Maillot integral dangeureux?

Zarounette

Chevronnée
je me posais une question certaines clientes se font le l'epilation du maillot integral a la cire et ca jusque dans l'interieur des levres , n'est il pas mauvais d'epiler les muqueuse?J'ai entendu dire que lesdermatologue n'aimait pas cette pratique Le faites vous en institut, je vosu avoue que j'ai vraiment du mal avec cette pratique

Re : Maillot integral dangeureux?

Coucou Zarou !

C'est une zone très sensible, donc il faut allé super doucement, et bien tendre la peau afin d'éviter les appels de sangs ou autre.

Mais si tu désinfecte bien, et si tu as une practicienne avec expérience tu ne devrai pas avoir de soucis.

Biz

Si tu fais l'intégrale, c'est TOUS les poils, certains médecins n'aiment pas car les poils servent à maintenir la température et l'humidité propices au développement de la flore cutanée et vaginale... en outre, ils servent de "barrière" aux germes qui pourraient entrer ou ils ne sont pas invités ;)
en gros, le fait de trop enlever les poils peut engendrer certains dérèglements ou soucis de peau si trop décapée.
ceci n'est pas une généralité, et je ne suis pas médecin :) c'était juste dans mes cours.

et vous vous en pensez koi? vous trouvez ca bien ouou vous trouvez que ceka comprte des risques?

donc on ne touche pas au niveau des lévres,

bonjour

moi j enleve tout et je n'ai pas de problème
je trouve que c'est plus hygiénique sans les poils

c'est vrais que pas de poils c'est le pied je ne serais pas contre !

mais bon après faut voir avec celles qui le font s'il elles ont eux des soucis ou pas ! :)

Intégrale 'pas tout le temps certes), mais depuis près de 3 ans et pas de pb apparent...
Et pour l'accouchement, c'est hyper TOP!...
C'est mon esthécienne qui me l'avait conseillé pour l'accouchement de ma 1ère fille, et deouis, j'ai adopté...

moi je le fait depuis 1 ans
j'ai fait les 4 premieres fois chez l estheticienne
et maintenant je le fait toute seule et c'est niquel je suis de plus en plus rapide et je n'ai presque plus mal

franchement c'est tentant ! c'est trop galère cette partie

Et juste une petite question car je ne vais pas envahir le poste de Zarounette ...
les poils sous la peau comment faites-vous :( svp

Je le fais aussi c'est parfait, propre, chaque mois juste avant les règles!!! c'est hygiénique on se sent plus propre et en plus c'est beau tout doux

Pour eviter les poils sous peau, il suffit de faire des gommages et d'hydrater la peau.

Biz

Perso j'ai toujours fait intégral tout lisset je n'ai jamais eu de pb en au moins 10 ans lol

Il faut trouver la bonne esthéticienne en qui tu auras totale confiance et qui fera cela avec délicatesse ;)

moi pareil je le fais depuis quelques années aucun soucis!! et c'est tellement plus hygiénique et plus agréable!!pour les poils sous peau je fais comme dit cindou: gommage et bien hydrater la peau.

mercii cindou ! mais malheureusement j'en ai toujours :(

Tu peux utiliser le produit Folisan c'est un petit flacon de produit liquide que tu applique à l'aide d'un coton tige sur ton poil incarné.

Sinon il y a aussi un autre produit en pharmacie, par contre je me souvien plu du nom je crois que c'est un truc du genre exomédine !

Biz

Tu peux utiliser le produit Folisan c'est un petit flacon de produit liquide que tu applique à l'aide d'un coton tige sur ton poil incarné.

Sinon il y a aussi un autre produit en pharmacie, par contre je me souvien plu du nom je crois que c'est un truc du genre exomédine !

Biz

Ok merci beaucoup cindou je testerais à la prochaine épilation car suis une genre de anti-poils mais j'ai tendance à me charcuter quand j'en vois un !

Retour