maison d'accueil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion passion'elle
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

passion'elle

Guest
Coucou les filles,

Jme dirige ici parce que je suis vraiment triste et ne sais pas quoi faire..

Je vous explique en deux mots: n'ayant vraiment plus une bonne entende avec ma maman je suis venue vivre chez mon papa récement. Le petit soucis qu'il y a c'est, qu'en revenant chez ma maman (car j'ai vecu deux ans avc quelqu'un) j'avais un petit chat et je l'ai pris avec moi. Cependant, de retour chez mon papa, je n'ai pu la prendre avec moi pour la simple bonne raison que mon papa est allergique aux poiles de chat et qu'il ne veut absolument pas d'animaux chez lui. Mon chat est actuellement chez ma maman mais elle est en train de me faire pleins de misère en me disant que je dois reprendre le chat etc etc... Rien que pour m'embeter et embeter mon papa. Ca me fend deja terriblement le coeur de la laissée (mon chat) loins de moi... Mais là, étant donné la situation je devrais m'en séparer et j'arrete pas de pelurer en y pensant.

Je compte m'installer seule, et à ce moment là la reprendre avec moi mais je ne sais pas exactement quand est ce que je vais le faire.. 6mois un an peut etre.. Et je n'ai vraiment pas envie de m'en séparée, j'y suis vraiment attachée !! Croyez vous qu'il existe des maisons d'accueille en attendant de savoir moi la reprendre ? En donnant une rémunération pour sa nourriture, litiere, frais veto?? Etc..

Je sais vmt pas quoi faire, ca me rend malade de la donner; meme si c'est ds un bon foyer !! Mon papa me dit que je suis une egoiste et que je ne pense pas au bien de mon chat, prc que je travaille bcp et qu'elle sera quand meme toute seule la journée... :-( :-(

Je vous mets une petite photo, elle s'appelle ZIA et à 2ans et demi.

Pièces jointes

• Photo0402.jpg
    Photo0402.jpg
    48.1 KB · Affichages: 99
  • Photo0405.jpg
    Photo0405.jpg
    54 KB · Affichages: 96
  • Photo0489.jpg
    Photo0489.jpg
    36.2 KB · Affichages: 99
Re : maison d'accueil

t'as bien ds ton entourage une ou un ami qui pourrait te la prendre en attendant non? et dis à ton pere qu'un chat c'st solitaire.... dc ouias ca peut rester seul tte la journée!

C'est dommage que ton père ne soit pas d'accord moi j'ai appris en prenant ma chatte que j'y était allergique , après l'avoir carressé de me lave les mains, sinon, mes yeux me gratte ma gorge j'éternue ^^ tu n'as pas à t'en vouloir si tu boss c'est normal les chats sont très independants, je te souhaite de trouver quelqu'un !

Je ne sais pas quoi te dire, je me met à ta place et à vrai dire... c'est vraiment pas facile comme décision.

Tu n'as pas une amie ou un proche pour te la garder en attendant que tu te trouve un appartement ou que tu prenne une sage décision?

La seule solution serai de la donner à quelqu'un qui en prendrais grand soin, seulement je sais combien c'est pas facile (j'ai moi aussi un chat). Le problème il est que si tu t'en sépare et tu l'as reprend admettons dans un an, ta minette risque d'être complètement perturbée...

Courage! En tout cas elle est très belle! J'adore les chat noir! Dommage que tu habite si loin car je l'aurais bien gardé pour t'aider en attendant...

merci les filles pour vos messages et littlekitty pour ton aide lointaine...
Malheureusement je n'ai personne à qui l'a donné surtout que elle ne peut pas sortir, j'ai vécu en appartement donc elle a été habituée à sortir sur la terasse mais dehors, j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose.. Je suis vraiment désarmée :'(

Oui elle est vraiment chou, malheureusement je n'ai plus de photos ici mais quand elle etait bébé, elle etait comique, elle avait pleins de petits poils blancs comme une petite vieille lol

je ne sais pas quoi te dire! Cette situationest tres dur!

courage

je ne sais pas quoi te dire! Cette situationest tres dur!

courage

merci audrey... Ca va peut etre paraitre ridicule, mais perso je n'ai pas encore d'enfant alors ca me dechire comme si je devais me separer de mon bebe ! c'est dingue comme on s'y attache à ces petites betes là...

Deja là, en sachant qu'elle est chez ma maman ca me culpabilise, alors la donner carrément...pffff

Écoute si tu te sens de faire 757km moi je suis là! J'adore les chats! Ou sinon envoie moi là par Chronopost lol.. blague à part histoire de détendre l'atmosphère.

Écoute si tu te sens de faire 757km moi je suis là! J'adore les chats! Ou sinon envoie moi là par Chronopost lol.. blague à part histoire de détendre l'atmosphère.

lol pourquoi pas ! qu'elle voyage qu'elle aura lol
Mais, j'apprécie vraiment le geste c'est vraiment tres gentil de ta part d'avoir cette pensée là en tout cas !!! vraiment, ca me touche

Comme je te comprend !!! Moi j'adooooore les chats et je ne pourrais pas vivre sans. Ca a tjs été comme ça malgré que j'ai eu ma fille depuis, mes chats font partie de la famille à part entiere :yes:
Ton papa peut prendre des antihistaminiques, ça aide.
Sinon, essaie d'arrondir les angles avec ta maman.
Ou sinon, moi aussi je veux bien te la prendre mais à tes risques et perils car au bout d'un jour, elle ne pourra plus repartir
:2-big-smile:

Comme je te comprend !!! Moi j'adooooore les chats et je ne pourrais pas vivre sans. Ca a tjs été comme ça malgré que j'ai eu ma fille depuis, mes chats font partie de la famille à part entiere :yes:
Ton papa peut prendre des antihistaminiques, ça aide.
Sinon, essaie d'arrondir les angles avec ta maman.
Ou sinon, moi aussi je veux bien te la prendre mais à tes risques et perils car au bout d'un jour, elle ne pourra plus repartir :2-big-smile:

Non non avc elle c'est foutu !! Moi aussi j'adore les chats et franchement j'ai du mal !!! Mon papa pfff... Peine perdue, de une il ne veut pas surtout à cause de son allergie mais aussi parce qu'il est maniaque et que deja que moi je perde mes cheveux ca le rend dingueeee alors, imagine le chat loll

Merci aussi de te proposer mais veux pas la donner definitivement :'( :'( :'(

Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour ces petits minou là et d'autres animaux...

sais-tu si elle est sociable avec les chiens et les autres chats ? ça pourrait aider à trouver quelqu'un....

sais-tu si elle est sociable avec les chiens et les autres chats ? ça pourrait aider à trouver quelqu'un....

elle n'a jamais vraimentee n cotact avc d'autres animaux mis à part le vieux chat de la maison; elle lui court bien apres parce que elle, tout se qu'elle veu c'est ''jouer à la bagard'' sinon, ca se passe tre bien !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour