Magazine gratuit : pas a pas , produits, techniques, astuces,...

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais suite à des remarques de membres de ce forum je vais le faire.
Je vais essayer de mettre les formes.

Pour que vous compreniez bien, j'ai créé mon magazine pour ongles l'année dernière mais depuis avril-mai 2012 il est en lecture web.

Dans le numéro de juillet, parmi les deux interviews que j'ai, l'une est celle de DiamondNails.

Je vois un post magazine pour ongles, je me dit super, je vais voir ça. Et là surprise, mon interviewé du mois de juillet a créé son propre magazine (jusque là aucun soucis chacun fait ce qu'il veut), en lecture web également (tiens ça me dit quelque chose).

Bon je feuillette.

1ère page sommaire : le titre en gros souligné d'un trait, les titres des chapitres décalés avec des photos de poses, ah comme le mien bon je me dis que c'est le hazard.

Je continues de tourner les pages, j'arrive à l'interview, je lis ... je relis ... je rerelis mais non je ne rêve pas exactement les mêmes questions que dans mes interview et notamment celle que je lui est donnée. En même temps pourquoi se faire ch** à chercher des questions autant prendre celles des autres. Pour la présentation, j'en dirais rien, cela n'en vaut pas la peine.

Là la moutarde commence à monter.

Je prends sur moi et continue.

Rubrique questions pratiques : comment bien choisir sa formation. Ca me rappelle quelque chose, ah oui c'est un sujet que j'ai abordé dans l'un des magazines en lecture web (bon sujet très important pour être abordé mais après le reste c'est trop).

Heureusement qu'il existe des personnes qui font preuve de création pour que les autres puissent copier et avoir un semblant d'existence.

Bon nombre de lectrices n'ont pas été dupes et ont eu la gentillesse de m'envoyer un petit message.

Vous allez peut-être me prendre pour une parano, je vous mets le lien de mes magazines pour comparer http://issuu.com/search?q=onglissim

Je mets également la définition du mot plagiat : Le plagiat est une faute morale et/ou commerciale consistant à copier un auteur ou créateur sans le dire, ou à fortement s'inspirer d'un modèle que l'on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Je n'avais pas vu votre webzine, mais je comprends votre réction. Merci de nous en informer)

Bonjour Karine,
Tout d'abord j'ai apprécié que tu pense à moi pour ton interview. Nénamoins le concept du magazine était déja prévu avant que je ne connaisse ton magazine. Comme tu le sais c'est long à mettre en place.
J'ai travaillé mon mag page par page en y mettant du coeur, et beaucoup de temps.
Pour l'interview, ca me semblait logique pour mettre en avant les qualité de notre métier, le pourquoi du comment pour chaque personnes.
Quant au sujet pratique, c'est une question essentielle et récurente dans notre métier il change à chaque numéro, les prochains articles étant déjà quasi-prêts.
La lecture web comme tu dit est logique pour moi, beaucoup plus agréable qu'une version web non?
Ce magazine est gratuit, uniquement pour le partage.

Par contre je ferais beaucoup plus attention au contenus la prochaine fois afin d'éviter toute polémique. Loin de là mon intention.
Amicalement, Audrey

salut les filles je vient de belgique et je ne sais pas ou je peut acheter des magazine comme ceux la pourriez me dire dans quel magasin les trouver?? merci

Bonjour Karine,
Tout d'abord j'ai apprécié que tu pense à moi pour ton interview. Nénamoins le concept du magazine était déja prévu avant que je ne connaisse ton magazine. Comme tu le sais c'est long à mettre en place.
J'ai travaillé mon mag page par page en y mettant du coeur, et beaucoup de temps.
Pour l'interview, ca me semblait logique pour mettre en avant les qualité de notre métier, le pourquoi du comment pour chaque personnes.
Quant au sujet pratique, c'est une question essentielle et récurente dans notre métier il change à chaque numéro, les prochains articles étant déjà quasi-prêts.
La lecture web comme tu dit est logique pour moi, beaucoup plus agréable qu'une version web non?
Ce magazine est gratuit, uniquement pour le partage.

Par contre je ferais beaucoup plus attention au contenus la prochaine fois afin d'éviter toute polémique. Loin de là mon intention.
Amicalement, Audrey

Ce ne sont pas les sujets qui me posent problème mais les questions de ton interview qui sont identiques aux miennes et la mise en page qui est plus que ressemblante (notamment au niveau su sommaire et des titres de rubrique).

Merci de bien vouloir faire en sorte que le prochain numéro soit ta création et non pas "une inspiration de mon mag".

Retour