M'aime-t'il??

Post-anonyme

Nouveau Membre
Coucou,
je n'ai pas l'habitude de poster pour des truc de ce genre mais j'ai un peu besoin de vider mon sac...

Voila quelques années que je suis avec mon chéri (environs 4ans) nous avons plusieurs projets ensemble comme un bébé, un mariage construire notre maison...

Mais voila le probleme est que avant que l'on soit ensemble, il se droguait sortait bcp buvait, aller de fille en fille.
Du jour au lendemain que l'on s'est mis ensemble je lui ai dis de choisir entre sa vie de célibataire ou moi et bien sur il m'a choisi moi.
Il a arretait de sortir, de se droguée, de voir ses "potes" avec qui il fesait toutes ses conneries, bref il été +- parfait!

A chaque fois qu'il a une émotion tels que une dispute entre nous, une bonne nouvelle pour du boulot ou quoi il part "faire des courses" et rentre le lendemain ou tard dans la nuit mort plein tellement il a bu...

Je lui ai expliquer que ayant été élevée dans la drogue et la boisson vis a vis de mon pere et qu'il battait ma mere, j'avais peur quand il fesait sa et que je préféré quil boit un verre a la maison plutot que dehors mais rien n'y fais cela fais 4ans que sa dure a compter 1fois par mois.
Je me demande ou cela va nous mener car je l'aime ca c'est un faite certain mais j'ai du mal a suporté ces sorties a répétition surtout qu'il éteint son gsm et que je ne sais pas ou il est :s

Parfois je me dis que ce n'est pas une vie pour moi que je mérite mieux que sa mais je l'aime tellement que je ne sais plus quoi !!
Et après le mariage sa va donner quoi?? M'aime t-il vraiment ou est ce son échapatoire ?

Plein de question et personne a qui en parler, j'en peu plus! A l'heure ou je vous écrit il est sencé etre magasin au bout de la rue et il y est depuis 13h imaginer un pue...

Bref, désolé du pavé mais sa fait du bien de vider son sac !

Re : M'aime-t'il??

:S

Que te dit il quand il rentre ?

Pas évident en tous cas, moi rien que quand mon chéri à 10 min de retard je psychote alors là...

Moi aussi je suis avec le mien depuis 4 ans, ma soeur et mon pere on eu ces problème, peut etre devrait il consulter pour que l'on puisse l'aider à remplacer la drogue et l'aclool. Toi tu ne peut que le soutenir l'encourager et l'accompagner, il faudrait qu'il accepte de se faire aider car seul..sa doit etre vraiment dure

Coucou
On peut pas dire qu'il soit alcoolique en buvant comme un mort une fois par mois...
Si tu lui dis va te faire soigner,ça risque de créer une dispute etc...
Je dis oui il t'aime encore mais il aime encore s'amuser ou de s'évader un peu donc pour moi ça devrait pas être inquiétant.. Mais je comprends que t'aies peur dû à ton passé qui te revient en le voyant comme cela... Ce qui devient dangereux,c'est qu'il boit de plus en plus alors là tu peux tirer l'alarme et qu'il doit se faire soigner~

Emmy59139: quand il rentre il me dit que c'est son moyen de décompresser mais que ce n'est pas pr autant qu'il ne m'aime pas et j'y croie pas ! Pour moi si tu est vrmt biien avec la personne ta pas besoin daller te bourrer pour décompresser...

Sofouzz:Je lui ai déja dit d'aller en voir un il m'a dit que c'été pas fait pour lui qu'il en avait pas besoin :s
On a fait un compromis la dernière fois je lui ai dis que soit il allé voir qqun pr l'aider et on repartait de zéro soit je partais car sa me ronge de l'intérieur il 'avais promis mais je vois que se sont des promesses en l'air :(
On m'a dit que qqun qui boit et se drogue n'est jamais guérrit qu'il replonge un jour ou l'autre et c'est se que j'ai peur car j'ai surpris une disctution sur facebook avec un de ses "amis" d'enfance :(

Faudrait qu'il comprennent que s'il ne peut pas arreter tout seul, des gens peuvent l'aider , ou que vous pourriez vous servir de cette argent pour partir en week end...
c'est difficle d'essayer de trouver des solution mais ne te decourage pas s'il fait sa qu'une fois par mois, il pourra s'en passer un jour je pense

Coucou!!

Je comprend que tu ais de mauvais souvenir de la drogue par rapport à ton vécu!!
Cependant, s'il fait la féte une fois par mois et qu'il rentre ivre ce n'est pas un drame je t'assure! Certaines personnes ont besoins plus que d'autre de sortir, de prendre l'air etc! Lui aime faire la féte est ce n'est pas tout les weeks end donc ne t'en fait pas!

