'y a que l'entraînement (pour s'améliorer) bravo pour ta première :+1: bonne continuation

Merci pour tes encouragements!

Tu n'aime pas les french sur les pieds en général ou tu aurais fais différemment? dis-moi n'hésite pas!

Ah dacord moi je m'y connais pas en gel je suis+ resine

je trouve ça bien , beau bombé, pou rune première chapeau!!!

pour les pieds ongles courts, je préfère les fines french, mais les gouts et les couleurs....

C'est pas mal du tout pour une première pose !!!
Bon la prochaine fois tu nous fais une french hein ?!
Sinon le bombé et bien mais pour ce qui est du gel trop près des cuticules je ne vois pas bien sur les photos.

Bonne continuation
Bisous

P'tit coucou rapide

contente de voire LA 1ere creation c'est pas si mal que ça... effectivement sur certains le bombé est bien present et il y a un doigt qui fait un peu la tronche mais comme dit plus haut, tu as vu les defauts donc ca sera de mieux en mieux !!

Pour les pieds, j'aime beaucoup

j'attends les prochaines poses...

coucou Jacqueline
Pour les défauts , tu les vois toi même
en tout cas c'est propre et pour une première , un grand bravo

Bonne continuation

tu as vu tes défauts, ce qui est une bonne chose, tu verras ta prochaine pose tu feras direct attention à ceux là
après pour moi ta pose est propre et j'aime bien tes pieds donc voilou
bonne continuation
biz

Merci à toutes pour vos encouragements! Maintenant faut voir combien de temps ma pose tient.... A suivre!

Bonjour les débutantes et les expertes!
Ca y est je me suis enfin lancée et ai réalisé ma toute première (auto)pose de gel UV avec capsules. J'ai acheté mes produits chez France Nails, pour le gel j'ai pris un monophase pour ne pas avoir 3 pots.
Le résultat est loin d'être beau mais je compte bien améliorer cela.
J'ai pris quelques photos pour vous montrer et j'attends toutes vos critiques et conseils.
Voici mes observations (j'essaie de faire court :)):
- le blanc est beaucoup trop présent (c'est moche)
- les longueurs des ongles sont inégales (c'est moche)
- je n'ai pas fait de bombé, mais c'est intentionnel: je n'aime pas les ongles épais
- j'ai trouvé le collage des capsules difficile, certaines ont sauté, j'ai donc dû en recoller.
Donnez-moi, SVP, vos tuyaux pour coller les capsules sur ongles très, très courts sur ses propres mains (j'imagine que sur les mains d'une autre personne c'est plus facile).
- certaines capsules adhèrent bien uniformément, d'autres ne touchent pas complètement l'ongle, ce qui crée un espace entre la capsule et l'ongle (voir photo de l'index droit)
- limage: j'ai eu dû mal à le doser, pourtant j'ai essayé de faire attention à ne pas donner trop de coups de lime. J'ai abimé une capsule que j'ai trop limée en épaisseur et qui du coup fait un ongle très court car pour rattraper j'ai dû limer en longueur (annulaire gauche)
-je n'ai pas trouvé la pose du gel trop difficile, je n'ai presque pas débordé sur les cuticules.
- j'ai mis 3 heures et 10 minutes pour réaliser ma pose. Est-ce une bonne moyenne?
Bon assez parlé, place à quelques photos!

Pièces jointes

• IMG_8064.jpg
    IMG_8064.jpg
    32.3 KB · Affichages: 691
  • IMG_8066.jpg
    IMG_8066.jpg
    26.5 KB · Affichages: 273
  • IMG_8067.jpg
    IMG_8067.jpg
    32.8 KB · Affichages: 287
  • IMG_8068.jpg
    IMG_8068.jpg