Maitre d'apprentissage au chômage...possible?

Happyberry

Membre récent
Bonjour à tous et à toutes ^^

Je voudrai un petit renseignement j'ai peut être trouvé un maître d'apprentissage qui serait une amie de ma mère qui esthéticienne avec 30 ans d'expérience elle a été plusieurs fois maître d'apprentissage etc mais maintenant elle est au chômage....est ce possible????? si je la déclare comme mon maître d'apprentissage pourra t' elle bénéficier des "bonus" comme les maîtres d'apprentissage en activité?

Merci d'avance et bonne journée ^^.

Re : Maitre d'apprentissage au chômage...possible?

Elle doit avoir une boutique un numero d'ursaff pour te declarer et pouvoir toucher ce dont elle a le droit, mais peut etre que je raconte n'importe quoi..........

ah d'accord merci cannelle mais elle pourra quand même être mon maître? ou il faut absolument que se soit quelqu 'un en activité?

je pense qu'il faut que ce soit quelq'un en activité mais je peut me tromper attend d'autre réponse. et puis en apprentissage il faut que tu aille a l'école........

si j ai bien compris tu vas etre apprentie et tu iras au cfa a l ecole si c est ca il faut que la personne soit en activité puisque qu en tant qu apprentie tiu signes un contrat un c.d.d. donc il faut que la personne te declares comme employée ainsi que toutes les obligations qui vont avec un contrat de travail

Ah ok puré je vais galérer lol en fait je compte le faire à distance avec l'école espace concours en candidat libre pour 2011 mais il faut 12semaines de stages et comme c'est difficile de trouver dans un institut un maitre d'apprentissage je me demandais si la copine de ma mère pouvait l'être car même si elle n'exerce plus elle a toujours son expérience ^^ mais je rêve en fait je me disais bien que c'était trop beau snifff

ok je viens de regarder un de tes liens cannelle ^^ effectivement il faut que se soit un salarié ou un chef d'entreprise :frown:

mais en stage c'est pas un maitre d'apprentissage.demande a espace concour s'il n'ont pas de liste d'insitut qui prenne en stage.

ah d'accord je pensais que c'était ça un maitre d'apprentissage ^^
oui dès que je reçois les cours je les appellerai pour savoir merci beaucoup les filles.

un maitre d'apprentissage c 'est quelqu'un qui t'enseigne le metier que tu veut apprendre en 2 ans avec a la fin un diplome a passer et bien entendu l'ecole ou il faut aller le temps de ton apprentissage.

ok en fait c'est pour les personnes qui veulent faire un cap en alternance ben ça c'est encore pire mdr surtout à mon âge (23ans pour trouver un employeur galère galère) j'avais déjà essayé à 18ans et c'était déjà dur un coiffeur super gentil avait pris le temps de m'expliquer pourquoi il m'a dit qu'honnêtement pour ce qu'on a faire en cap au début (apparement balayer etc) ben les employeurs préféraient prendre un apprenti de 16ans car beaucoup moins cher....j'imagine même pour 23ans lol

Retour