Au niveau de la drogue, je dirais que si c'est un joins a une soirée c'est pas bien grave! Je précice au passage pour celles qui aiment pas ça que ce n'est pas la peine de me luncher, moi meme n'est jamais été "consommatrice"! Cependant si c'est des consos d'herdes très régulierement (par exemple plusieurs fois dans le mois ou par semaine) ou si c'est de la drogue dure, tu ne dois pas laisser passer!

Peut etre qu'il est jeune et qu'il a encore envie de sortir de temps en temps, mais ça se calmera en "grandissant", ne t'en fait pas!!

Je pense tout d'abors que tu as un mauvais, très mauvais souvenir de la drogue, alcool et que du coup ce sont des choses difficiles a supporter pour toi! Dit toi que vous avez pleins de merveilleux projet avec ton chéri, il sort faire la féte mais ne te trompe pas, il t'aime et tu ne doit pas associer alcool avec violence!
Parles lui s'en, dit lui que ça ne te plais pas, qu'il fasse un effort de son coté et toi du tiens pour essayer de ne plus avoir "peur" de tout ça!!

mon copain ne boit pas , ne sort même pas , mais de temps en temps se roule un joint pour décompresser , je lui interdit pas , tant que c'est pas devant la petite , et ni devant moi car enceinte ! par contre , a l'époque quand il était plus jeune et que la petite venais de naître il avait bu et fais un grave accident , depuis il a plus toucher a une seule goûte , il lui a fallu sa pour comprendre que boire c'était de la merde bon courage a toi .

mon copain ne boit pas , ne sort même pas , mais de temps en temps se roule un joint pour décompresser , je lui interdit pas , tant que c'est pas devant la petite , et ni devant moi car enceinte ! par contre , a l'époque quand il était plus jeune et que la petite venais de naître il avait bu et fais un grave accident , depuis il a plus toucher a une seule goûte , il lui a fallu sa pour comprendre que boire c'était de la merde bon courage a toi .

Roooh ça craint pour l'accident!! J'espere que tout c'est arranger!

Moi aussi mon homme boit pas trop (juste pour les occasions quoi) et ne fume plus!! Par contre au début qu'on était ensemble il avait la stupidité aussi de prendre la voiture quand il avait bu! Je l'ai téllemnt engueuler qu'il ne l'a plus jamais refait!!

non par chance il n'as rien eu , la voiture morte de chez morte , il venais de l'acheter , mais lui n'as rien eu , par chance , et heureusement qu'il es passer par la , pour comprendre , il a bu un petit verre de champagne a nouvel an mais sa fesai 2 ans kil avait rien bu , et pour ce qui es des joint je lui interdit pas . il sort pas après avoir fumé lol

Merci les filles...
Le truc c'est que je lui interdit rien du tt sauf la drogue dure qui est compréhensible vu mon passé...
La boisson je le laisse boir mais je lui dis qu'il doit avoir des limites car quand il sort pr boire c'est pas juste qqes une c'est jusqu'a ce que le porte feuille soit vide et c'est sa qui me dérange ...

Le joint, c'est lui qui ne veut plus car étant donné qu'il avait tout arreté brusquement du jjour au lendemain bah meme 2taf sur un joint il est stone et sa ne lui va pas car si il le fume pas entier selon lui il passe pour un "con" auprès de ses potes!

Le truc c'est qu'il a 27ans et la jme dis que si il fait sa pcq il est encore jeune, je ne comprend plus rien...A 27ans merde quoi, il devrait plutot s'occuper du mariage qui arrive a gran pas, trouver un boulot ect...

La il vient de rentrer et il ose me dire que il a pas bu et que j'aurais pas du partir (ben oui voyant qu'il rentrait pas j'ai été promener avec une copine) car sa ne lui plait pas que je sorte seul a cause des mauvaises personnes qu'il y a dans notre village...

Enfin bref, je lui ai encore une fois dis que il a le choix sa vie de célibataire ou moi (avec des conditions) je lui ai dis que si c'été moi je souhaite qu'il aille voir un psy car le fond du probleme est qu'il supporte pas le déces de son papa (il avait 9mois) et son parrain (il avait 7ans) il ne le dit pas mais chaque fois que on esseille d'en parler il se braque et je vois plein de larmes dans es yeux! et si je lui dis que je suis sur que sa joue dans ses soucis il répond pas et rougis...

