Maillot integral dangeureux?

Re : Maillot integral dangeureux?

ok merci beaucoup...
Pourrais tu me dire comment tu fais ton caramel et comment fais tu pour te le faire toi même?? Y a des endroits où il faut quand même aller :)
bisous

ingrédients: -2 verres de sucre
- 1/2 verre d'eau
- jus d'un citron

:woman_chemist_geral tu mélanges le tout dans une casserole à feux doux et tu remues tout le temps, lorsque la couleur devient dorée, tu testes en posant une goutte sur une assiette. la goutte doit être bombée, tu attends que ça refroidisse un peu sinon tu vas te brûler (moi, j'ai eu pleins d'ampoules au début :confused: :new_shocked:lol)!!! tu saisis la goutte entre ton pouce et ton index et tu essaies de l'étirer plusieurs fois: si ça colle à tes doigts et que ça s'étire, c'est que c'est bon et tu arrêtes de suite le feu :yeah:. si ça ne colle pas et que la goutte est devenue dure, c'est que ça s'est cristallisée et là, ce n'est plus bon.:thumbdown:

:gyro: avant, de t'épiler, ta peau doit être propre et sèche c'est à dire aucun corps gras dessus sinon le caramel n'adhèrera pas donc pas de lait, d'huile ou encore de crème de douche aux vertus hydratantes ou nourissantes car ces produits laissent un film gras sur la peau.

tu peux ensuite utiliser le caramel de manière orientale :danse:c'est-à-dire en escalier où tu formes une boule de caramel que tu vas étaler sur toi-même avec ton pouce puis tirer avec le même doigt. ça demande un coup de main tout de même! c'est usant et ça fait très mal je trouve.
sinon, :36-no-way: moi je l'applique avec une spatule en couche très fine et je retire avec une bande non tissée (c'est tout aussi net et ça fait bien moins mal!) comme pour la cire avec bandes ou les "roll-on".

voilà, quand tu as le temps, essaie de tester et si jamais tu as besoins de conseils supplémentaires, n'hésite pas! :flower:

:wave:

Re : Maillot integral dangeureux?

oui c ça, c'est une recette orientale utilisée au moyen-orient et au maghreb depuis la nuit des temps! c'est un produit ancestral!

Retour