main + ciment = vieillissement

Lilly-May

Confirmée
Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique :)

voilà je suis peintre en bâtiment dans une entreprise multifonction (électricien, plombier, menuisier, maçon....) et depuis notre fameuse crise économique la peinture ne marche plus et en attendant mon patron ma mis "arpet" du maçon-carreleur. Après ce petit résumé de ma vie :whistle: je constate après avoir déjà travaillé un peu plus de 6 mois avec mon maçon j'ai les mains qui vieillissent à vue d'oeil !!! (Déjà qu'avec mon métier de base ca ne les arrange pas !!!) pourtant je les soigne tant que je peux matin et soir crème certains soir ou je mes la crème et des gant mais le ciment est plus fort que mes crèmes et les dessèchent horriblement.
Alors ma question est y a t'il des crèmes super hydratante ???? ou que pourrais je faire pour lutter contre ce vieillissement prématuré car la ca commence à me faire peur j'ai pas envi d'avoir des mains de personne de 50 alors que j'en ai que 26.:help: merci

Re : main + ciment = vieillissement

je te conseille la creme bioderma en vente en pharmacie.
il n est dispo qu en 500 ml, mais l avantage, c est que tu peut en mettre
sur tout le corps.

Essaie le beurre de karité, le vrai et non raffiné. Les africaines l'utilisent beaucoup
N'achète pas dans les grandes surfaces. C'est cher et ce n'est pas de bonne qualité.

Prends le ici :

Beurre Karité pression Brut - BEURRES

Regarde aussi ailleurs sur le site. Tu dois pouvoir trouver d'autres produits contre le vieillissement cutané

biz

Bonjour, j'espère que je suis dans la bonne rubrique :)

voilà je suis peintre en bâtiment dans une entreprise multifonction (électricien, plombier, menuisier, maçon....) et depuis notre fameuse crise économique la peinture ne marche plus et en attendant mon patron ma mis "arpet" du maçon-carreleur. Après ce petit résumé de ma vie :whistle: je constate après avoir déjà travaillé un peu plus de 6 mois avec mon maçon j'ai les mains qui vieillissent à vue d'oeil !!! (Déjà qu'avec mon métier de base ca ne les arrange pas !!!) pourtant je les soigne tant que je peux matin et soir crème certains soir ou je mes la crème et des gant mais le ciment est plus fort que mes crèmes et les dessèchent horriblement.
Alors ma question est y a t'il des crèmes super hydratante ???? ou que pourrais je faire pour lutter contre ce vieillissement prématuré car la ca commence à me faire peur j'ai pas envi d'avoir des mains de personne de 50 alors que j'en ai que 26.:help: merci

bonsoir

hormis les soins quotidien avec des crèmes utltra nourrissante

tu peux faire un soin 1 fois par semaine (assez simple et qui marche assez bien ,)
couche de vaseline épaisse + gants de coton
gardez toute la nuit
l'effet occlusif de la vaseline va créer une auto hydratation un peu comme les soins de paraffine ( d'ailleurs je te le conseille aussi si tu peux en faire faire par ton esthéticienne )

:54-flower:

merci j'avais pas pensé au beurre de karité ni à la vaseline à vrai dire quand on soin bioderma c'est ce que je met sur ma peau partout et sa l'hydrate à peine lolll (j'ai une peau de croco) je vais essayé tout ca merci :)

d'ailleur le beurre de karité je peu peut-etre l'acheter dans les magasins bio non ??? il n'est pas bien ??

d'ailleur le beurre de karité je peu peut-etre l'acheter dans les magasins bio non ??? il n'est pas bien ??

Prends celui que je t'ai montré dans le lien ; c'est le must. Il est plus que bio :3-blink:!

"C'est un produit de soin majeur pour la peau, le visage et le corps. L'appelation "karité bio" est superflu, puisqu'il ne provient pas de l'agriculture, mais de la cueillette en brousse."

je suis agricultrice,j'ai les mains exposés à pas mal de produits pas top pour la beauté des mains. J'ai essayé la crème Mixa réparatrice intense, vaiment une très bonne crème. Puis j'ai voulu quand même essayer d'autres produits.J'ai donc essayé une crème de dermophil indien.... direction poubelle! Inutile! J'ai repris ma bonne crème Mixa reparatrice intense, j'en mets tout les soirs une bonne couche, elle est géniale! Elle a réparé le retard et les degats des mains pendant le test avec la dermophil indien.

oui mixa aussi je la trouve bien mais quand j'ai les main trèèèèèès sèche c'est comme si je n'y mettais rien pas assez nourrissant du tout. Mais autrement je l'utilise :)

La seule chose que j'ai trouver pour mes mains quand je fessait de la maçonnerie c'est la glycérine. Ca se trouve dans les pharmacie. J'en mettais matin et soir sur mes mains. Ca a vraiment sauvé mes mains. maintenant m'en sert encore pour mes coudes ou quand j'utilise des produits agressifs.

La seule chose que j'ai trouver pour mes mains quand je fessait de la maçonnerie c'est la glycérine. Ca se trouve dans les pharmacie. J'en mettais matin et soir sur mes mains. Ca a vraiment sauvé mes mains. maintenant m'en sert encore pour mes coudes ou quand j'utilise des produits agressifs.
mais tu l'applique comment car je viens de regarder sur le net vite fait ca a l'air d'etre liquide !!!???

je m'en sert comme une huile. Un peu dans le creux des mains et massage jusqu'a ce que ca pénètre.

Retour