J'ai peur je me dis si il se force a rester avec moi pour mes souci de santé ect...Je suis pas parano non plus mais j'ai peur...

moi j'ai perdu 2 personnes quand j'était jeune et depuis que j'en parle je vais un peu mieux ..

Je serais toi je poserais l'ultimatum mais si il te choisit qu'il aille vmt consulter sinon sa ser a rien . Un de mes ex fumai bcp le joint mais vmt bcp et moi qui ne fume pa du tout je ne supportais pas un jour je lui ai dit c'est le joint ou moi ... il ne m'a pas choisie ... pendant plus d'un an et demi il me courait apres mais c'etait trop tard.

Bah une sortie par mois c est pas si grave tout de même :) Tu ne peux tout de même pas l emprisonner

Bah une sortie par mois c est pas si grave tout de même :) Tu ne peux tout de même pas l emprisonner
Ah mais je l'emprisonne pas loin de la c'est plutot le contraire !!Moi je peux jamais sortir sans lui mais si sava dans un sens pk pas dans l'autre??Mais bon le prob est pas la car sa me gene pas qu'il aille boirre un verre de temps en temps je suis pas comme sa mais pk éteindre son gsm, pk etre avec tout ses potes drogués alors qu'il en a des "normaux"...
Puis avec moi il veut jamais sortir a croire qu'il est gener de moi :31-oops-sorry:

Je serais toi je poserais l'ultimatum mais si il te choisit qu'il aille vmt consulter sinon sa ser a rien . Un de mes ex fumai bcp le joint mais vmt bcp et moi qui ne fume pa du tout je ne supportais pas un jour je lui ai dit c'est le joint ou moi ... il ne m'a pas choisie ... pendant plus d'un an et demi il me courait apres mais c'etait trop tard.
L'ultimatum est déja poser depuis le mois de novembre et tt les jours il me dit je sonne demain je sonne emain et voila 3mois que c'est passé et tjr pas sonné :(

Ah mais je l'emprisonne pas loin de la c'est plutot le contraire !!Moi je peux jamais sortir sans lui mais si sava dans un sens pk pas dans l'autre??Mais bon le prob est pas la car sa me gene pas qu'il aille boirre un verre de temps en temps je suis pas comme sa mais pk éteindre son gsm, pk etre avec tout ses potes drogués alors qu'il en a des "normaux"...
Puis avec moi il veut jamais sortir a croire qu'il est gener de moi :31-oops-sorry:

Ha oui effectivement ca c est pas cool :/

Pourquoi il sort avec ses copain drogués? Car avant quand il se droguait il a malheureusement appris à gérer ses émotions avec la drogue et l alcool. Donc des qu il ressent une grosse émotion il reproduit le même shéma.
Il ne fait pas ca contre toi et je suis sur que le lendemain il doit être très mal d avoir ainsi replongé. Il est peut être sevrer physiquement mais pas encore psychologiquement. Il prenait quoi comme drogue dure?

bon désolée je dois y aller mais je te répondrai ce soir des que je rentrerai :)
Bisous

Ha oui effectivement ca c est pas cool :/

Pourquoi il sort avec ses copain drogués? Car avant quand il se droguait il a malheureusement appris à gérer ses émotions avec la drogue et l alcool. Donc des qu il ressent une grosse émotion il reproduit le même shéma.
Il ne fait pas ca contre toi et je suis sur que le lendemain il doit être très mal d avoir ainsi replongé. Il est peut être sevrer physiquement mais pas encore psychologiquement. Il prenait quoi comme drogue dure?
Mnt que tu le dis je commence a comprendre :s Il m'aura fallu 4ans pour comprendre pr rester avec ses copains la plutot que les autres :s
Pour le sevrage j'y avais penser mais je me suis dis "non c'est pas possible" mais a mon avis c'est surement sa...Enfin je peux pas l'affirmer je suis pas docteur malheureusement...

Il prenait coke, héro, plombs et je crois que c'est tout mais c'est déja pas mal !! Heureusement que ca n'a pas été plus loin sinon la j'aurais imcapable de le faire arreté je crois :s
Mnt si il me dit "ecoute 1fois par semaine ou quoi je voudrais bien fumé un joint " bah oui je le laisse faire que se soit a la maison ou au jardin mais c'est pas que je veux l'empecher mais c'est qu'il a pas de limite un vrai gosse quoi ^^

Disons juste que ce genre de chose à un effet anxiolytique puissance 10 et instantané... Bon y go vraiment la mais promis des que je rentre je te ferrai une plus grande réponse

Retour